N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

Just Peachy Mattes Too Faced : La palette qui donne la pêche !

Posted on

Palette Just Peachy Mattes Too faced - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Sur le blog, une nouvelle revue à propos de la fameuse palette Just Peachy Mattes Too Faced. Elle a fait beaucoup parler d’elle et je vous avais promis de vous donner mon avis à son sujet. Cet article a un peu tardé car j’avais énormément de test en cours. Et vous me connaissez, je déteste bâcler mes revues. Alors, j’ai pris le temps de bien la décortiquer et de voir toutes les possibilités qu’elle pouvait offrir. Cela fait maintenant un an que je me passionne à nouveau pour les tons orangés, alors forcément quand j’ai su que Too Faced, après le succès de la palette Sweet Peach, allait décliner toute une collection autour de la pêche, je n’étais que joie. D’ailleurs, si je m’écouterai, j’achèterais tous les produits haha. Mais comme j’ai une passion pour les palettes, j’ai d’abord craquer sur cette merveille. Achat futil ou réel coup de coeur ?

Palette Just Peachy Mattes Too faced - La Petite Frenchie

Palette Just Peachy Mattes Too Faced : Gadget ou coup de coeur ?

Le packaging

Lors de mes revues à propos des produits maquillage Too Faced, s’il y a bien un point sur lequel j’ai l’impression de me répéter, c’est le packaging. Encore une fois, c’est de la folie furieuse. La marque change enfin l’aspect de ces palettes pour leur donner une forme plus compact. D’ailleurs, elles me font penser aux palettes de chez Tarte, vous ne trouvez pas ? Ont-ils puisés leur inspiration là-bas ? Une chose est sûre, le packaging est 100% réussi dans les moindres détails. Fini les petits miroirs comme sur la Chocolate Bar, la Semi Sweet ou encore la Sweet Peach. Cette fois, la palette en possède un grand, bien plus pratique. Avec le temps, je commence à posséder un grand nombre de palettes Too Faced mais celle-ci les surpasse toutes. Quel énorme coup de cœur visuellement parlant !

Palette Just Peachy Mattes Too faced - La Petite Frenchie

La pigmentation

Tout d’abord, la palette se compose de 12 fards à paupières. Comme son nom l’indique, ils sont tous au fini entièrement mat. Donc, pas d’irisé, de nacré ou autre à l’horizon. Un choix audacieux mais qui a pu peut-être en freiner quelques unes parmi vous. Au niveau des teintes, on retrouve une magnifique déclinaison de couleurs du plus clair au plus foncé (de haut en bas et de gauche à droite). La taille des fards est parfaite.

La première chose que l’on remarque tout de suite à l’ouverture de la palette Just Peachy Mattes, c’est son odeur : Un mélange de pêche et figue qui donne une senteur sucrée, hyper agréable et pas du tout écœurante. En plus de sentir incroyablement bons, cette infusion a des propriétés hydratantes et antioxydantes. Too Faced nous propose des fards ultra pigmentés mais ça, je n’en doutais pas connaissant la marque.

Palette Just Peachy Mattes Too faced - La Petite Frenchie

1ère colonne

1. Peach Meringue : Blanc crème mat

2. Peach Butter : Beige rosé mat

3. Peaches and Cream : Beige saumon mat

2ème colonne

4. Peach Tea : Beige orangé mat

5. Just Peachy : Rose clair mat

6. Fresh Picked : Rose saumon mat

3ème colonne

7. Peach Cobbler : Orange soutenu mat

8. Peach Punch : Rose fuschia mat

9. Peach Sangria : Rose bordeaux mat

4ème colonne

10. Peach Tart : Marron clair orangé

11. Just Ripe : Bordeaux aux sous tons marrons mat

12. Chocolate Dipped : marron chocolat foncé mat

Palette Just Peachy Mattes Too faced - La Petite Frenchie

La texture et application

En terme de texture, Too Faced a développé une toute nouvelle formule exclusive appelée « Comfort Matte » au toucher velouté. On est sur une matière plus crémeuse mais qui garde cet aspect poudre que l’on a avec des fards classiques. Par conséquent, ils restent donc facile à appliquer, comme à travailler. Je n’ai pas constaté de réelles chutes de matière et ça, c’est un vrai plus quand on se maquille.

Palette Just Peachy Mattes Too faced - La Petite Frenchie

La tenue

Toutes ces couleurs offrent de multiples propositions en terme de maquillage des yeux. Il y a vraiment de quoi s’éclater avec cette palette Just Peachy Mattes Too Faced. Bien évidemment, il faut aimer ce type de tons et de fini. En tout cas, moi je suis plus que convaincue. De plus, vous avez toujours la possibilité de rajouter un point de lumière avec un fard lumineux ou même un highlighter poudre. La tenue est excellente, avec ou sans base.

C’est là que je constate l’amélioration de la qualité des fards puisqu’il m’arrive de sauter l’étape de la base à paupières. Chose que je ne faisais jamais avant car pour moi c’était vital pour la bonne tenue de mon maquillage haha. Forcément, la plupart du temps, j’en mets mais je tenais à le souligner. Si comme moi, vous êtes parfois tête en l’air et que vous oubliez votre base en vacances, pas de panique, vous pourrez quand même utiliser la palette sereinement.

Palette Just Peachy Mattes Too faced - La Petite Frenchie

En conclusion, je suis entièrement convaincue par cette palette à tous les niveaux. Aucune ombre au tableau ! Au départ, je me suis dit que, comme beaucoup de fois, je me faisais certainement emporter par la beauté du packaging. Au fil des utilisations, j’ai ainsi pu constater que j’avais vraiment bien fait de craquer sur cette palette. Elle ne ressemble à aucune que je possède (non, je ne me cherche pas des excuses haha). J’ai déjà adoré l’utiliser de temps en temps cet hiver mais je pense encore plus l’apprécier avec le Printemps qui arrive.

Avec, vous avez le potentiel de réaliser des maquillages de jour légers ou plus travaillés pour une soirée tout en apportant un peu de pep’s sur vos yeux. C’est un très bon investissement surtout qu’il m’arrive aussi de la combiner avec d’autres palettes. Même quand je ne l’utilise pas de base pour mon maquillage du jour, je trouve toujours une jolie couleur à aller piocher dedans haha.

Où la shopper ?

En magasin ou sur le site Sephora (44,90€)

Les swatchs

Avis swatchs palette Just Peachy Mattes Too Faced - La Petite Frenchie Avis swatchs palette Just Peachy Mattes Too Faced - La Petite Frenchie

Le tutoriel maquillage avec la Just Peachy Mattes Too Faced

1- Sur toute la paupière mobile, j’ai appliqué le fard Peach Meringue pour unifier.

2- Avec le fard Fresh Picked, j’ai fait tout le creu de paupière.

3- Sur la partie externe, j’ai utilisé le fard Just Ripe que j’ai remonté dans le creu de paupière.

4- Pour ajouter un peu de pep’s, sur la partie bombée de la paupière, j’ai appliqué le fard Peach Punch. Puis, j’ai fondu le tout.

5- Pour illuminer davantage le coin interne, j’ai intensifié avec le fard Peach Butter.

6- En ras de cils inférieurs, j’ai appliqué le fard Just Ripe en coin externe et Peach Butter en coin interne.

Avis palette Just Peachy Mattes Too Faced - La Petite Frenchie Avis palette Just Peachy Mattes Too Faced - La Petite Frenchie Avis palette Just Peachy Mattes Too Faced - La Petite Frenchie

Alors qui va craquer ou qui a déjà craqué ?

Blog beauté toulouse – La Petite FrenchieBlog beauté toulouse - La Petite Frenchie

share
30

No Comments Yet.

Quelque chose à me dire ? N'hésites pas à me laisser un petit mot !