N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

4 ans de blogging : Mes meilleurs souvenirs, mes plus belles rencontres ♡

4 ans de blogging - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

C’est avec beaucoup d’émotions que je vous retrouve dans ce nouvel article en ce jour si particulier, anodin pour vous mais fort en signification pour moi. Il y a 4 ans, le 19 Février 2013, j’ai décidé d’ouvrir mon propre blog qui s’appelait à l’époque Le blog de Laau (les plus anciennes lectrices se souviennent!) et quelques mois plus tard est née La Petite Frenchie, pseudo qui me colle désormais bien à la peau ! Pour l’occasion, j’avais juste envie de papoter avec vous sur ce fameux blog qui rythme mon quotidien depuis 4 belles années. Revenir sur mes meilleurs souvenirs en tant que blogueuse, mes meilleures rencontres, etc. Un petit grand billet humeur pour partager avec vous cette joie que j’ai d’être encore là après 4 ans de blogging plus tard, que VOUS soyez là aussi après tant de temps et toujours de plus en plus nombreux.

Il était une fois … La Petite Frenchie

Quand j’ai eu l’idée de me lancer dans la blogosphère, c’était dans une période de ma vie où j’étais très malheureuse (sans vouloir me l’admettre et même parfois m’en rendre compte). Et j’ai trouvé dans ce monde virtuel beaucoup de réconfort et de soutien. Depuis, les mois ont passé, les années même maintenant. Je suis heureuse et je ne réalise toujours pas le chemin parcouru en 4 ans.

Au départ, je ne pensais pas que ce blog me prendrait autant de temps, que j’y passerais mes journées, mes soirées et même parfois mes nuits. J’ai d’ailleurs débuté sans vraiment y croire. Dans le sens où je me connais, je suis quelqu’un qui se lasse très vite des choses. Je crois qu’en quelque sorte bloguer a été une vraie révélation. Je n’ai jamais tenu quelque chose avec autant d’énergie, de volonté et surtout de passion. Ayant fait des études littéraires, j’ai toujours adoré écrire. Mais de là, à tenir un blog, moi ? Oui parce que durant toute mon adolescence, j’ai créé des « skyblog » (#jemesensvieille) comme beaucoup de monde sûrement à l’époque. Cela ne me prédisposait pourtant pas à devenir un jour blogueuse.

Avec le recul, je me suis dit que ce blog m’a aidé à grandir, à prendre confiance en moi, à croire en moi tout simplement. Même si, je suis encore loin d’être une personne sûre d’elle, très loin même. En partant d’une confiance zéro, j’ai quand même gravi quelques échelons dans la confiancitude (ça se dit ça ?! Haha).

4 ans de blogging - La Petite Frenchie

Design du blog a ses débuts…

 

4 ans de blogging : Ce sont des souvenirs plein la tête,

Et en 4 ans, il s’en est passé des choses. Grâce à vous, j’ai pu vivre des moments, des expériences incroyables. Assister à de nombreux événements : inauguration, showroom presse, etc, rencontrer de nouvelles personnes. Par exemple, en Mai 2015, j’ai été chroniqueuse radio pendant une journée sur Toulouse FM où toutes les heures je suis intervenue pour donner des conseils mode. En Mars 2016, j’ai été membre du jury dans un célèbre casting de mannequin. Une immersion totale dans un monde du mannequinat, monde complètement inconnu pour moi. En Juin 2016,  j’ai également assisté grâce à La Poste à un match de l’Euro 2016, grande fan de football que je suis !

J’ai eu l’opportunité de devenir Ambassadrice Beauté Leclerc en Mai 2016 et d’être élue parmi les 10 meilleures grâce à vos votes. Ce qui m’a donc permis de partir en Octobre 2016 pour un week-end de rêve à Porto-Vecchio en Corse. Fin 2016 a été également un tournant dans ma vie de blogueuse puisque j’ai réalisé fin Octobre 2016 mon tout premier blog trip à l’occasion de l’Andorra Shopping Festival à Andorre-la-Vieille. S’en est suivi un voyage presse à Soldeu, toujours en Andorre, fin Décembre 2016 pour découvrir cette fois la station de ski Grandvalira où j’ai fait des activités de dingue : moto-neige, mushing, etc.

« Nous ne voyons du passé que ce qui est beau parce que le souvenir fait

comme un enfant qui épluche des fraises et qui n’en prend que les meilleures »

Outre le fait d’assister à des événements, j’en ai également organisé notamment des vide-dressing à Toulouse mais aussi deux grands événements qui ont eu lieu en Octobre et Décembre 2015.

Et pour terminer, j’ai été ambassadrice de plusieurs événements à Toulouse dans lesquels j’ai adoré m’investir : Le Grand Vide-Dressing organisé par La Dépêche au Stade Toulousain, l’événement « Mode in Toulouse » créé par un groupe d’étudiants de la Toulouse Business School, des Jours XXL au centre commercial Portet-sur-Garonne, du rayon textile au E.Leclerc Blagnac, etc.

Tout ça a été pour moi des expériences que je n’aurais jamais pu vivre sans mon blog. J’ai vraiment la chance de faire plein de choses super chouettes, de m’engager dans des nouveaux projets ! Je ne serais jamais assez reconnaissante pour tout ce que j’ai vécu en 4 ans.

4 ans de blogging - La Petite Frenchie

4 ans de blogging : Ce sont des rencontres formidables,

Les premières à qui je pense, ce sont les copines blogueuses toulousaines ! Car bien que je vous dévoilais il y a peu dans un autre article humeur les dessous de la blogosphère et notamment l’ambiance tendue qui plane à Toulouse. J’ai tout de même fait de belles rencontres. Impossible de citer tout le monde car je risquerai d’en oublier mais elles se reconnaîtront forcément. C’est toujours un plaisir de les croiser aux événements toulousains, ou même en dehors d’ailleurs !

Vous ne le savez peut-être pas mais ma Youtubeuse préférée est Safia Vendome et j’ai eu l’occasion de la rencontrer deux fois notamment en Juin 2016 où j’ai pu déjeuner avec elle et des copines blogueuses. Pour continuer avec les youtubeuses, j’ai passé un moment privilégié avec Sananas pour parler maquillage #OfCourse et de discuter longuement avec la belle et douce Georgia.

En Janvier 2016, je suis partie à Lyon pour un shooting avec un jeune créateur Hugo, de la marque De Précieux Chiffons qui avait précédemment collaboré avec Caroline, Safia & Horia. J’y ai rencontré des personnes adorables (Hugo, Lisa et Florine) que j’aimerais tellement revoir d’ailleurs.

♡♡♡

Lors de mon week-end en Corse, cela a été l’occasion de passer du virtuel au réel et d’enfin rencontrer Cindy (Chaîne YouTube : Cindy Chtis). Un vrai coup de cœur amical dès les premiers mots échangés, comme une évidence !

Mais aussi, j’ai pu rencontrer plusieurs abonnées que ce soit dans la rue, dans un centre commercial, lors d’un événement, etc. C’est toujours un plaisir de mettre des visages sur des pseudos et de pouvoir échanger avec vous, même rapidement. Certaines sont même devenues des copines comme Mélissa, un petit bout de femme adorable et touchante.

Et puis, il y a vous tous qui me suivez au quotidien. Même si je ne vous ai pas rencontré, vous faites partie intégrante de ma vie et sans vous je ne serais pas où j’en suis aujourd’hui. Les membres de la #TeamPastèque, si vous passez par là, vous êtes les meilleurs haha.

Et surtout une amitié forte.

Vous ne pensez pas que j’ai oublié quelqu’un ? Quelqu’un avec qui je force un duo de choc ? Forcément, impossible de parler de tout ça sans parler d’une personne en particulier : Clémence. Voilà des années maintenant que l’on se connaît toutes les deux. Si vous voulez savoir comment on s’en rencontrées, depuis combien de temps on se connaît exactement etc. Toutes les réponses sont dans notre FAQ (pour voir ou revoir la vidéo).

4 ans de blogging - La Petite Frenchie

Clémence, c’est mon binôme, mon inséparable, ma brune, bref… une amie. Et bien que nous soyons complètement différentes, beaucoup de choses nous rapprochent et nous lient notamment la passion du blogging. Nous deux, c’est un peu comme une amitié improbable et pourtant réelle. Et même si ça n’est pas toujours tout rose entre nous, qu’il y a eu des hauts et des bas, on est toujours là l’une pour l’autre. En même temps, c’est comme dans un couple, il faut bien des « embrouilles » de temps en temps, non ?!

Et durant ces 4 dernières années, s’il y a bien une rencontre qui m’a marqué plus que les autres, c’est bien celle-ci. Nous avons même monté ensemble le projet Tendance Frenchie dans lequel nous nous épanouissons et qui n’est qu’une suite logique, tout simplement la continuité de notre belle amitié.

4 ans de blogging : Et c’est aussi beaucoup de travail !

Pas moins de 450 articles au compteur : Des looks, des revues beauté, des favoris, des produits terminés, des tops, des flops, des sélections shopping, des bonnes adresses à Toulouse, des découvertes mode… Bref, vous en avez eu de la lecture. Et encore mon manque d’organisation me freine parfois pour vous publier réellement tout ce que je voudrais ! Oui car même 4 ans plus tard, j’ai gagné en organisation mais il y a encore beaucoup de travail haha.

Pour rassurer celles qui débuteraient ou celles qui souhaiteraient ouvrir un blog, même après plusieurs années, on en apprend encore tous les jours. Être blogueur, c’est être polyvalent mais on ne peut pas exceller dans tous les domaines. On s’améliore avec le temps même si on garde toujours des lacunes. Moi voyez-vous, je gère seule mon blog de A à Z. Des fois, j’aimerais donc être née webmaster, avoir ça dans le sang quoi. Mais malheureusement, je n’y comprends pas souvent grand chose. Alors, je bidouille comme je peux ou je sollicite les copines blogueuses pour m’aider quand je fais face à un problème informatique du genre « fatal error » ! Les blogueuses comprendront la panique qui peut t’envahir à ce moment là.

4 ans de blogging - La Petite Frenchie

♡♡♡

Aujourd’hui, je vis blog, je mange blog, je dors blog et je m’en porte bien ! J’ai forcément eu des coups durs, des remises en question, des minis « burn out » du blogueur. Désormais, j’ai la chance d’être devenue mon propre patron. Si vous ne me suivez pas sur tous mes réseaux sociaux, vous n’êtes peut-être pas au courant. Désormais, je suis auto-entrepreneur pour mon blog, « blogueuse pro » en quelque sorte. Je n’aime pas trop dire ça. Je trouve que ça ferait presque un peu prétentieux, même si c’est juste la vérité. J’ai l’impression que cela laisserait sous entendre que tout ceux qui ne sont pas auto-entrepreneur et qui ont un blog ne sont pas pro, ce qui est faux ! Bref, ce n’est qu’un statut. Cela ne change en rien ni le contenu de mon blog ni la personne que je suis.

Je n’aurais jamais pensé un jour passer ce cap, avoir l’opportunité de faire au quotidien ce que j’aime le plus. Et bien que je ne sache pas combien de temps, je vais continuer à bloguer ici. Je le ferai tant que j’ai encore cette passion en moi de le faire. En tout cas, pour le moment, elle est encore bien présente, ne vous en faites pas. Tout ça n’est qu’éphémère alors j’ai envie d’en profiter à fond.

Je vais conclure en vous disant que je vous aime fort. Encore merci de me suivre et à demain pour un prochain article look !

♡♡♡

 

La Petite Frenchie blog toulouse

La Petite Frenchie blog toulouse

VOS PETITS MOTS ♡
share
8
3 Responses
  • EasyBeautyStyle
    19 . 02 . 2017

    ohh ton article était très touchant 😉
    bon anniversaire du blog ♥♥♥
    des bisous

  • Ruas Mélissa
    20 . 02 . 2017

    Happy birthday au blog !! 🌷
    Alors par quoi commencer ?! Je suis juste touchée par cette petite attention, tellement mignonne 😍 Je m’attendais pas du tout à faire partie de ton aventure blog au point d’être l’une des belles rencontres 🙊 Merci de me faire partager ton monde que j’adore et de m’avoir fait une place dans ta vie ❤ Gros gros bisous 😍❤❤

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *