N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

Un-Nude : De nouvelles teintes pour les Super Stay Matte Ink Maybelline

Avis & swatchs Super Stay Matte Ink Maybelline - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, un nouvel article maquillage à propos des Super Stay Matte Ink Maybelline et plus précisément de la nouvelle gamme Un-Nude. La marque a, en effet, décidé de décliner sa célèbre encre à lèvres mate en 8 nouvelles teintes nudes. Avouez que cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de rouges à lèvres liquides mats ici haha. D’ailleurs, cela faisait un moment que j’avais envie de tester ceux de chez Maybelline surtout après avoir lu de nombreuses revues positives à leur sujet. Je n’y croyais pas trop à vrai dire… jusqu’à ce que je les découvre par moi-même. Et forcément, il fallait qu’à mon tour, je vous en parle car… Bon, je n’en dis pas plus. Puis, ne me remerciez pas trop vite car après votre lecture, vous risquez de dégainer votre CB plus vite que votre ombre #sorrynotsorry !

Super Stay Matte Ink Maybelline : Les nouvelles teintes Un-Nude

Le packaging

Tout d’abord concernant le packaging, de part sa forme rectangulaire, il est bien pratique. On est d’accord que les rouges à lèvres à la forme arrondie qui finissent leur course par terre, c’est énervant hein ? Cela m’arrive quasi quotidiennement haha. C’est donc un petit détail que j’apprécie. De manière générale, le design me plaît. Il ne fait pas particulièrement cheap. Le produit se referme bien, important quand on emporte son rouge à lèvres dans son sac à main.

Le flacon est totalement opaque avec une partie représentant la teinte du rouge à lèvres. Souvent, cela n’est pas toujours très similaire à la teinte une fois qu’on l’applique. Pour les Super Stay Matte Ink Maybelline, je trouve que c’est plutôt ressemblant. Ainsi, pas de mauvaise surprise. Pour ce qui est du pinceau applicateur, il est entièrement plat. On en reparlera plus en détails un peu plus bas dans la partie application.

Ils ont une odeur assez forte, certaines apprécieront peut-être. Personnellement, j’avoue que je m’en serais bien passée haha. Mais ce n’est qu’un détail.

Avis Super Stay Matte Ink Maybelline - La Petite Frenchie

Les teintes et la pigmentation

Je possède 3 teintes issues de la nouvelle gamme Un-Nude :

  • 65 Seductress, un rose aux sous tons marrons.
  • 70 Amazonian : un beige foncé aux sous tons marrons.
  • 95 Visionary : un mauve aux sous tons gris.

Au niveau de la pigmentation, elle est excellente. Le produit dépose une couleur opaque sur les lèvres dès le premier passage. Cela évite de repasser plusieurs couches et de se retrouver avec une matière épaisse sur les lèvres. Son fini est 100% mat, je valide !

Je suis méga fan de ces trois couleurs. À porter toutes saisons confondues, les teintes 65 et 70 sont parfaites. Quant à la teinte 95, elle me plaît davantage pour la période Automne/Hiver mais pour ce début de Printemps, elle fera aussi bien l’affaire.

Concernant la couleur 70 Amazonian, j’avais très peur du rendu sur moi. Ayant une carnation actuellement très pâle à la limite du cadavérique haha, ce type de teinte, ça passe ou ça casse. Au final, elle convient à merveille à mon teint. Je l’adore ! Habituellement, j’aurais eu tendance à vous dire que ma teinte favorite est la rose nude. En effet, c’est le style de couleur que je porte très souvent car elle s’harmonise avec tout. Cependant, je me suis vraiment surprise à adorer porter la teinte 70 également !

Avis Super Stay Matte Ink Maybelline - La Petite Frenchie Avis Super Stay Matte Ink Maybelline - La Petite Frenchie

L’application

Revenons donc à cet embout mousse. Il est en forme goutte avec un réservoir en son centre, similaire à celui des Retro Matte Liquid Lipcolour de chez MAC Cosmetics. Ce n’est toujours pas le type d’applicateur que je préfère utiliser. J’aime quand ils sont légèrement incurvés. Toutefois, son réel point fort est qu’il permet une bonne précision au niveau de l’arc de cupidon. Ayant déjà utilisé ce type d’embout, la prise en main a été plutôt rapide cette fois.

Concernant l’application de la matière, elle glisse facilement sur les lèvres et ne sèche pas instantanément permettant ainsi de pouvoir la bien travailler.

Avis Super Stay Matte Ink Maybelline - La Petite Frenchie

Le confort et la tenue

Lors de la première heure après application, les Super Stay Matte Ink Maybelline ont un aspect très collant. Chose que je ne trouve pas spécialement agréable. Cela finit par s’estomper au fil de la journée mais cela reste pour moi le plus gros point négatif que j’ai pu relevé. A contrario, ils sont quand même confortables car ils n’assèchent pas du tout les lèvres.

À propos de la tenue, comment dire ? Wouaw ! Si on passe outre ce côté un peu collant, ils ont vraiment un effet seconde peau. Je comprends mieux son intitulé « ink » puisqu’en effet, on dirait que la matière s’est littéralement figé sur mes lèvres. Même après un repas, le rouge à lèvres est encore intacte. Aucune retouche n’est nécessaire en cours de journée et ça c’est top ! Bien qu’il mette quelques temps à sécher complètement, il finit par être sans transfert. À tel point, que le démaquillage s’avère compliqué haha.

Au final, la seule ombre au tableau selon moi réside dans la texture collante omniprésente les premières heures. Sans ça, les Super Stay Matte Ink Maybelline sont d’excellente qualité et je vous les recommande fortement.

Les swatchs

Pour les swatchs sur les lèvres. La teinte 65 Seductress a été prise en photo après un repas au restaurant, vous pouvez constater que rien à bouger. Ensuite, les teintes 70 Amazonian et 95 Visionary ont été shootés juste après application.

Swatchs Super Stay Matte Ink Maybelline - La Petite FrenchieSwatchs Super Stay Matte Ink Maybelline Un-Nude - La Petite Frenchie Swatchs Super Stay Matte Ink Maybelline Un-Nude - La Petite FrenchieSwatchs Super Stay Matte Ink Maybelline - La Petite Frenchie Swatchs Super Stay Matte Ink Maybelline - La Petite Frenchie Swatchs Super Stay Matte Ink Maybelline - La Petite FrenchieSwatchs Super Stay Matte Ink Maybelline - La Petite FrenchieSwatchs Super Stay Matte Ink Maybelline - La Petite Frenchie

Où les shopper ?

En grandes surfaces ou sur le site Lookfantastic (11,95€)

Blog beauté toulouse – La Petite Frenchie

Blog beauté toulouse - La Petite Frenchie

share
27

No Comments Yet.

Quelque chose à me dire ? N'hésites pas à me laisser un petit mot !