N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire tout en bas du blog. Bonne visite !

Des cheveux en meilleure santé avec Luxéol ?

La Petite Frenchie - Luxéol Cheveux

Hello les Frenchies !

En ce début de semaine, je vous retrouve pour un nouvel article sur les cheveux avec la marque Luxéol. Ça y est, j’en ai fini avec les cheveux courts. J’ai décidé de les laisser pousser à nouveau. Je ne sais pas si j’arriverai à tenir car bien souvent je finis par craquer et les recouper. Je ne suis vraiment pas patiente à ce niveau là. Mais les faire pousser induit que je dois en prendre 2 fois plus soin.

En ce début d’année 2016, j’ai eu les cheveux très abîmés par les colorations. Pourtant, j’avais coupé mes cheveux très courts pour qu’ils repoussent en meilleure santé. Mais se fût un échec, puisque par derrière, j’ai enchaîné 4 colorations en 1 semaine à cause d’une catastrophe capillaire. Du coup, ils ont eu beaucoup de mal à pousser. Désormais j’essaye de ne plus trop toucher à ma couleur, du moins d’espacer un maximum.

Récemment, j’ai décidé de tester la cure de compléments alimentaires Luxéol pour les cheveux. Vous avez que je suis très septique sur le sujet mais j’avais envie de dépasser ça et de me faire ma propre expérience.

Luxéol, c’est quoi ?

Luxéol est une marque de compléments alimentaires à base de plantes, vitamines et minéraux et fabriqués en France. La marque propose 3 types de cure : Cheveux, minceur et beauté de la peau. Une boîte contient 30 gélules. Il faut prendre 1 gélule par jour au cours d’un repas avec un verre d’eau. Ne surtout pas dépasser la dose journalière indiquée. Par exemple, si vous oubliez un jour, n’en prenez pas deux le jour suivant.

Pour éviter les oublis, réfléchissez bien au moment de la prise. Choisissez le moment le plus susceptible de vous y faire penser. Pour ma part, je suis très tête en l’air !! J’ai donc choisi de prendre la gélule le matin avec mon petit-déjeuner. J’avais posé la boîte à côté de la cafetière, impossible donc d’oublier !

Bien entendu, il est conseillé d’avoir une hygiène de vie saine à côté : sommeil, activité physique, alimentation… Inutile de suivre un régime stricte, trouver simplement son bon équilibre. Les compléments alimentaires ne sont pas des produits miracles. Si vous ne changez pas votre mode de vie, aucun résultat ne pourra être visible. Par exemple, si vous continuez à manger très souvent aux fast-food, ce n’est pas la cure minceur qui va diminuer les dégâts. Cela ne remplace pas des repas et ne peut pas agir si votre corps n’est pas de bonnes conditions.

Ses promesses

Pour résumer ? La prêle des champs va venir favoriser la croissance et la fortification des cheveux mais également améliorer l’aspect des cheveux. La roquette quant à elle va stimuler le bulbe capillaire et va aider à la pousse des cheveux. Le cuivre contribue à la pigmentation normale des cheveux et le zinc au maintien de cheveux normaux.

La Petite Frenchie - Luxéol Cheveux

Source image : Luxéol.com

 

Mon avis sur Luxéol Cheveux

Déjà concernant la prise quotidienne, cela n’a pas été un calvaire comme lors de la précédente cure que j’ai testé (voir ou revoir l’article). Les gélules n’ont aucun goût, aucune odeur particulière. Comme expliqué précédemment, j’avais opté pour une prise matinale. Etant donné que je prend un bon petit-déjeuner complet tous les matins, c’était compatible. En revanche si vous ne déjeunez pas le matin, privilégiez plutôt une prise le midi ou le soir.

De manière générale, les résultats ne sont pas extraordinaires mais ils sont bels et bien là. Bien entendu pour constater de meilleurs résultats notamment au niveau de la croissance/pousse des cheveux, je pense qu’il faut tester sur au minimum 2 à 3 mois.

En tout cas, j’ai clairement vu une amélioration de l’aspect de mes cheveux : moins secs sur les longueurs et pointes, regraissent moins vites en racines… De vrais cheveux normaux quoi ! Le kiff haha. Ma chevelure dans son ensemble paraît moins terne. L’utilisation de nouveaux produits capillaires a peut-être aussi joué un rôle là-dedans d’ailleurs. Je pense notamment aux produits Naturé Moi, gamme à l’extrait d’amande BIO, que j’ai adoré.

La Petite Frenchie - Luxéol Cheveux

Lorsque j’ai fait cette cure, je n’étais pourtant pas toujours dans de meilleures conditions haha. Je m’exposais beaucoup au soleil (et oui, c’est les vacances!!) et je me bouclais souvent les cheveux au lisseur. Et ça pour mes cheveux, c’est le pire du pire ! Sachant que la chaleur est l’ennemi numéro 1 de nos cheveux. J’ai donc été surprise de voir que malgré tout ça, mes cheveux ne ressemblaient pas à du foin haha. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu mes cheveux en si bonne santé.

Concernant la fortification, je suis plus mitigée car je perds énormément mes cheveux. Et pendant cette cure, j’ai continué à en perdre. Du coup, si il y a eu une diminution de ma chute de cheveux, je ne l’ai pas réellement vu malheureusement. Bien que je les ai trouvé quand même bien moins cassants !!

Pour ce qui est de la pousse, là aussi, il ne faut pas s’attendre à une pousse miraculeuse en 1 mois. En revanche, mes cheveux ont vraiment beaucoup de mal à pousser et ces dernières semaines, j’ai trouvé qu’il avait enfin une pousse normale. Cela est sûrement dû à la stimulation du bulbe capillaire crée par la roquette.

En conclusion, j’ai été agréablement surprise par cette cure en laquelle je ne croyais pas du tout à la base. Je n’attendais pas des résultats incroyables car je reste lucide. En revanche, le simple fait de voir une très nette amélioration de l’état de mes cheveux me satisfait.

Où les trouver ?

Sur le site Luxéol.com.

La boîte de 30 gélules, soit une cure d’un mois, coûte 14,90€. La livraison est gratuite sans minimum d’achats et s’effectue en 48h.

N’hésitez pas à partager votre avis en commentaires !

Signature LPF

*Produit reçu gratuitement dans le cadre d’un partenariat avec la marque.

VOS PETITS MOTS ♡
share
0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *