N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

Masque Hair Food Fructis Garnier : Un succès non mérité ?

Revue Masque Hair Food Fructis Granier - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Aujourd’hui, je vous retrouve dans ce nouvel article beauté pour vous parler d’une nouveauté qui fait beaucoup de bruit en ce moment : Les masques Hair Food Fructis de la marque Garnier. Pub à la télévision, promotions sur les réseaux sociaux, ce succès est-il réellement mérité ? À force de les voir un peu partout, on se laisserait facilement tenter, c’est vrai. La gamme Fructis et moi, ce n’est pas l’amour fou et ce, depuis des années. Toutefois, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, n’est-ce pas ? Alors, quand j’ai reçu celui à la Papaye, j’étais ravie de pouvoir me faire mon propre avis sur la question. Je l’ai donc testé durant plus d’un mois. Finalement m’a t-il convaincu ? Pas de suspens, vous allez comprendre pourquoi je suis déçue.

Nouveauté Hair Food Fructis Garnier : Un succès non mérité ?

Si vous me suivez sur ma chaîne YouTube, je vous en ai déjà brièvement parlé dans une vidéo. Vous avez été quelques unes à réagir positivement à ce sujet. Je me suis donc dit qu’il serait peut-être intéressant de développer davantage mon avis sur ce produit.

Revue Masque Hair Food Fructis Granier - La Petite Frenchie

Le packaging

Entrons directement dans le vif du sujet avec le packaging ambigu de ce masque Hair Food. Tout d’abord, il se présente dans un format maxi pot au design fruité et coloré. Au vue des mentions spécifiées dessus, on comprend vite que Garnier a fait un réel effort sur la composition de son produit. En effet, la marque est connue pour ces compo très peu clean. C’est donc tout à leur honneur. Le masque Hair Food est composé sans parabens, sans silicones et sans colorants artificiels.

Là où cela se gâte selon moi, c’est avec la mention « vegan » qui n’a clairement rien à faire là. De base, une majorité des masques sont déjà vegan. Il joue clairement avec ça pour attirer le consommateur. Une vraie stratégie marketing qui me dérange fortement. Pourquoi ? Quand on sait que la marque Garnier est connue pour tester sur les animaux, c’est de la pure hypocrisie. Pour moi, il était important d’insister là-dessus afin d’informer les gens. Cela ne m’a pas tout de suite sauté aux yeux car comme beaucoup, j’ai été attiré par toute la pub autour de ces nouveaux masques. Mais c’est en m’y intéressant plus en détails que j’ai relevé cette incohérence.

 

Revue Masque Hair Food Fructis Granier - La Petite Frenchie

Je trouve cela décevant de la part de Garnier de surfer sur une « mode » pour tromper leurs clients. Je ne suis pas vegan et il est vrai qu’il m’arrive encore d’utiliser des marques qui testent sur les animaux. Mais, j’en ai pleinement conscience. Cela ne m’empêche pas d’être quand mêmes attentive aux marques cruelty-free.

Là ce qui me dérange vraiment, c’est cette fausse information qui cache une réalité toute autre. Comment une marque qui n’est pas cruelty free peut-elle se permettre d’apposer la mention vegan sur leurs produits ? C’est un avis très personnel. Si vous aimez ce masque, je ne suis pas là pour vous faire culpabiliser. Toutefois, je pense que ce point là méritait d’être souligner.

Revue Masque Hair Food Fructis Granier - La Petite Frenchie

L’application

Formulé à 98% d’origine naturelle (bah oui, c’est écrit en taille 250 sur le packaging haha), c’est un masque multi-usages. Il peut s’utiliser de 3 façons :

  • Soin démêlant sur cheveux mouillés.
  • Masque en laissant poser 3-4 minutes.
  • Soin sans rinçage sur les longueurs.

Au total, il en existe 4 différents : Banane, Papaye, Macadamia & Goji. De mon côté, j’ai testé celui à la Papaye. Son odeur est très forte, un peu trop pour moi. Toutefois, cela ne m’empêche pas de l’utiliser.

Je l’ai donc intégré à ma routine capillaire. À savoir que j’ai les cheveux nettement moins abîmés qu’avant grâce à mon coiffeur (Salon Addict Coiffure à Toulouse). La texture est onctueuse mais assez épaisse. Il faut donc faire attention à rincer abondamment vos cheveux pour enlever tout résidu de produit.

Revue Masque Hair Food Fructis Granier - La Petite Frenchie

L’efficacité

En terme d’utilisation, en soin démêlant, je ne vais pas vous mentir, il faisait son job. Mes cheveux étaient très bien démêlés. En revanche en masque, je n’ai vu aucune efficacité sur l’aspect réparateur de ma chevelure. Moi qui est les racines grasses et longueurs/pointes sèches, il a eu tendance à alourdir mes cheveux et les faire regraisser plus rapidement. Il n’a pas non plus facilité le coiffage. En conclusion, je n’ai pas été convaincu par cette nouveauté masque Hair Food. Décidément la gamme Fructis ne remporte vraiment pas un franc succès avec moi.

Où le shopper ?

En grandes surfaces (environ 6,90€)

 

Et toi, que penses-tu des masques Hair Food Fructis Garnier ?

Blog beauté toulouse La Petite FrenchieBlog beauté toulouse La Petite Frenchie

 

share
34

No Comments Yet.

Quelque chose à me dire ? N'hésites pas à me laisser un petit mot !