N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

Fond de teint Nude Magique Cushion L’ORÉAL

Posted on

Fond de teint Nude Magique Cushion L'Oréal - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Dans ce nouvel article, je vais vous donner mon avis détaillé sur le Nude Magique Cushion L’Oréal. En matière de fond de teint, il faut dire que je suis assez difficile, voir très difficile même. L’Oréal est une des premières marques avec laquelle j’ai commencé à me maquiller. Et, on va dire que les fonds de teints ne font pas partis de mes produits favoris. J’en ai déjà testé plusieurs qui ne m’ont jamais convaincus, pour certains très déçus. Cette fois, je me suis laissée tenter par le format cushion. Format que j’affectionne beaucoup que j’ai découvert il y a de ça quelques mois maintenant. D’après ce qu’en dit la marque, le Nude Magique Cushion permettrait d’obtenir un teint frais et léger avec une couvrance modulable. A t-il réussi à faire ses preuves ? Réponse dans l’article !

Fond de teint Nude Magique Cushion L'Oréal - La Petite Frenchie

Fond de teint Nude Magique Cushion L’ORÉAL*

Le packaging

Il se présente en format cushion classique, c’est-à-dire comme un petit boîtier avec à l’intérieur un petit miroir et une houpette pour appliquer le fond de teint. Le packaging ne fait pas haute qualité mais il est relativement solide. J’ai pu l’apporter avec moi en vacances, rien à dire. Cela m’a évité de prendre mon beauty blender pour le fond de teint mais uniquement celui pour l’anti-cernes. Définitivement, je suis une fan de ce format !

Fond de teint Nude Magique Cushion L'Oréal - La Petite FrenchieFond de teint Nude Magique Cushion L'Oréal - La Petite Frenchie

La teinte

Je possède la teinte n°7 Beige doré. Idéalement, ce n’est pas ce qui convient parfaitement à ma carnation. Il m’aurait fallu la beige rosé. Cependant, en été, ça passe. Je n’ai pas du tout bronzé, à part quelques petites couleurs par ci par là. Du coup, j’ai pu l’utiliser sans trop de difficultés. J’ai simplement bien fait attention de l’étirer jusque dans mon cou afin d’éviter les démarcations disgracieuses. Point positif pour moi ? Il contient une protection solaire, non négligeable en été !

Fond de teint Nude Magique Cushion L'Oréal - La Petite Frenchie

L’application

Avec la houpette, rien de plus simple à appliquer. Dès que j’ai testé les fonds de teint cushion, j’avais été conquise par la facilité d’application. De plus, la houpette est agréable sur la peau, bien plus que certaines éponges à maquillage d’ailleurs. Même si je reste fidèle à mon bon vieux beauty blender, je n’en reste pas moins convaincue par cette application. J’ai même converti ma mère au format cushion !

La couvrance

Elle est légère. Ce n’est pas du tout un fond de teint couvrant. Il va venir unifier le teint et le rendre plus lumineux. Par contre, ça oui il le fait très bien ! En rajoutant un peu de matière, on peut éventuellement apporter un peu plus de couvrance mais si vous avez des imperfections à camoufler, oubliez tout de suite. Le fond de teint Nude Magique Cushion est donc légèrement modulable. Il est vrai que j’aime quand un fond de teint est un minimum couvrant sauf qu’avec les grosses chaleurs de l’été, j’apprécie d’autant plus avoir quelque chose de léger sur mon visage. Cette année, j’ai eu beaucoup de mal à supporter le maquillage avec les jours à 40°C !

Durant mes vacances, je n’avais pas non plus l’envie de me maquiller donc il me permettait d’avoir quand même un teint plus frais. De part sa texture légère, il était agréable à porter tout au long de la journée.

Fond de teint Nude Magique Cushion L'Oréal - La Petite Frenchie

La tenue

Et pour terminer, le point sur lequel je suis mitigée concerne la tenue du Nude Magique Cushion. Il peut se porter une journée entière sans soucis. Toutefois, si vous avez l’habitude de briller en journée ou la peau mixte à tendance grasse, il faudra impérativement faire des retouches au cours de la journée. Par contre, il ne s’oxyde pas. C’est une bonne chose ! Je dirais que la matière migre un tout petit peu à certains endroits. Cela reste discret mais il est important de la souligner. Avec son action hydratante et son fini léger, il est semblable à une BB crème.

Même si ce n’est pas un coup de coeur, j’ai apprécié ce produit et je l’ai énormément utilisé durant tout l’été. Il conviendra davantage aux personnes qui ont la peau normale à sèche et/ou qui recherchent une couvrance légère. Pour le voir en action, je vous laisse regarder ma vidéo tutoriel dans laquelle je l’utilise.

Les swatchs

Fond de teint Nude Magique Cushion L'Oréal - La Petite Frenchie

Où le shopper ?

En magasin ou sur le site Sephora (24,95€)

Vous aimerez aussi : Revue sur les produits cushion MI-RÊ

Vous aimez les fonds de teint cushion ? Qui a déjà testé ?

La Petite Frenchie blog beauté toulouse

VOS PETITS MOTS ♡
share
4

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *