N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

Mon expérience de la lumière pulsée avec Lumea Prestige Philips

Posted on

Avis lumière pulsée Lumea Prestige Philips - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour un article que vous attendiez toutes avec grande impatience. Début Mars, j’ai décidé de me lancer dans l’expérience de l’épilation à lumière pulsée semi-définitive. Pour cela, j’ai reçu l’appareil Lumea Prestige Philips (BRI956/00) pour réaliser mes séances à domicile. À l’approche de l’été, le calvaire des poils recommence. Quoi de mieux que de ne plus avoir à se préoccuper de sa pilosité haha. Après des mois d’hésitation, je me suis enfin décidée à tester ça à la maison. Le sujet vous a visiblement beaucoup intéressé.

Comme je vous l’avais dit, j’attendais d’avoir bien avancé avant de vous en faire un retour. Cela a tout de même un coût assez conséquent, il fallait donc que je pousse le test de manière approfondie afin d’être la plus précise possible. Du coup, j’espère que cet article vous plaira et surtout vous aidera à vous décider si l’expérience vous tentait. Bonne lecture !

Zoom sur l’épilateur Lumea Prestige Philips

Présentation de l’appareil et accessoires

L’appareil Lumea Prestige Philips est un épilateur à lumière pulsée pour réaliser vos séances à domicile. Avant de commencer, il est primordial de prendre connaissance du livret fourni avec, qui vous explique les démarches à suivre : comment fonctionne l’appareil, quelle intensité utiliser, les contre-indications, etc. Possédant une batterie, il est possible de l’utiliser sans fil ou de manière plus classique sur secteur. Avec, on retrouve 4 embouts différents : Jambes/bras, visage, aisselles & maillot. Le tout dans une grande pochette de rangement, idéal pour le transport et pour éviter que l’appareil ne prenne la poussière.

Selon la zone à traiter, il est important de bien sélectionner l’embout spécifique. Il se fixe à l’appareil en un geste. Concernant l’intensité, cela varie de 1 à 5 selon les cas. Avant de démarrer votre première séance, il faut réaliser un test cutané afin de déterminer sur quelle intensité vous devez régler l’épilateur et ce, pour chaque zone. Cela permettra de voir aussi si vous faites une réaction, ou non. Ne prenez pas ça à la légère. Si le lendemain, tout est normal, vous pouvez entamer vos séances d’épilation à lumière pulsée.

Pour connaître l’intensité qui vous convient, vous pouvez suivre les tableaux présents dans le guide d’utilisation fourni avec l’appareil ou tout simplement cliquer sur le bouton « loupe » depuis l’appareil puis le poser quelques secondes sur votre peau. L’épilateur va analyser votre couleur de peau et définir l’intensité qui vous correspond le mieux.

La séance se fait sur une peau entièrement rasée, ce qui est plutôt très pratique. La durée varie selon la zone et selon si vous l’utilisez sur secteur ou sur batterie. Toutefois, cela reste très rapide.

Pour l’utiliser, privilégiez un endroit bien éclairé. Il est indiqué que la lumière pulsée diffusée par l’appareil ne présence aucun danger pour vos yeux et que le port de lunettes de protection n’est pas nécessaire. En effet, l’appareil est doté d’une vitre de protection et son intensité est adaptée à une utilisation à domicile. Vous pouvez donc regarder le flash sans risques. Toutefois, vous avez la possibilité de détourner le regard ou fermer les yeux.

Avis lumière pulsée Lumea Prestige Philips - La Petite Frenchie

Programme des séances :

Le programme se déroule en deux phases. La première appelée « phase initiale » avec 4 à 5 séances espacées de 2 semaines. La seconde, la « phase de retouche » avec des séances toutes les 4 à 8 semaines en fonction de votre repousse. Cela permet de conserver les résultats sur le long terme avec une peau toute lisse. Pour vous organiser et ne pas oublier une séance, Philips a mis en place une application gratuite disponible sur App Store & sur Androïd : Lumea IPL. Elle permet de suivre l’avancée de ses séances et de programmer des rappels depuis votre téléphone. Pratique pour les têtes en l’air comme moi haha.

Après votre séance, il faut laisser refroidir l’appareil. Puis, à l’aide du chiffon fourni légèrement humidifié, il faut nettoyer les différentes parties de l’appareil. Encore une fois, tout est bien détaillé dans le manuel.

Les contre-indications :

Sur le site Philips (et également dans le manuel), vous avez deux tableaux vous permettant de savoir si vous pouvez utiliser ou non l’épilateur Lumea Prestige en fonction de votre couleur de peau et de cheveux.

Toutefois, d’autres contre-indications sont à souligner notamment si vous prenez des médicaments ou que vous souffrez d’une certaine pathologie. En cas de doute, demandez l’avis à votre médecin.

De manière plus classique, il ne faut pas flasher une zone si vous avez une affection cutanée : eczéma, plaies, lésions, hématomes, coups de soleil, bronzage artificiel, irritations, coupures, cicatrices, grains de beauté, taches de rousseur, etc ou encore si vous êtes enceinte. Pas de flashs non plus sur les tatouages.

Où le shopper ?

Sur le site Philips (549,99€). Méga code promo plus bas dans l’article !

Mon expérience sur la lumière pulsée

Avant de commencer, je tiens à préciser que je ne vous partagerai pas de photos avant/après, je pense que vous imaginez bien pourquoi. Alors, il faudra me croire sur paroles haha. Mais si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je vous donne toujours un avis honnête, en toute transparence.

Pour cette première expérience, j’ai décidé de tester sur deux zones : les demies-jambes et les aisselles. Sur les cuisses, je n’ai pas beaucoup de poils et ils sont très blonds, c’était donc inutile. Pour le maillot, j’attendais d’abord de voir les résultats sur les 2 zones traitées avant de me lancer. Je vais donc commencer cette partie du corps d’ici une semaine ou deux. Par conséquent, je ferai un update de cet article et je vous tiendrais informé sur les réseaux sociaux.

Comme je vous l’ai dit plus haut, il est important de respecter la démarche à suivre en démarrant par le test cutané. En me servant des 2 tableaux, j’ai pu déterminer les intensités recommandées, à savoir 4 et 5. Pour avoir confirmation, j’ai testé également avec l’appareil qui m’a indiqué la même chose. Ainsi, j’ai réalisé le test cutané sur les 2 zones en question avec les 2 intensités. Je n’ai eu aucune réaction. Toutefois, j’ai choisi de conserver l’intensité 4 pour la phase initiale et de passer ensuite sur l’intensité 5 pour les retouches.

Avis lumière pulsée Lumea Prestige Philips - La Petite Frenchie

La prise en main de l’épilateur a été facile, l’appareil est très intuitif et pratique à manipuler. Je n’ai eu aucune difficulté à maîtriser l’épilateur. L’utilisation est totalement indolore. On sent simplement une sensation légère de chaleur lors des flashs. Cela reste tout à fait supportable et ne dure qu’une seconde. Au cours des séances, j’ai toujours utilisé l’appareil dans une pièce lumineuse et branché sur secteur (l’épilateur est un peu plus puissant en termes de volts). Bien évidemment, j’ai fait attention à ne pas regarder directement les flashs émis par l’épilateur mais à tourner la tête sur le côté.

Les séances sont très rapides : Environ 3 minutes pour les aisselles et 7/8 minutes pour les demies-jambes (10min maxi.). Grâce à l’application Lumea IPL, j’ai pu recevoir des alertes sur mon téléphone pour m’indiquer quel jour j’avais une séance à effectuer. Pratique si vous êtes aussi tête en l’air que moi. En plus de suivre votre programme d’épilation, à chaque séance, vous devez répondre à plusieurs questions (niveau d’intensité utilisée, sensation/difficulté ressentie). D’ailleurs, tant que vous n’avez pas validé votre séance via l’application, elle vous fera plusieurs rappels au cours des jours suivants.

Passons au point qui vous intéresse le plus à savoir l’efficacité. Actuellement, à l’heure où j’écris cet article, j’ai terminé la phase initiale qui comporte 1 séance toutes les deux semaines. Je suis tout juste rentrée dans la phase de retouches. Je le répète, il s’agit d’une épilation semi-définitive mais qui à terme réduit énormément la pilosité. Bien évidemment, cela varie d’une personne à l’autre.

Personnellement, dès la première séance de lumière pulsée sur les jambes, j’ai vu la différence sur la repousse. Plus lente et surtout plus douce. Au bout de 4 séances, je peux vous dire que ma pilosité a déjà énormément diminué. Avant, je me rasais tous les jours. Désormais entre chaque séance de Lumea Prestige, je n’ai eu besoin que de très peu de retouches au rasoir. Sachant qu’entre deux séances, il y a 2 semaines quand même. Vous n’imaginez pas le gain de temps depuis que je l’utilise. De plus, ma peau est lisse et d’une douceur. Au toucher, c’est tellement agréable et ça change du rasoir, moi je vous l’dis !

En revanche pour les aisselles, j’ai constaté le résultat plus tardivement au bout de la 3ème séance. Avec mes problèmes de dos, j’ai du mal à faire certains mouvements alors je pense que je n’ai peut-être pas flashé toute la zone bien correctement dès le départ. Quoiqu’il en soit, là aussi, la différence se fait ressentir. En plus, en 3 minutes, c’est plié ! Etant donné que la peau est fine à cet endroit, je m’attendais à être dérangée par la sensation de chaleur mais pas du tout.

Vous l’aurez compris, j’ai été conquise par cet épilateur à lumière pulsée Lumea Prestige Philips. Comme beaucoup, avant de l’utiliser, j’avais pas mal d’appréhensions, de questionnements. Au final, je ne regrette absolument pas et je ne peux que vous le recommander. Non mais parce que quand même combattre ses poils sans douleur, c’est génial. Qui a dit qu’il fallait souffrir pour être belle ? Haha.

Questions qui reviennent souvent :

  • Est-ce que ça fait mal ? Non, pas du tout ! Contrairement aux autres méthodes d’épilation, la sensation de chaleur lors du flash vous semblera infime.
  • Concernant la zone du maillot, n’y a-t-il pas de risques ? Non. Vous pouvez utiliser Lumea Prestige sur le maillot sans problème. Il est simplement important de flasher uniquement les parties extérieures de cette zone. L’appareil n’émet que de la lumière (pas d’ondes). C’est cette lumière qui va venir endormir vos poils à la racine pour qu’ils ne repoussent plus.
  • Et pour le visage ? L’embout qui permet de flasher cette zone est doté d’un filtre supplémentaire pour plus de sécurité.
  • Les hommes peuvent-ils utiliser l’épilateur Lumea Prestige ? Oui, sauf sur le visage, le cou y compris la barbe ou encore les parties génitales.
  • Peut-on s’exposer au soleil après une séance ? Il est recommandé d’attendre au moins 48h et d’appliquer de l’écran total. Ne s’utilise pas sur des coups de soleil. Après un bronzage récent, pensez à refaire un test cutané pour estimer l’intensité que vous devez sélectionner.
  • Après une séance, peut-on appliquer ces produits soins habituels ? Oui, vous pouvez faire votre routine habituelle.

Si vous avez encore des interrogations, n’hésitez pas à me laisser un commentaire sous cet article ou à m’envoyer un message sur les réseaux sociaux. J’y répondrais avec grand plaisir et mettrais à jour les questions ci-dessus. J’espère que cet article, un peu long mais très détaillé vous aura plu et je vous laisse avec un super code promo valable seulement 1 mois !!

Code promo utile :

-30% sur toute la gamme Lumea avec le code « LAPETITEFRENCHIELUMEA » valable jusqu’au 01 Juillet 2018.

 

Alors prête à tenter l’expérience avec Lumea Prestige Philips ?

Blog beauté toulouse - La Petite Frenchie

share
36

No Comments Yet.

Quelque chose à me dire ? N'hésites pas à me laisser un petit mot !