N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

The Burgundy Bar : La nouvelle palette Maybelline

Posted on

The Burgundy Bar Maybelline - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour parler maquillage avec la toute dernière palette Maybelline : The Burgundy Bar. Une palette de 12 fards à paupières aux couleurs automnales, parfaite donc pour la saison. Après avoir réalisé 3 déclinaisons de la palette The Nudes : The Blushed Nudes, The Rock Nudes & The 24Karat Nudes. La marque revient à nouveau avec cette nouvelle palette The Burgundy Bar à la fois similaire dans son packaging mais totalement différente en terme de teintes. D’ailleurs, j’avais beaucoup aimé la palette The Blushed Nudes. J’étais donc hyper emballée à l’idée de découvrir celle-ci dont les couleurs m’inspiraient beaucoup. Sans plus tarder, découvrez donc mon avis ainsi que tous les swatchs de la palette The Burgundy Bar Maybelline. Egalement, sur mon Instagram, un concours vous attend pour tenter de remporter cette palette ! Chouette, non ?

Zoom sur la palette The Burgundy Bar Maybelline

Le packaging

Similaire à ces 4 grandes soeurs, la palette The Burgundy Bar Maybelline se présente dans un boîtier en plastique en transparence sur le devant laissant entrevoir clairement les différentes teintes qui la composent. Comme je l’ai déjà dit, le packaging est sympa. Il manquerait simplement un miroir selon moi. Toutefois, j’adore la couleur violine de la palette. Le design est encore une fois en totale adéquation avec le thème de la palette.

La pigmentation

Tout d’abord, en swatchant les fards juste au doigt, j’ai eu un peu peur qu’ils manquent d’intensité. Puis finalement appliquée sur les yeux, la pigmentation est bonne. Alors bien entendu, par rapport à d’autres palettes que je possède, les couleurs sont moins intenses mais rien de catastrophique. À propos des teintes qui composent la palette, on retrouve 12 fards : 10 irisés et 2 mats. J’aurais apprécié au moins 1 ou 2 mats supplémentaires. 2/3 teintes sont légèrement translucides, mais une fois combinées les unes avec les autres, j’aime beaucoup le rendu. Cela permet de réaliser des maquillages d’Automne légers. J’ai un gros coup de coeur pour les teintes les plus foncés dans les tons bordeaux/prune qui sont absolument sublimes !

The Burgundy Bar Maybelline - La Petite FrenchieThe Burgundy Bar Maybelline - La Petite Frenchie

L’application

Tout comme la palette The Blushed Nudes, les fards sont très poudreux lorsqu’on les prélève au pinceau. En revanche, à l’application, ils font peu de chutes à mon plus grand étonnement à chaque fois. Ce qui est plutôt pratique si comme moi, vous ne pouvez pas vous empêcher de commencer par votre fond de teint. Les quelques résidus s’enlèvent facilement à l’aide d’un coton sec. Concernant l’utilisation des fards, ils se travaillent très très bien et se fondent bien les uns avec les autres sans forcer sur l’estompage.

The Burgundy Bar Maybelline - La Petite Frenchie

La tenue

Avec une base à paupières en dessous, la tenue est excellente. De manière générale, les fards tiennent assez bien sur moi donc je n’ai jamais trop de soucis à ce niveau là. Pour son prix, c’est une bonne palette à avoir si vous ne pouvez/voulez pas mettre plus de 20€ dans une palette. Si vous débutez ou que vous aimez réaliser des maquillages peu chargés, je vous la recommande à 100%. Si vous êtes une pro, vous resterez peut-être sur votre fin notamment si vous possédez d’autres palettes plus onéreuses à la pigmentation incroyable. De mon côté, je ne suis une nouvelle fois pas déçue, même si je pense que cette palette mériterait nettement une meilleure intensité vu son potentiel.

Les swatchs

The Burgundy Bar Maybelline - La Petite Frenchie The Burgundy Bar Maybelline - La Petite Frenchie

Où la shopper ?

En grandes surfaces ou sur le site Feelunique (15,50€)

Merci à Maybelline de m’avoir envoyé la nouvelle palette The Burgundy Bar et « sponsorisé » le jeu concours pour gagner le produit. Pour participer au jeu concours, RDV sur mon post Instagram. Pour en savoir plus sur les produits, RDV sur le site de Maybelline.

Et vous, vous en pensez quoi de cette nouvelle palette Maybelline ?

Vous aimerez aussi : Revue palette The Blushed Nudes Maybelline

 

Blog beauté toulouse - La Petite Frenchie

VOS PETITS MOTS ♡
share
7

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *