Page d'accueil À propos de moi et du blog

À propos de moi et du blog

par La Petite Frenchie

La Petite Frenchie : Qui suis-je ?

NOM, PRÉNOM : Laura DEPAOLI
SURNOMS : Frenchie, Lolo
DATE DE NAISSANCE : 15 Septembre 1992
SIGNE ASTROLOGIQUE : Vierge, ascendant Sagittaire
SIGNE LUNAIRE : Taureau
VILLE D’ORIGINE : Paris, France
VILLE ACTUELLE : Toulouse, France
PROFESSION : Auto-entrepreneur, créatrice de contenus (influenceur), CM freelance, photographe, vidéaste
PASSIONS : blogging, mode (surtout les sacs à main), voyages, beauté, décoration, football, danse, musique.
ANIMAUX : Zara (chatte européenne) et Bunny (lapin nain angora tête de lion, décédé en 2018)
SIGNES DISTINCTIFS : Petite blonde aux yeux bleus, possédant deux tatouages sur les bras et un petit gros grain de folie.

De salariée à auto-entrepreneur

Tout d’abord, durant 7 ans, j’ai travaillé dans le domaine de l’Enfance. Une expérience dont je garde de très bons souvenirs. J’ai adoré être au contact des enfants, ils m’ont beaucoup apporté. À tel point que pendant un moment, je ne voyais pas mon avenir professionnel ailleurs. Afin d’évoluer dans ma carrière, j’ai même suivi une formation dans le but de devenir directrice de structure. Mon objectif était quasi atteint lorsqu’en 2016, j’ai été contrainte de quitter mon travail pour des raisons de santé.

En effet, depuis 2014, je suis atteinte de fibromyalgie, une maladie invisible à l’oeil nu mais très handicapante au quotidien. Malheureusement, le monde du travail est sans pitié. Bien que j’étais promise à un bel avenir dans l’entreprise, on m’a gentiment poussé vers la porte de sortie. Psychologiquement, cela devenait invivable de travailler dans ces conditions. Alors, j’ai accepté de partir, non sans un pincement au coeur puisque j’adorais mon métier. Est alors arrivée une grosse période de doutes et de remises en question.

Un changement de vie

Au final, avec le recul, ce fût un mal pour un bien puisque cela m’a permis d’oser, de sortir de ma zone de confort et de me lancer dans la folle aventure de l’auto-entrepreneuriat afin de me consacrer à temps plein au blog et à mes réseaux sociaux. Je peux enfin dire fièrement que je fais quelque chose qui me passionne à 100%, qui me fait vibrer au quotidien et dans lequel il est impossible de s’ennuyer tant c’est une activité variée ! Et surtout, cela me permet de mieux vivre avec ma maladie.

Mon métier, ma passion

Depuis, je crée donc du contenus pour des marques que j’apprécie et qui me font confiance. En réalité, rien n’a vraiment changé à part ce statut professionnel. Je blogue toujours de manière simple et spontanée. Depuis 2018, j’ai élargi mon champ de compétences en proposant mes services de community manager freelance mais aussi de photographe et vidéaste. Ainsi, ce statut d’auto-entrepreneur – instable certes – me permet de me diversifier, de travailler avec qui je veux, quand je veux, d’où je veux. Être devenue mon propre patron est certainement la meilleure décision que j’ai pu prendre. Je m’épanouis ainsi, avec toujours une communauté bienveillante et fidèle.

Qu’allez-vous retrouver sur La Petite Frenchie en 2020 ?

La Petite Frenchie a fêté ses 7 ans et forcément, il évolue en même temps que je grandis (ou vieillis, ça dépend comment on voit les choses haha). Depuis mes débuts, j’ai beaucoup partagé autour de la beauté. En effet, c’était même mon thème principal pendant longtemps. Désormais, j’ai décidé de changer ça. Alors, pas de panique, vous retrouverez toujours des revues beauté mais un peu moins qu’avant. En effet, j’ai davantage envie de vous parler de mode car ça a toujours été ma passion première, bien avant les cosmétiques d’ailleurs ! Puis, les voyages seront aussi au cœur de ma ligne éditoriale, ce sont les articles que je préfère rédiger. Et enfin, il y aura toujours des bonnes adresses à Toulouse, du lifestyle avec notamment pas mal d’articles déco mais aussi des articles humeur divers et variés.

Partenariats, articles rémunérés, etc :

Pour terminer, la règle d’or sur ce blog est la transparence. Je n’ai rien à cacher et que je sois payée ou non, mon avis restera honnête et sincère.

Par conséquent, les produits reçus gratuitement sont mentionnés par un astérisque (*) ou dit explicitement à l’écrit ou à l’oral. Les articles en collaboration avec une marque ou rémunérés ont une mention en fin d’article. Certains liens présents sur le blog peuvent également être des liens d’affiliation.

Événements que j’ai co-organisé :

Vide-dressing et marché de créateurs – Hôtel Le Clocher de Rodez, Toulouse (Octobre 2015)
Vide-dressing et marché de créateurs – Restaurant Le Cosmopolitain, Toulouse (Décembre 2015)
Afterwork Zeina Alliances – Toulouse (Juin 2017)
Inauguration Bwa Moa – Toulouse (Juin 2017)
Masterclass Yves-Saint-Laurent – Galeries Lafayette, Toulouse (Juin 2017)
Marché de créateurs et vide-dressing – Salon de Marvejol, Toulouse (Octobre 2017)
Vide-dressing – Boutique Oliv.B, Toulouse (Juin 2018)
Vide-dressing – La Galerie Espaces Fenouillet (Mars 2020)

Merci à tous les lecteurs/lectrices de ce blog, que vous me suiviez depuis des années ou seulement quelques semaines. Sans vous, La Petite Frenchie n’existerait pas. Bref, merci de faire vivre ce blog avec moi depuis plus de 4 ans et j’espère partager encore plein de choses avec vous ! Votre soutien est la meilleure des motivations. Effectivement, je n’oublie pas que tout ce que je vis grâce à mon blog, c’est avant tout grâce à vous. Je vous aime.

À propos : Blog féminin mode beauté lifestyle à Toulouse – La Petite Frenchie

La Petite Frenchie blog beauté mode lifestyle toulouse

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus