Page d'accueil LIFESTYLEHUMEURS 7 applications pour créer du contenu Instagram

7 applications pour créer du contenu Instagram

par La Petite Frenchie
7 applications pour créer du contenu Instagram - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui, je reviens vous proposer une nouvelle édition à propos de mes applications pour créer du contenu sur Instagram. En effet, l’an dernier, je vous avais déjà partagé 8 de celles que j’utilisais le plus à l’époque. Depuis cela a bien changé. De nouvelles applications ont vu le jour. Parmi elles, il y en a qui sont vraiment cool pour proposer des jolis visuels en post ou en story. Etant donné que je reçois la demande tous les jours concernant les applications que j’utilise, je me suis dit que cela pourrait être bien de faire un update de cet article. Certaines sont assez connues et utilisées par beaucoup. Par conséquent, pour moi, cela allait de soi que tout le monde les connaissait. Mais après réflexion et au vu de vos messages, je pense que cet article pourrait vous être utile. Enfin, je l’espère!

7 applications pour créer du contenu Instagram

1. Colour Tone

Tout d’abord, je commence par vous parler de celle que j’utilise le plus. C’est avec que je réalise mon fameux filtre Instagram. Celui que vous pouvez retrouver sur tous mes posts qui permet ainsi de rendre mon feed harmonieux. Je ne suis pas une « maniaco du feed » comme j’aime dire, c’est-à-dire que je tiens à garder une vraie spontanéité dans mes publications. Toutefois, je trouve qu’il est important d’avoir des tons relativement similaires d’une photo à l’autre.

Alors, j’ai créé mon propre filtre sur Colour Tone que j’ai enregistré en tant que « preset ». Ainsi, je l’applique automatiquement à chaque nouvelle photo et le tour est joué. Bon en réalité, j’apporte encore quelques modifications puisque chaque photo est différente. Par conséquent, des ajustements restent nécessaires selon le lieu, la luminosité, etc. Beaucoup utilisent Photoshop ou Lightroom. Personnellement, je possède ces appli mais les utilisent peu au final vu que celle-ci me convient très bien.

Disponible sous iOS.

7 applications pour créer du contenu Instagram - La Petite Frenchie

2. PicsArt

La deuxième application est celle qui devrait le plus vous intéresser. Au vu du nombre de messages que j’ai reçu suite à deux de mes posts Instagram, j’en suis certaine haha. Je l’utilise depuis un moment à vrai dire, bien que je l’avais un peu délaissé depuis quelques mois. Plus récemment, j’ai découvert l’option » Croquis » qui permet de réaliser l’effet blanc que vous voyez sur les photos ci-dessous. J’aime énormément le rendu !

Disponible sous iOS, Android et Windows.

3. Story Luxe

Passons aux Instastories avec l’application Story Luxe, celle dont je me sers le plus au quotidien. Elle possède énormément de templates dont beaucoup sont gratuits. Entre autre, j’aime beaucoup le style « Film » proposé dans l’application. On peut faire des montages avec 1, 2, 3 ou 4 photos. À mon sens, vous pouvez vous contenter de la partie gratuite au vu du choix possible. À vous de voir ! Son seul gros défaut, c’est d’être seulement présent sur l’AppleStore.

Disponible sous iOS.

4. Story Chic

Ensuite cette application propose – elle aussi – plein de templates gratuits et payants. Mais également, elle permet de créer des stories un peu plus animées avec la partie intitulée « Animated ». C’est un de ses principaux atouts à mon sens. Alors bien sûr, les plus beaux designs sont payants. Toutefois, on en retrouve de très jolis qui font aussi très bien l’affaire.

Disponible sous iOS et Android.

5. Stories Edit

Certes, ce n’est peut-être pas l’application dont je me sers le plus souvent pour faire mes stories. Pourtant, je l’adore ! Elle est vraiment très chouette et avec uniquement du contenu gratuit. De plus, son point fort, c’est qu’elle peut s’utiliser depuis l’ordinateur et ça c’est le top !! Par ailleurs, j’aime beaucoup la collection en édition limitée composée de 9 templates qu’ils ont réalisé en collaboration avec l’influenceuse Ashley Robertson.

Disponible sous iOS, Android et Windows.

6. Story Art

Les noms d’applications se suivent et se ressemblent haha. Dans l’application Story Art, on retrouve – encore et toujours – des templates avec là aussi une option animée. Au delà de ça, elle propose également des « highlights ». Késako ? Vous savez les petites vignettes que l’on met comme photo de couverture pour les Story à la Une. Moi je n’en utilise pas mais c’est bon à savoir ! Puis, vous avez aussi une option « Filters » avec différents filtres pour vos photos. De toute, c’est certainement celle dont j’ai le moins l’utilité mais que je garde pour y piocher de temps en temps quelques templates qui me plaisent.

Disponible sous iOS et Android.

7. Mojo

Et pour terminer avec la dernière application : Mojo. Elle est super pour créer des stories dynamiques. C’est notamment avec Mojo que l’on réalise la story avec le texte qui défile « comme une machine à écrire ». J’aime bien l’utiliser quand je pars en voyage ou lorsque je vais à un événement. Néanmoins, pour profiter pleinement de ses options, il serait nécessaire de l’acheter.

Disponible sous iOS et Android.

Vous aimerez aussi : 8 applications pour booster votre instagram (1ère édition)

Alors et toi, quelle est ton application favorite pour créer du contenu Instagram ?

La Petite Frenchie blog voyage mode lifestyle
3 commentaires
16

Encore un peu de lecture ?

3 commentaires

Justine 9 septembre 2019 - 15:22

Tu m’as encore donné de belles idées d’applications pour enrichir mes stories… Merci !!!

Répondre
La Petite Frenchie 12 septembre 2019 - 09:42

Avec plaisir ! Contente que cet article t’ai plu et te soit utile 😀

Répondre
Yaelle 4 octobre 2019 - 18:19

Je ne suis pas une addict d’Instagram, mais j’aime bien que mes publications soient intéressantes. Grâce à ces applis, je pourrais ajouter une touche d’originalité à mes prochains posts. 🙂

Répondre

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus