N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

Aqua Plus Mavala : Soins visage pour les peaux déshydratées

Posted on

Soins visage Aqua Plus Mavala - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vous retrouve sur le blog pour vous présenter ma toute dernière routine soins du visage avec la gamme Aqua Plus Mavala. Jusqu’à présent, je connaissais uniquement cette marque pour leurs vernis et soins des ongles. L’agence Franck Drapeau m’a fait parvenir ces soins visage adaptés aux peaux en manque d’hydratation. Si c’est votre cas, cette revue devrait vous plaire. Je vous conseille donc d’être attentive. Au total, cette gamme se compose de 3 produits : un masque, un sérum et une crème hydratante. De quoi rebooster la peau ! Même si l’hiver s’éloigne petit à petit, il n’en reste pas moins important de prendre soin de son visage en lui apportant toute l’eau dont il a besoin. Pour moi, c’est une totale découverte puisque je ne m’étais jamais penchée sur les différents produits soins de la marque Mavala.

Soins visage Aqua Plus Mavala - La Petite Frenchie

Aqua Plus Mavala : La nouvelle gamme de soins visage

Masque de nuit Multi-Hydratant Aqua Plus MAVALA*

Pour commencer avec cette nouvelle routine soins du visage, j’ai testé ce masque de nuit multi-hydratant. Le flacon est souple permettant de prélever la matière facilement. Comme pour la plupart des masques, je l’applique avec un pinceau afin de bien répartir la matière sur mon visage. Au niveau de la texture, elle s’apparente fortement à un masque d’eau ce qui est très rafraîchissant.

En terme d’utilisation, je fais ce masque toutes les deux semaines sur l’ensemble de mon visage. Toutefois, si je ressens un certain inconfort, il m’arriver de l’utiliser à nouveau seulement sur certaines zones. Je le module en fonction de l’état de ma peau. En effet, concernant les masques, j’alterne entre plusieurs produits aux propriétés différentes. Je suis assez adepte de la méthode du multi-masking.

Etant donné qu’il s’agit d’un masque d’eau, votre peau va absorber le produit. Vous avez la possibilité de le laisser poser toute la nuit. Personnellement, il m’est impossible de dormir avec quelque chose sur le visage. Du coup, je l’utilise de manière plus classique en le gardant 20 à 30 minutes. Puis, j’enlève l’excédent de produit qu’il reste avec un coton. C’est assez rare que je garde un masque aussi longtemps. Toutefois, celui-ci ne provoque aucune sensation de chaleur. Alors, je préfère le laisser agir au maximum. Une fois retirée, ma peau n’est ni  rouge ni sensibilisée. Et vous savez qu’à ce niveau là, je suis un bon cobaye car il m’est déjà arrivé de me retrouver avec le visage en feu après avoir testé un masque haha.

Après application, mon visage est rebondi et apaisé avec un plus joli grain de peau. Ce masque remplit bien ses fonctions et convient à tout type de peau, y compris sensible.

Soins visage Aqua Plus Mavala - La Petite Frenchie

Sérum intense Multi-Hydratant Aqua Plus MAVALA*

Une fois la peau parfaitement propre et nettoyée, je passe au sérum que j’utilise quotidiennement depuis que je l’ai. Il y a quelques années de ça, environ 2 ans, j’avais un peu de mal à être régulière avec ce type de produit. Désormais, avec l’âge peut-être haha, j’y pense davantage.

Je prélève seulement 2/3 pressions. Etant donné que la texture est fluide mais pas trop, le produit ne coule pas. Je peux donc déposer la matière sur le bout de mon doigt. Ensuite, je l’applique sur tout le visage en tapotant et en insistant principalement sur les zones concernées par le manque d’eau. Pour ma part, cela va être le front, le nez et le menton.

Il faut le laisser pénétrer avant de passer à l’application d’une crème hydratante. Ma peau boit assez rapidement ce sérum. Il apporte déjà une sensation d’apaisement sur les parties de mon visage qui ont tendance à tirailler avec le froid ou le changement de température. Et enfin, ce sérum intense se complète bien avec le produit suivant pour une hydratation en profondeur.

Soins visage Aqua Plus Mavala - La Petite Frenchie

Crème poids plume Multi-Hydratant Aqua Plus MAVALA*

Et enfin, le dernier produit est cette crème hydratante. Le packaging se présente dans un flacon pompe ce qui facilite le dosage du produit. Seulement 2 pressions suffisent pour une application sur la totalité du visage. La texture est légère et fraîche la rendant ainsi très agréable. Après mon séjour à la montagne, j’ai tout de suite ressenti que ma peau avait été agressé. Elle tiraillait beaucoup. C’est là où cette gamme a pleinement joué son rôle.

Appliquée seule le matin et en complément du sérum intense le soir, cette crème apporte une forte hydratation. Je m’en suis vraiment rendue compte au bout de quelques semaines. Ma peau est moins réactive qu’avant et plus apaisée. Grâce à sa texture, elle pénètre rapidement. Comme avec n’importe quelle crème, j’attends quelques minutes avant de me maquiller afin de laisser le temps à mon visage d’absorber le produit. La tenue du maquillage n’est absolument pas altérée. Un point important pour moi !

Formulée à base de fleur de mauve et d’acides hyaluroniques, cette crème va pénétrer l’épiderme pour lui apporter confort et hydratation. Elle forme également une barrière protectrice pour rendre la peau plus résistante et lui permettre ainsi de réduire sa perte en eau.

C’est le type de crème dont les résultats se voient sur le long terme et après 2/3 semaines d’utilisation. J’ai pu pleinement profiter de ces bienfaits pour ma peau. Pour cette fin de saison hivernale, c’est exactement ce qu’il me fallait. Cette crème poids plume complète le sérum pour une efficacité la plus totale.

Soins visage Aqua Plus Mavala - La Petite Frenchie

En conclusion, c’est un vrai sans faute pour cette gamme Aqua Plus Mavala. Les trois produits combinés ensemble apporte une hydratation  intense à long terme et je vois la différence depuis que je les utilise. Je ne saurais pas vous dire quel produit j’ai préféré car ce sont tous des coups de cœur. Toutefois, pour moi, le sérum se démarque par rapport à d’autres que j’ai pu testé. C’est un des premiers que j’utilise vraiment avec plaisir car je sais qu’il va agir pleinement sur ma peau pour la soulager. Cette gamme Aqua Plus est dotant plus agréable à utiliser à cette période de l’année où ma peau se sent agressée avec tous ces changements de températures.

La marque Mavala m’avait déjà convaincu avec ces soins pour les ongles qui sont excellents. Je suis contente d’avoir eu l’occasion de découvrir cette gamme pour les peaux déshydratées qui l’est tout autant.

 

Et toi, as-tu déjà testé des produits de la marque Mavala ?

Blog beauté toulouse – La Petite Frenchie

Blog beauté toulouse - La Petite Frenchie

share
27

No Comments Yet.

Quelque chose à me dire ? N'hésites pas à me laisser un petit mot !