N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

10 indispensables pour l’Automne (édition 2013)

Indispensables mode automne 2013 - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

C’est en fouinant dans mon dressing que l’idée m’est venue de vous présenter, selon moi, les 10 indispensables mode automne. Cela a été dur de sélectionner seulement 10 pièces, car il pourrait y en avoir bien plus. J’ai donc retenu les basiques que je portais le plus souvent. Et bien que les beaux jours soient de retour sur Toulouse avec 26°C annoncé pour toute la semaine, ce n’est pas le cas partout en France malheureusement.. Je ne serais donc pas hors sujet ! Ahah. N’hésitez pas à me partager vos indispensables pour la saison. On en aura peut-être quelques uns en commun !

Mes indispensables mode Automne 2013

Le perfecto :

De préférence noire, c’est le blouson idéal pour la mi-saison. Pour ma part, je suis encore en quête du perfecto noir de mes rêves.. Je n’arrive pas à me décider pour un. Donc pour le moment, j’opte pour mon tout nouveau perfecto bicolore noir/taupe de chez Chicoin dont vous verrez un look très prochainement. J’en ai également un blanc clouté de chez Pimkie qui apporte une touche de couleur qui manque souvent à nos tenues automnales.

Le foulard :

Association obligatoire avec le perfecto. Pour une petite frileuse comme moi, c’est l’accessoire numéro 1 à avoir. Je tombe facilement malade et je suis très fragile de la gorge (au moins 4 angines/an), il faut donc s’habiller en conséquence. Foulard uni ou à imprimé, coloré ou discret, peu importe il est parfait pour ce début de froid.

La blouse :

À manches longues ou, pour ma part, manches 3/4, c’est le haut indispensable pour cette saison. De plus, elle se porte facilement avec un perfecto ou un cardigan oversize. De préférence dans les couleurs automnales : noir,  kaki, bordeaux ou  bien pour donner du pep’s à votre tenue du rose pâle ou blanc à accorder avec un perfecto noir bien évidemment.

Veste en jean :

L’indémodable veste en jeans, à porter avec un débardeur ou pull fin dans les tons de gris et un jean slim dans les mêmes tons que la veste. J’opterai plus pour un ton de jean brut plutôt qu’un ton jean clair mais c’est selon vos envies.

Bottines noires :

Plates, compensés ou à talons, c’est LA chaussure à avoir pour cet automne. Aux placards, les sandales et chaussures ouvertes, on protège nos petits pieds de froid. Cela change des traditionnelles ballerines et avec un slim, c’est tellement plus joli. Moi j’opte toujours pour des bottines à talons ou compensés, car je n’aime pas beaucoup marcher à plat. (Egalement car quand je marche trop à plat, j’ai des douleurs qui se déclenchent au niveau du tendon. Qui s’en fout ?!?!). On peut également porter des bottines dans les tons marron/taupe mais les noires restent vraiment la paire à avoir.

→ Jean slim :

Couleur jean bien évidemment, plutôt dans les tons bruts comme je l’ai dit précédemment, mais cela n’empêche pas de porter des tons plutôt clairs. Cependant avec les couleurs automnales, le brut est tout de même plus joli. Le slim est un basique pour toutes les saisons.

Jegging noir :

Ou couleur jean brut (si vous voulez) mais le noir, ça va avec tout. J’opte donc pour un jegging de couleur noir avec des détails dorés/zippés, tout ce que vous voulez. L’avantage du jegging, c’est beaucoup plus confortable qu’un jean. À porter avec une blouse kaki ou bordeaux, c’est top.

Chemise en jean :

Oui, je vous avais dit nous allons parler des basiques. À porter avec un débardeur, elle peut se porter fermer ou ouverte selon le temps, avec un jean ou un jegging. Par dessus votre perfecto noir sera idéal.

Pull fin/léger :

Ce n’est pas encore l’hiver alors allons-y molo ! Pas la peine de sortir vos gros pulls en maille, nous avons le temps avant la période de grand froid. Si vous mettez maintenant des gros pulls, qu’allez-vous mettre cet hiver ? On opte plutôt pour une combinaison pull fin/veste accompagné d’un foulard. Oversize ou près du corps, et pourquoi un crop top à porter avec un slim brut taille haute ? Toujours plutôt dans les tons automnales : bordeaux, kaki, beige, gris, blanc… On peut oser la petite couleur flashy, ça n’a jamais tué personne. Etant adepte du rose, je ne le bannis pas de mon dressing (ça ne va pas ?!?!), je le porte de manière plus discrète que l’été.

Cardigan oversize :

Il ira très bien avec un pull fin, débardeur ou même une blouse (comme cité ci-dessus). Dans les tons blanc cassé/beige/crème/taupe/sable (enfin vous avez compris quoi ce que je veux dire!), gris ou bien même noir, il vous tiendra bien au chaud et vous permettra de lutter contre les fraîcheurs matinales pour les lèves-tôt !

Et vous quels sont vos indispensables mode automne 2013 ?

 Blog mode toulouse – La Petite FrenchieBlog mode toulouse - La Petite Frenchie
VOS PETITS MOTS ♡
share
0
5 Responses
  • Noush
    24 . 09 . 2013

    Tout est dit, j'ai les même indispensables ! Je rajouterai peut-être la chemise à carreaux qui est pour moi un basique en cette saison 🙂

    • LAURA - LEBLOGDELAAU
      01 . 10 . 2013

      Cela a été compliqué de me restreindre à 10 basiques car il y en a d'autres que l'on pourrait citer !

  • Jessica H.
    24 . 09 . 2013

    Ce perfecto est juste magnifique ! ♥ J'adore également la chemise =)
    Pour les indispensables, je suis entièrement d'accord avec toi 😉
    Bisous, Jessica

    Jessi-caa.blogspot.fr

  • Anonyme
    07 . 11 . 2014

    Moi c'est boot's, bottines, bottes et chèches !

    SOo Ragnous

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *