N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

10 choses que j’aime le plus faire en période de Noël

10 choses que j'aime faire à Noël - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Pour ce début de week-end, je vous retrouve pour un nouvel article humeur. J’avais envie de parler un peu de Noël aujourd’hui mais pas autour d’une sélection, d’un tutoriel, d’un look… Plutôt un article blabla afin de partager avec vous les 10 choses que j’aime le plus faire durant la période de Noël. L’an passé, j’avais déjà fait le Christmas tag. Inutile donc de le refaire cette année puisque les réponses sont quasiment similaires d’une année sur l’autre. J’ai donc réfléchi longuement à comment aborder ce thème simplement tout en vous en dévoilant un peu plus sur moi.

Les 10 choses que j’aime le plus faire en période de Noël

1- Ouvrir le calendrier de l’avent tous les matins

De toutes les choses, c’est sûrement une de celles qui est la plus importante à mes yeux, à laquelle je suis très attachée. Depuis petite, j’ai toujours eu un calendrier de l’avent en chocolat. Et désormais depuis deux ans est venue s’ajouter à celui-ci, un calendrier de l’avent beauté #Onestblogueusebeautéouonl’estpas ! En grandissant mes parents ne s’attendaient pas qu’à 24 ans, je leur réclame toujours un calendrier de l’avent. Une année, ils ont osé oublier et vous imaginez bien que j’ai activé le mode boudage tel une enfant !

Je n’ai pas énormément de souvenirs de mes Noël étant petite. Du coup, une des choses qui me raccroche à cette période, c’est mon calendrier de l’avent en chocolat. Et bien que j’adore les calendriers de l’avent beauté, pour moi, celui est en chocolat, c’est la base. Tous les matins sans exception, mon premier geste du matin est de manger mon petit morceau de chocolat. Parfois, je me fais même des petits challenges à essayer de pronostiquer quelle forme je vais avoir aujourd’hui ! Je suis la seule ? Rassurez-moi…

2- Faire le sapin de Noël

Et pourtant, cela fera la 2ème année consécutive que je n’en fais pas dans mon appartement malheureusement. Pour vous la faire courte, Zara et boules de Noël, ce n’est pas vraiment compatible si vous voyez ce que je veux dire ! En plus, cette année, je ne fais pas Noël avec mes parents pour la première fois de toute ma vie (et ça ne me réjouis mais vraiment pas du tout…). Du coup, pas de sapin non plus chez eux. J’espère pouvoir me rattraper l’année prochaine car faire le sapin de Noël, c’est tellement symbolique pour moi. Cette année, je n’ai pas vraiment l’impression de fêter Noël dans le fond. Je suis bizarre, je sais !

3- Admirer et photographier les décorations de Noël

Cela rejoint le point précédent. J’adore tout autant les décorations de Noël. Voir toutes ces illuminations dans ma ville apporte une ambiance si magique. Cela met des étoiles plein les yeux à la grande enfant que je suis. Egalement, j’aime me balader en voiture dans les petites communes toulousaines à la recherche de maisons décorées. Il y en a quelques unes par chez moi et j’adore aller jeter un petit coup d’oeil chaque année.

10 choses que j'aime faire à Noël - La Petite Frenchie

4- Regarder les téléfilms de Noël que l’on a déjà vu 40 fois

Un peu cliché mais tellement vrai. Tous les ans, il repasse les mêmes téléfilms « cu-culs » à souhait et pourtant je ne m’en lasse jamais. En plus, s’il y a des rennes, là je suis comme absorbée par la télévision haha.

10 choses que j'aime faire à Noël - La Petite Frenchie

5- Préparer la décoration de table du réveillon

Là, c’est la grande maniaque qui vous parle ! Vous me verriez préparer la table de Noël… Tout est calculé au millimètre près. Je peux passer des heures dans les foires-fouilles pour trouver toute ma décoration de table : chemin de table, assiettes de toutes les tailles, plumes, centre de table, bougies, etc. Dans le moindre détail, je vous l’ai dit. Généralement, je prépare ma table de Noël la veille (si je travaille) ou le matin du 24 Décembre (si je ne travaille pas). Histoire d’être sûre de ne rien oublier et surtout pour ne pas empiéter sur mon temps de préparation : maquillage, coiffure, tenue, etc. Et gare à celui ou celle qui bougera quoique ce soit ! Au final, il reste rarement de places pour poser les plats sur la table. Oup’s.

6- Aller au marché de Noël pour manger de l’aligot

Mon péché mignon de cette période ! Le marché de Noël, c’est bien mais avec de l’aligot tout chaud, c’est mieux :). Je n’en mange qu’une fois par an, toujours pendant les fêtes de fin d’année. Un petit rituel qui se perpétue aussi depuis des années !

7- Déballer mes cadeaux de Noël

Quoi ? Avouez vous aussi ça fait partie des choses que vous attendez le plus durant cette période, non ?! En tant que fille unique, j’ai toujours été extrêmement gâté par mes parents. Et quand je vous dis gâtée, je pèse mes mots. Je devrais même dire pourrie gâtée. Je le suis toujours d’ailleurs ! Du coup, chaque année, je n’attends qu’une chose c’est de pouvoir ouvrir mes cadeaux de Noël. D’ailleurs vous les ouvrez quand vous ? Le 24 au soir ou le 25 au matin ? Je serais curieuse de savoir !

10 choses que j'aime faire à Noël - La Petite Frenchie

Mon état au moment de l’ouverture des cadeaux de Noël !

8- Manger des huîtres chaudes

Tandis que certaines diraient le foie gras, les chocolats, etc… Moi, ce sont les huîtres chaudes. Mais attention, pas n’importe lesquels. Celles réalisées par le meilleur cuisto de la Terre, mon Papa ! Je ne connais pas sa recette mais elles sont si bonnes !

10 choses que j'aime faire à Noël - La Petite Frenchie

9- Gâter mes proches

Forcément ! Vous pensiez que j’étais une salle gosse égoïste avec le point n°7 mais détrompez-vous ! J’aime tout autant et même encore plus gâter mes proches. Même mes animaux, Zara & Bunny, ont le droit à leur petit cadeau. Quand il s’agit de faire plaisir aux gens que j’aime, je ne compte pas. Bien souvent, je vois les choses tellement grandes que j’y laisse un sacré budget. Mais peu importe ! Je suis même assez souvent frustrée de ne pas pouvoir financièrement acheté tout ce que j’aimerais leur offrir.

10- Choisir ma tenue de Noël

Une étape à ne surtout pas négliger ! Ce serait mal me connaître sinon haha. Chaque année, c’est la course afin de dénicher la robe parfaite pour les fêtes. Tous les ans, c’est la même galère. Surtout que je me rajoute une difficulté supplémentaire étant donné qu’il me faut une seconde robe pour le Nouvel An. Hors de question de porter la même robe #Lameufchiante. Jusqu’à la dernière minute, je suis indécise sur la coiffure, le maquillage, la manucure. Bref, je suis une meuf superficielle x1000 pour les fêtes haha.

10 choses que j'aime faire à Noël - La Petite Frenchie

J’espère que cet article vous a plu ! Partagez-vous aussi en commentaires les choses que vous avez le plus faire à Noël !

laura-la-petite-frenchie

La Petite Frenchie blog lifestyle toulouse

VOS PETITS MOTS ♡
share
0
3 Responses
  • Diane
    10 . 12 . 2016

    Je partage toutes ces choses! Même si les films de noël restent mon kiff numéro 1!
    Des bisous

  • Fanny
    10 . 12 . 2016

    Je me reconnais bien dans ces habitudes 🙂

  • Mélissa
    12 . 12 . 2016

    C’es exactement toutes les choses que j’adore !! Le sapin, les décorations, les cadeaux, les films !!! D’ailleurs depuis toute petite chaque année avec mes frères on regarde « Maman j’ai raté l’avion » c’est vraiment le film de mon enfance, je le connais par ailleurs 😀

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *