Page d'accueil BEAUTÉ Aeromist Etam : Le nouveau fond de teint en spray

Aeromist Etam : Le nouveau fond de teint en spray

par La Petite Frenchie

Aeromist Etam - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies ! Aujourd’hui, on va parler beauté et plus particulièrement d’une nouveauté maquillage : la brume de teint, Aeromist Etam. En effet, Etam Beauté a sorti très récemment un nouveau fond de teint de la gamme Minimalist. Il est pour le moins original puisqu’il s’agit d’une bombe en spray. J’ai eu la chance de le recevoir de la part de The Beautyst afin de pouvoir le tester. Avec, j’ai également reçu le pinceau plume de teint* pour appliquer le produit. Dans cette revue, je vais vous partager mon avis en détails accompagné des swatchs des différentes teintes. Vous retrouvez également en fin d’article ma vidéo Crash test pour voir le rendu sur la peau.

Aeromist Etam - La Petite Frenchie

Ce fond de teint se décline en seulement 4 teintes : n°1 Clair minimal, n°2 Sable minimal, n°3 Beige minimal et n°4 Hâlé minimal. Ce qui laisse peu de choix pour trouver celui qui correspond parfaitement à sa carnation surtout pour les peaux les plus foncées. Il est conseillé de l’appliquer à 10cm du visage sur les joues et la zone T et d’étaler la matière au pinceau.

Mon avis sur la brume de teint Aeromist Etam

Aeromist Etam - La Petite Frenchie

Le packaging

Comme l’indique le nom de la gamme, le packaging noir mat avec des écritures dorés est dans un esprit très minimaliste. Personnellement, je le trouve joli. Le rendu est assez classe. Le flacon est solide. Seul problème, impossible de différencier les teintes aux premiers coups d’oeil. Le nom de la teinte est écrit en tout petit à l’arrière, pas facile de s’y retrouver ! Malgré le packaging opaque, il aurait été judicieux de montrer de manière plus évidente au moins le numéro de la teinte.

La teinte

Là, je vous conseille vraiment de bien vous renseigner et de ne surtout pas sélectionner votre teinte au hasard. Moi la première, je me suis faite avoir et je me suis trompée de teinte. Tout d’abord, j’ai commencé par appliquer la teinte la plus claire la n°1 Clair minimal qui, selon moi, était celle qui me correspondait le mieux. Vous le verrez dans ma vidéo Crash Test que la teinte est bien trop claire. Et pourtant de manière générale, j’utilise toujours les teintes les plus claires. Là concrètement, avec la n°1, je ressemblais à un cadavre. Ensuite, j’ai donc opté pour la teinte n°2 Sable minimal qui, cette fois, correspond parfaitement à ma carnation. Même pour l’hiver, je ne suis pas sûre de pouvoir utiliser la teinte n°1 car elle est vraiment très très claire. Je la retesterai quand j’aurais atteint mon stade de pâleur extrême d’ici quelques semaines haha.

Si vous avez la peau foncée, je ne vous conseille pas de tester l’Aeromist car vous ne trouverez pas votre teinte. J’ai une amie qui a la peau matte et la teinte n°4 est beaucoup trop claire pour elle.

Aeromist Etam - La Petite Frenchie

L’application

Pour déposer la matière sur mon visage, je fais quelques pulvérisations : 1 sur chaque joue, sur mon front et sur mon nez. Bien entendu, rien ne vous empêche de mettre le produit sur le dos de votre main. Attention, la texture est très liquide donc n’en mettez pas trop. Il vaut mieux y revenir plusieurs fois. Pour voir exactement comment je l’applique, je vous laisse regarder ma vidéo crash test tout en bas de l’article.

L’application avec le pinceau plume de teint, c’est tout simplement une catastrophe. Pourtant, le pinceau a des poils assez souples et doux mais malgré ça, il n’étale pas correctement la matière. De base, je ne suis pas fan d’appliquer mon fond de teint au pinceau et cela se confirme encore une fois. La texture, tellement liquide, est entièrement absorbée et le rendu loin d’être net.

En revanche, au beauty blender, l’application est plus facile et rapide. Bien que l’éponge absorbe encore beaucoup de produit, le teint se travaille mieux comme cela.

Du coup, je valide pour l’application au beauty blender et vous déconseille au pinceau. Dans tous les cas, il faudra y revenir à plusieurs fois et rajouter de la matière pour avoir un rendu naturel avec une couvrance légère.

La tenue

Une fois appliquée, le teint est complètement matifié. Cette brume de teint a un fini poudré qui donne un aspect velours très agréable à porter tout au long de la journée. Pour les peaux mixtes à grasses et surtout si vous avez tendance à briller sur la zone T, c’est vraiment top. Si vous avez la peau sèche, il est possible que cela marque les zones de sécheresse.

Sans poudrer mon teint, je trouve le résultat assez bluffant au niveau de la matité. Moi qui est pour habitude de faire régulièrement des retouches en journée sur ma zone T. Là, je n’ai aucun souci de ce côté là. Bon, parfois, je ne peux pas m’empêcher de me remettre un peu de poudre mais c’est plus mon côté obsessionnel qui parle haha.

Concernant la tenue, elle est très bonne. Tout au long de la journée, je ne constate aucune sensation d’inconfort, aucune matière déplacée.

Au final, j’ai été agréablement surprise par cette brume de teint dont j’en avais entendu beaucoup de mal jusqu’à présent. Comme quoi, il est bien aussi de tester par soi-même afin de se faire son propre avis. Je ne dirais pas que c’est le meilleur fond de teint que j’ai testé mais il est plus que convenable. Pour les personnes qui aiment les couvrances légères, je ne peux que vous conseiller l’ Aeromist Etam ! Pour ma part, la couvrance est trop légère pour que je l’utilise au quotidien surtout en hiver. Mais je la sortirai de temps en temps, ça c’est une certitude !

Pour résumer ?

Les plus :

  • Application au beauty blender
  • Bonne tenue tout au long de la journée
  • Joli packaging
  • Le confort avec son fini poudré
  • Teint complètement matifié
  • Pour les peaux normales / mixtes à grasses

Les moins :

  • Application au pinceau
  • Le format spray
  • La texture trop liquide
  • Couvrance légère
  • Pour les peaux sèches
  • Pour les peaux foncées

Aeromist Etam - La Petite Frenchie

Les swatchs

Etant donné que j’ai reçu les 4 teintes, je me suis dit qu’il serait intéressant de toutes vous les swatcher, y compris celles qui ne correspondent pas à ma carnation. Pour celles qui ne veulent ou peuvent pas se déplacer en magasin, cela peut vous donner un aperçu du rendu plus précis et vous aider à choisir votre teinte. Ce sera aussi certainement plus parlant que les visuels sur les sites Internet.

De bas en haut : Clair minimal, Sable minimal, Beige minimal & Hâlé minimal

Où les shopper ?

Fond de teint Aeromist Etam The Beautyst (18,90€)

Pinceau plume de teint Etam The Beautyst (9,90€)

Vous aimerez aussi : Porte Baisers, le rouge à lèvres liquide mat ETAM

Qui a déjà testé la brume de teint Aeromist Etam ? Si non, il vous tente ?

*Collaboration commerciale

Encore un peu de lecture ?

1 Commenter

Diana 8 novembre 2016 - 10:01

Coucou Laura, alors ce fond de teint ne me tente absolument pas. Après il faut dire que les fonds de teint couvrance légère et fini poudré ce n’est pas du tout mon truc. En ce moment je suis en amourance de mon All nighter d’Urban Decay, je te laisse imaginer la différence du coup !
J’ai même trop peur d’essayer car avec le pschitt j’ai peur d’en mettre partout (genre cheveux, vêtements,…). Je n’ai pas encore vu ta vidéo car je suis au travail (Oups), mais peut-être ça me changera mon avis et je l’utiliserai pour l’été quand je voudrais un fdr plus léger 🙂

Répondre

Quelque chose à me dire ? N'hésites pas à me laisser un petit mot !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus