N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

Crème douche gommante & soin réparateur miracle Weleda

Test produits soins Weleda - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Début Mai, j’ai assisté pour la seconde fois au Weleda Bioty Tour à Toulouse. C’est quoi ? Il s’agit d’événements organisés dans plusieurs villes de France afin de (re)découvrir les produits de la marque Weleda mais aussi de profiter d’un moment convivial autour d’un buffet heathly et de petits ateliers (DIY, massage, photographie…). Weleda est une marque connue pour proposer des produits cosmétiques naturels et bio, 100% d’origine naturelle. J’ai déjà testé pas mal d’échantillons de leurs produits mais je n’ai jamais réellement fait un vrai test ! Du coup, quand j’ai reçu ces deux produits lors de cette soirée, je me suis dit que c’était l’occasion de vous en parler sur le blog. J’aborde peu le sujet des produits naturels ou bio mais je sais que cela vous intéresse beaucoup. Du coup, je vais vous dévoiler mon avis sur deux produits soins Weleda !

Test produits soins Weleda : Mon avis

Test produits soins Weleda - La Petite Frenchie

Crème douche gommante au bouleau WELEDA*

À base de fines perles de cire de carnauba et d’abeille, il s’agit d’un produit 2-en-1. Dans un premier temps, il va venir nettoyer la peau grâce sa fonction lavante. Dans un second temps, ce produit va réaliser un gommage léger de la peau. Formulée sans savon, cette crème douche végétale est peu moussante. Au départ, cela surprend un peu. Généralement, on se dit que plus ça mousse, plus ça lave. Ce qui n’est pas forcément vrai. Même si, j’admets préférer quand cela mousse quand même pas mal !

La texture du produit est crémeuse et douce à l’application. Les grains présents à l’intérieur sont très fins permettant d’exfolier la peau en douceur. Ce n’est donc pas le gommage le plus puissant que j’ai pu testé mais j’aime beaucoup l’idée de cette double action ! Cela permet d’éliminer les cellules mortes de l’épiderme plus régulièrement qu’avec un vrai gommage corporel que l’on fait généralement 2/3 fois par semaine.

Cette crème douche gommante au bouleau a également la particularité de respecter l’équilibre physiologique naturel de la peau et de préserver l’environnement. Un bon point à savoir !

Dans la composition, on retrouve des huiles végétales de sésame et de noyau d’abricot pour lutter contre le dessèchement de la peau. Mais ce n’est pas tout, il y a aussi des huiles essentielles naturelles de cèdre, cyprès et citron qui laissent une légère note parfumée fraîche. Cela ne fait pas partie des odeurs que j’affectionne le plus. Toutefois, ce n’est absolument pas une odeur chimique ni trop présente. Cela ne m’a donc pas dérangé outre mesure.

Globalement, je suis très contente de ce produit. Bien que son prix soit clairement au dessus d’un gel douche classique, pour celles qui recherchent des produits naturels (celui-ci est certifié Natrue), je vous le recommande. J’ai apprécié ce produit même si je l’ai fini un peu trop rapidement à mon goût.

Où la shopper ?

En parapharmacie ou sur le site Weleda (10,05€)

Test produits soins Weleda - La Petite Frenchie

Crème aux plantes médicinales Skin Food WELEDA*

Pour continuer avec le deuxième produit que j’ai testé, il s’agit d’une crème aux plantes médicinales Skin Food. Et ça, c’est mon gros gros coup de coeur ! Formulée à base d’extraits de plantes médicinales, elle permet de protéger et d’apaiser la peaux sensibilisées grâce à ses vertus réparatrices et adoucissantes.

Cette crème aux plantes médicinales convient pour toute la famille. Elle permet de soulager plusieurs agressions du quotidien qui peuvent vite devenir désagréables : une peau sensibilisée par une exposition trop importante au soleil ou agressée par le froid, des zones de sécheresse, etc. Son odeur n’est pas des plus agréables selon moi mais je passe outre et vous allez comprendre pourquoi !

Riche en huile d’amande douce bio et de cire d’abeille, la texture est donc très épaisse, très riche. Lors de l’application, il ne faut pas être pressée. Elle met un certain temps à pénétrer. Mais son efficacité est telle que vous trouverez la patience, ne vous en faites pas ! Vous pouvez l’appliquer sur le visage et le corps.

Test produits soins Weleda - La Petite Frenchie

De mon côté, depuis début Juin, je l’utilise principalement le soir. En effet, depuis le début de l’été, j’ai le visage qui tiraille à mort et des zones de sécheresse sur le corps. Ce soin réparateur m’a vraiment apaisé. Je l’ai appliqué uniquement localement, y compris sur le visage en raison de sa texture hyper grasse. Il est également efficace sur les coups de soleil. Franchement, j’ai été bluffée par cette crème !! Elle va partir avec moi lors de mes vacances en Bretagne !

Son seul défaut ? Après utilisation, une sensation collante reste sur les mains, même après lavage. Cela finit par s’estomper mais au début, c’est un peu désagréable.

Où la shopper ?

En parapharmacie ou sur le site Weleda (8,25€)

En bref, j’ai été conquise par ces deux produits soins Weleda pour leur efficacité, un peu moins pour les odeurs. À choisir, je vous conseille vivement le soin réparateur qui a un bon rapport qualité/prix. Tout dépend l’usage que vous en aurez mais pour moi, ça a été une vraie belle découverte. Cela a bien aidé ma peau qui fait un peu sa difficile en ce moment !

Et toi, quels sont tes produits soins Weleda préférés ?

Vous aimerez aussi : Avis sur les produits naturels NELSON’S

 

La Petite Frenchie Blog beauté toulouseBlog beauté toulouse - La Petite Frenchie

VOS PETITS MOTS ♡
share
3

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *