N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

10 choses du quotidien qui m’énervent !

10 choses du quotidien qui m'énervent - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Vous avez passé un bon week-end ? Moi, ce n’est pas la grande forme. Par conséquent, je me suis un peu absentée des réseaux sociaux. Mais j’espère revenir en force au plus vite ! En ce début de semaine, on va directement parler des choses qui fâchent. Parce qu’il y a des jours où des petites choses du quotidien nous rendent dingue. Et quand celles-ci s’accumulent, c’est la journée de m**de assurée. Alors, j’ai décidé dans ce billet humeur de vous en présenter 10 d’entre elles. Bien évidemment, il n’y a pas que ça et si vous en avez vous aussi à partager, lâchez-vous en commentaires aha. Et si jamais, vous voulez une suite avec d’autres situations énervantes de la vie de tous les jours, dites-le moi !

Ces 10 choses du quotidien qui m’énervent :

1. Te réveiller 5/10min avant le réveil. Ça, c’est la pire torture qui puisse exister ! Quand tu te réveilles 2/3 heures avant, c’est le kiff car tu te dis que tu as encore du temps de sommeil devant toi. Mais là, un dilemme se pose à toi :

  • 1ère option : Tu te lèves 5min plus tôt. Du coup, tu as perdu du temps de sommeil. Et oui, chaque minute est précieuse pour tenir toute la journée.
  • 2ème option : Tu te rendors sans problème mais dans un sommeil tellement profond que quand le réveil sonne à peine 5 minutes plus tard, tu es complètement décalqué.

Bref dans les deux cas, tu as les boules !

10 choses du quotidien qui m'énervent - La Petite Frenchie

2. Aller faire la petite (ou grosse) commission et se rendre compte qu’il n’y a plus de papier toilettes. Et dans ces cas-là, tu es carrément dans la m**de (sans mauvais jeu de mots aha!). Soit tu as de la chance et tu n’es pas tout seul chez toi, soit tu dois te débrouiller comme tu peux.

3. Avoir un avis de passage dans sa boîte aux lettres alors que tu étais chez toi. Il n’y a rien de plus énervant ! Surtout quand il n’y a aucune possibilité de relivraison. Le comble ? Le livreur va te dire qu’il a sonné. FAUX ! Archi faux.

4. Quand tu es enfin décidé à aller chercher du pain à la boulangerie, à déposer un colis dans un point relais, ou encore aller chez le coiffeur et qu’une fois arrivé (ou si tu as de la chance avant de partir), tu te rends compte que c’est fermé. Généralement, ce genre de cas arrive le lundi. C’est le début de semaine, tu es motivé comme jamais sauf que c’est le jour où beaucoup de magasins sont fermés. Si tu as déjà vécu à la campagne, tu sais de quoi je parle aha. Personnellement, ça m’arrive absolument tout le temps !

10 choses du quotidien qui m'énervent - La Petite Frenchie

5. Faire une tâche sur son vêtement favori. Généralement, tu n’es pas du genre à te salir les vêtements. Mais là, c’est différent. Tu fais tellement attention que… c’est le drame. Tu fais une méga grosse tâche. Et si tu n’as vraiment pas de chance, c’est soit de la sauce tomate soit du chocolat. Ou dans le même genre, quand tu as des chaussures neuves (ou blanches). À ce moment précis, tu ne sais pas pourquoi mais toute la Terre entière a envie de te marcher sur les pieds, inconsciemment ou consciemment d’ailleurs !

6. Filer ton collant seulement 5 minutes après être partie mais être déjà trop loin pour faire demi-tour et te changer. Dans le cas de figure où tu serais encore chez toi, tu cherches en vain un autre collant mais un seul et même constat … ils sont TOUS filés ou avec des petits trous (et on sait que petit trou deviendra un jour grand!). Et là, tu dégaines le plan B, il faut choisir une autre tenue sauf que tu avais déjà mis une demie heure à trouver la première. Par conséquent, tu prends ce qui te vient. Conclusion ? Rien ne va ensemble mais tu n’as plus le temps. Du coup, t’es énervée de bon matin.

10 choses du quotidien qui m'énervent - La Petite Frenchie

7. Se cogner dans l’angle d’un meuble surtout avec le petit orteil, ça fait TROP mal. Tu ne sais pas trop comment tu as calculé ta trajectoire mais visiblement, il y a eu un souci d’orientation à un moment donné. Et là, tu serres les dents pour ne pas jouer les faibles mais tu pleures à l’intérieur. Moi une fois, j’ai réussi à me manger 4 fois une porte (différente bien sûr) dans une même journée. À la fin de la journée, je n’avais clairement plus d’épaule !

8. Pour ce point, seuls les propriétaires d’animaux domestiques peuvent comprendre. Tu viens de passer l’aspirateur, ton appartement est niquel, tu n’es que joie. Mais c’était sans compter sur nos chères boules de poils adorées. Par exemple, ton chat qui sort de sa pause pipi avec la moitié de la litière sous les pattes et qui ne trouve pas mieux que de les secouer EN DEHORS de sa foutue litière. Bah oui, sinon ce n’est pas drôle ! Dans le même genre, nous avons le renversement de la gamelle d’eau ou de croquettes. Et s’il marche dedans, là c’est le jackpot !

10 choses du quotidien qui m'énervent - La Petite Frenchie

9. Quand tu as été faire les courses et qu’en rentrant tu as oublié UN truc méga important : genre le papier toilettes (qui provoque donc la situation n°2), le liquide vaisselle, les poches poubelles, etc. C’est un peu l’histoire de ma vie. J’oublie TOUJOURS quelque chose en revenant des courses. Pour mon chéri, même combat … Pas un pour rattraper l’autre ! Même en faisant une liste, nos esprits s’égarent entre les rayons et c’est l’oubli assuré.

10. Aller sous la douche, passer le jet d’eau sur ton corps, attraper le gel douche (ou le shampooing) et là… le produit est terminé. À ce moment-là, tu maudis la personne qui a pris sa douche juste avant toi qui a fini le produit et qui l’a reposé à sa place comme si de rien n’était. Mais pourquoi ? Pourquoi avoir fait ça ? Tu te retrouves obligée de sortir de la douche mouillée, tu mets de l’eau partout, tu risques la glissade à tout moment. Que du bonheur !

Et toi, il y a des petites choses du quotidien qui t’agacent ?

 

La Petite Frenchie blog lifestyle toulouse

La Petite Frenchie blog lifestyle toulouse

VOS PETITS MOTS ♡
share
5
1 Response
  • Ornella
    04 . 04 . 2017

    Coucou,
    Ton article m’a bien fait rire ! J’ai également une petite liste de choses qui m’énervent beaucoup, comme les gens qui font du bruit en mangeant ou ceux qui te bousculent sans s’excuser !

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *