N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

Une journée avec moi à Toulouse : 5 bonnes adresses

5 bonnes adresses toulouse - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article un peu spécial où je vous amène pour une journée avec moi à Toulouse. Le principe de cet article est de vous présenter une série de bonnes adresses toulousaines complètement différentes : Une pour manger, une autre pour le goûter mais aussi plusieurs adresses shopping. En effet, au lieu de vous faire un article classique sur chaque endroit, je me suis dit que ce serait sympa de vous faire ça sous forme de « journée type » réunissant 5 bonnes adresses Toulouse. C’est un format qui change. Par conséquent, j’espère qu’il va vous plaire et que grâce à cet article, vous ferez peut-être des découvertes. Bonne lecture !

Une journée avec moi : 5 bonnes adresses Toulouse

10:30 – Le Dressing de Charlie

Tout d’abord, on commence en beauté avec cette nouvelle boutique qui va sans nul doute devenir le QG des addicts du shopping. Moi la première, j’ai tout de suite été charmé par l’univers de la boutique. C’est tout à fait une boutique qui me ressemble et qui cible aussi très bien mes goûts en matière de mode. Le Dressing de Charlie s’est implantée à Toulouse, rue Saint-Rome à la place de la boutique SIX. Elle est donc idéalement située, en plein centre ville.

Si vous connaissez déjà la boutique Les Brodeurs Paris qui se situe un peu plus haut (14 rue des Changes), il s’agit tout simplement de leur seconde et nouvelle boutique qui est cette fois davantage centrée sur la mode féminine. À l’inverse de leur première boutique qui propose de la mode homme/femme, des accessoires et même de la décoration.

 Cliquez sur les photos pour les agrandir !

À l’intérieur, on sera toutes d’accord pour dire que cette boutique est instagrammable à souhait ahah. Elle est bien agencée avec de l’espace pour circuler sans pousser tout le monde et faire tomber 2/3 portants au passage ahah. Le style est épuré avec une décoration canon entre les murs de pierres apparentes, des plantes un peu partout, des tons neutres et beaucoup de bois. Bref, esthétiquement parlant, le dressing de Charlie attire l’oeil même depuis l’extérieur.

Bien évidemment, on y retrouve des vêtements pour femme : tops, pulls, blouses, chemises, robes courtes ou longues avec pas mal de motifs et de couleurs. Tout ce que j’aime quoi ! Egalement, vous avez plein de bijoux très jolis et quelques accessoires comme les fameuses chaussettes à noeud que tout le monde s’arrachait l’année dernière.

Infos utiles :

Adresse : 6 rue Saint-Rome 31000 TOULOUSE

Ouvert du lundi au samedi

Instagram

12:00 – Au Jardin des Thés

Ensuite, il va être l’heure de manger et pour cela, mon choix s’est porté sur ce salon de thé situé place Saint-Georges, un quartier que j’affectionne beaucoup à Toulouse. Dans une ambiance très cosy, il propose de belles pâtisseries et glaces pour les plus gourmands mais aussi des boissons chaudes avec notamment un large choix de thés. Vous avez également la possibilité de déjeuner le midi ou de bruncher le Dimanche. Avec ma maman, nous avons donc profité des derniers jours de l’été indien à Toulouse pour tester la carte salée en terrasse. Pour ma part, j’ai opté pour une salade de saison. Ma maman, quant à elle, a choisi une tarte brocolis/chèvre. C’était très bon. Le service a été très rapide et il vaut mieux au vue du monde qui affût là-bas ! C’est une bonne adresse à découvrir.

 Cliquez sur les photos pour les agrandir !

À savoir également qu’il propose leurs pâtisseries à emporter sur commande ou non pour un anniversaire ou autre occasion. Vous pouvez aussi acheter leurs thés en vrac, théières, mugs, tasses, etc.

Infos utiles :

Adresse : 16 Place Saint-Georges 31000 TOULOUSE

Ouvert du lundi au dimanche de 12h00 à 20h00

Site Internet

14:00 – Optique Vales

Une fois le ventre plein, direction Optique Vales, rue Boulbonne à Toulouse, pour profiter des conseils avisés des opticiens qui y travaillent. Très réputé dans la ville rose depuis plus de 50 ans, il possède en tout 4 magasins dans la région toulousaine : 2 à Toulouse, 1 à Cugnaux & 1 à Saint-Orens de Gameville. Chez eux, tout est une affaire de famille.

Optique Vales propose des lunettes de vue, de soleil, pour le sport, pour les enfants et aussi des lentilles de contact. Parmi les marques que l’on retrouve là-bas : Dior, Chanel, Kenzo, Sonia Rykiel, Prada, Fendi, Yves Saint Laurent, Balmain, Moscot, Rayban, Oakley, Mykita, Lesca, Etnia, Kaleos, Caroline Abram, etc.

La boutique est absolument sublime dans un style très chic avec de beaux meubles couleur bois mélangés à du mobilier plus moderne (tables et chaises transparentes). Bien que je n’ai pas encore besoin de correction importante, à force de passer ma vie devant les écrans, j’ai fait vérifier ma vue et demandé quelques conseils. Pierre, opticien diplômé, a su répondre à mes attentes. Y compris lors des essayages, il a su parfaitement m’orienter sur des modèles qui me correspondaient. Il a tout de suite cerné mon style tout en respectant la morphologie de mon visage. J’ai d’ailleurs craqué sur une monture Dior beaucoup trop canon que je vous montrerai prochainement dans un look et sur les réseaux sociaux.

Si vous aviez besoin de changer de lunettes, j’ai une bonne nouvelle pour vous. Cela a un coût, je le sais alors si vous venez de ma part, Optique Vales vous fera une réduction ! Je vous en reparlerai sur les réseaux sociaux lorsque je saurais le montant exacte de la réduction, j’y retourne vendredi pour chercher ma jolie paire de solaire.

Infos utiles :

Adresse : 29 Rue Boulbonne 31000 TOULOUSE

Ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 13h00 & de 14h00 à 19h00.

Site Internet – Facebook

15:00 – Adepte

Ma dernière plus belle découverte à Toulouse : Adepte. Cette boutique de bijoux regorge de petites merveilles à prix abordables entre 20 et 90€ environ. Elle se situe en plein cœur de l’hypercentre toulousain. Vous êtes sûrement déjà passé devant sans le savoir. À l’intérieur, la décoration est épurée avec un mélange de blanc et de bois. J’aime beaucoup la façon dont les bijoux sont présentés : cloche, boîte à bijoux, porte-bijoux, etc.

Dans cette boutique, on peut donc retrouver une dizaine de créateurs, chacun avec son univers propre. Il y en a donc pour tous les goûts et tous les budgets. Vous pouvez même retrouver quelques modèles pour hommes et enfants. Les créateurs sont soigneusement choisis avec attention. La gérante de la boutique fonctionne aux coups de cœur. Le petit plus ? Vous ne retrouverez pas (ou très peu) les marques proposées dans d’autres magasins à Toulouse, ce qui lui donne une certaine authenticité, je trouve.

La liste des créateurs présents actuellement

Chez Adepte, on porte une importance au Made in France mais pas que, on s’intéresse également aux différents créateurs que l’on peut retrouver au delà des frontières. Cela permet de proposer des créations variées aux inspirations totalement différentes.

Lovely day : Marque créée en Haute-Savoie, ses créations se démarquent par ses motifs et ses matières. Sa collection « Antique » permet de réaliser une accumulation de colliers grâce à ses différentes longueurs. Quant à sa collection « Escale », on retrouve des pièces très géométriques et délicatement colorées.

Gwlys : Gwladys utilise la fusion des éclats de verre afin de donner vie à des bijoux uniques dans le jeu subtil des transparences.

Sidney Carron : Créateur de bijoux contemporains depuis plus de 20 ans dans le marais à Paris. Inspirées de ses nombreux voyages, ses collections sont singulières et intemporelles.

Azely : Marque toulousaine créée en 2013 avec une association de matières et de textures. Pompons et breloques viennent apporter une touche fantaisie à ses bijoux.

Christelle dit Christensen : Depuis plus de 8 ans, ses créations se caractérisent par une alliance audacieuse de métaux dorés et de fils de coton colorés. Le tressage et le tissage sont entièrement réalisés à la main dans son atelier parisien.

Shlomit Ofir : Marque israélienne fondée en 2008 avec des collections à l’association de matières étonnantes dont le formica dont elle est tombée amoureuse et pour lequel elle consacre une collection entière. Elle propose des styles variés dans lesquels chacune des femmes peut se retrouver.

Pdpaola : Marque espagnole fondée en 2014 avec des bijoux fabriqués à Barcelone au design épuré et contemporain pour toutes les femmes modernes. Chacun de ses bijoux a été traité avec un processus anti-ternissement permettant d’éviter l’oxydation.

Emma Cargill : Créatrice parisienne avec un univers lumineux, à fleur de peau tout en délicatesse & poésie. Elle rend le bijou accessible dans un esprit haut de gamme pour qu’il traverse le temps sans perdre de son éclat.

Charlotte Wooning : Créatrice hollandaise depuis 2005, installée à Rotterdam, elle puise son inspiration dans les antiquaires, sur les marchés et brocantes où elle trouve des matériaux exceptionnelles qu’elle réinterprète. Son travail porte sur la féminité et la beauté du corps avec des pièces contemporaines et intemporelles.

Si vous aimez les bijoux, je vous conseille d’aller y jeter un oeil. Vous serez surprise par les prix, je l’ai été lors de ma première visite. Et si vous cherchiez des idées cadeaux, c’est le bon plan y compris pour homme puisque certains modèles notamment de la marque Azely & Sidney Carron sont mixtes.

Enfin, pour celles qui ne sont pas de la région toulousaine, ne soyez pas déçues. La boutique propose aussi tous ses bijoux à vendre sur son site en ligne ! C’était le bon plan que j’étais obligée de vous partager. Je sais que certaines sont un peu frustrées quand je parle uniquement de choses que l’on peut retrouver qu’à Toulouse.

Infos utiles :

Adresse : 11 rue du Lieutenant Colonel Pélissier 31000 TOULOUSE

Ouvert du lundi de 14h00 à 19h00, du mardi au vendredi de 10h00 à 14h00 & de 15h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 13h00 & de 14h00 à 19h00

Site InternetFacebookInstagram

16:30 – Goûter chez Chapristea

Et pour terminer, le shopping ça creuse ! Par conséquent, l’heure du goûter a sonné. Les amoureux des félins vont adorer cet endroit. D’ailleurs, vous en avez peut-être déjà entendu parler. Profitez d’une pause gourmande entourés de jolis boules de poils dans ce café à chats. Une décoration très colorée aux accents scandinaves avec au sous-sol, des murs de pierres apparentes. J’aime beaucoup l’ambiance chaleureuse qui y règne. Un peu partout, on retrouve des aménagements pour chats.

À l’entrée, on vous fait immédiatement désinfectés les mains. Je trouve ça bien ! Une fois installée, sur la table, une fiche avec quelques consignes à respecter et présentations de ces fameux coloc’ poilus. On dit qu’avoir un chat est hyper apaisant et surtout bon pour la santé. Je dois dire que je suis bien de cet avis. L’avantage, outre une superbe déco, des chats trop mignons et de bonnes boissons chaudes, c’est un endroit relativement calme et peu bruyant. De 12h à 14h, ce salon propose également des tartes et salades. Bref, j’adore ce lieu pour papoter entre copines autour d’un bon thé ou café.

Aussi, Chapristea a pour partenaire l’association Le Chat Libre de Toulouse qui recueille chaque jour des chats abandonnés. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 Cliquez sur les photos pour les agrandir !

 

Infos utiles :

Adresse : 4 Rue Jules Chalande 31000 TOULOUSE

Ouvert du mardi au dimanche de 12h00 à 19h00

Site InternetFacebookInstagram

 

Et toi, connaissais-tu une ou plusieurs bonnes adresses que j’ai partagé aujourd’hui ?

 

Blog bonnes adresses toulouse – La Petite FrenchieBlog bonnes adresses toulouse - La Petite Frenchie

 

VOS PETITS MOTS ♡
share
25

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *