N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

BEAUTY TAG : Le maquillage & moi

Posted on

Beauty tag - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Aujourd’hui, on se retrouve pour un petit article bonus : le Beauty Tag. En effet, j’ai été tagué par Anaïs du blog Blogueuse à Roulettes pour répondre à 10 questions autour du maquillage. Comme vous le savez, je suis une grande passionnée de maquillage depuis des années. Cette passion, je la partage au quotidien avec vous sur ce blog mais aussi sur les réseaux sociaux et la chaîne YouTube. Au fil des articles (revues, favoris, produits terminés, tutoriels, etc), vous en apprenez davantage sur moi mais savez-vous réellement tout ? Justement dans cet article, je vous en dis un peu plus sur le maquillage & moi : budget, habitudes, apprentissage, etc. N’hésitez pas vous aussi à répondre aux questions (ou celles qui vous intéressent le plus) en commentaires que je puisse également en savoir un peu plus sur vous !

Comme je ne sais absolument pas qui a déjà fait ce tag, au risque de dire des bêtises, je tague toutes les blogueuses qui ont lu cet article et qui souhaiteraient le faire 🙂

Beauty Tag : Le maquillage & moi !

Depuis quel âge te maquilles-tu ?

Tout a commencé réellement au collège, en 4ème je crois. Bien évidemment, cela se résumait essentiellement à du fond de teint, du mascara et de l’eyeliner. Puis, est venu le temps des fards à paupières. Franchement quand j’y repense, je me demande comment j’ai pu osé me maquiller comme ça. Et oui, parce que se maquiller, ça s’apprend. Ce n’est pas inné. Donc forcément, il y a eu des débuts chaotiques, beaucoup même aha. Mais ce n’est qu’à 18 ans, quand je suis rentrée dans le monde du travail que j’ai vraiment commencé à faire le full make up sur ma face !

Comment as-tu appris à te maquiller ?

Au début, j’ai appris toute seule comme une grande. Et oui, à l’époque où j’étais au collège (il y a fort fort longtemps!), les tutoriels YouTube, ça n’existait pas. Ou du moins, c’était encore inconnu au bataillon. Il fallait donc se débrouiller comme on pouvait, ce qui explique les quelques échecs des débuts aha. Attention, il n’y a pas eu que des ratés ! À force d’essayer, j’ai fini par améliorer mes techniques. La patience est une vertu !

Puis, comme beaucoup je pense, avec l’émergence des réseaux sociaux et de cette génération 2.0, j’ai évolué dans mon apprentissage grâce à des tutoriels maquillage sur Internet.

Beauty tag - La Petite Frenchie

Quelle partie du visage maquilles-tu le plus ?

Le teint, sans hésitation. Même si je me maquille beaucoup les yeux, celui qui a le plus d’importance reste le maquillage du teint. Il peut m’arriver de simplement mettre de l’eyeliner et du mascara mais de réaliser mon teint de A à Z. En revanche, il est vrai que de manière générale, j’aime avoir un teint assez naturel. Bien que certains jours, il m’arrive de l’accentuer davantage selon mes envies et mon humeur du jour. Au final, c’est celui qui nécessite quand même le plus d’étapes : base, fond de teint, correcteur, anti-cernes, poudre, blush, bronzer, highlighter, etc.

Si vous réalisé un joli maquillage des yeux mais qui vous négligez votre teint, le rendu ne sera pas aussi bien mis en valeur qu’avec un teint nickel.

Et celle que tu maquilles le moins ?

Joker ! Franchement, par élimination, je dirais les yeux. Pourtant, j’adore ça. Mais comme je vous le disais dans la question précédente, il m’arrive de porter uniquement du mascara avec un trait d’eyeliner.

Qu’est-ce que tu préfères dans le maquillage ?

Tout ! J’aime tester et découvrir de nouvelles marques, de nouveaux produits. Je suis toujours à l’affût des dernières nouveautés maquillage. En ce moment, on est d’ailleurs assez bien servies! Le maquillage pour moi, ce n’est pas un camouflage mais une manière de m’exprimer, de montrer ma personnalité et surtout de m’éclater. Le fait de changer de look au gré de mes humeurs. Bien évidemment, le maquillage me sert aussi à moduler mon visage, à camoufler des imperfections qui viendraient pointer le bout de son nez ou à dissimuler des complexes. Au delà de ça, je perçois davantage le maquillage comme un plaisir. Je n’ai aucun mal à sortir complètement démaquiller. Vous m’avez déjà vu au naturel que ce soit sur Snapchat ou parfois même en vidéo.

Quel est le produit que tu emportes tout le temps avec toi ?

Est-ce que je peux tricher sur cette question et en donner deux ? En effet, je ne sors jamais sans ma poudre matifiante (accompagnée d’un pinceau, of course!) et de mon rouge à lèvres du jour. Ce sont mes 2 indispensables ! Et il n’est pas rare que je fasse des petites retouches au cours de la journée surtout pour rectifier mes zones de brillance. Avec les beaux jours qui reviennent autant vous dire, que c’est plus que vital aha.

Beauty tag - La Petite Frenchie

Quel est ton budget maquillage tous les mois ?

Très franchement, je n’ai pas de budget fixe par mois. Il y a des mois où je ne vais rien acheter et d’autres où je vais me lâcher. Tout dépend de ce qui me fait envie mais avant tout de combien il me reste sur mon compte. Je suis quelqu’un de très économe. Je préfère m’être de l’argent de côté plutôt que tout dépenser dans des achats superflus. Bien que j’adore faire du shopping, je sais me raisonner. Mes factures et autres dépenses du quotidien passe déjà avant mon addiction au maquillage. Je n’ai aucun mal à décaler certains achats au mois suivant si besoin même si je ressens une légère frustration sur le moment aha. J’ai la notion de l’argent et je ne dépense pas sans compter. Mes parents m’ont toujours appris à bien gérer mon argent. Et c’est grâce à ça, j’ai pu prendre mon indépendance financière à l’âge de 18 ans. Bref, tout ça pour dire que je ne saurais pas évaluer mon budget par mois. Cela peut aller de 20€ à 300€, c’est très variable.

Quelle est ta marque favorite ?

Décidément, ces questions sont beaucoup trop précises haha. J’en ai plein. Comme je le dis souvent, il y a du bons et du moins bons dans toutes les marques. J’aime beaucoup trop découvrir de nouvelles choses pour me cantonner à une seule marque préférée. En revanche, il y en a une qui se démarque des autres, sans surprise : Too Faced. Je possède beaucoup de leurs produits et les déceptions sont rares voire inexistantes. Ce n’est pas très original comme réponse je sais #oupsi !

Où achètes-tu la majorité de ton maquillage ?

Dans le temple de la beauté, j’ai nommé Sephora ! On y retrouve tellement de marques et encore plus depuis quelques mois. Autant je trouvais qu’ils commençaient à tourner en rond mais là, ils ont passé la 4ème, la 5ème et même la 6ème vitesse.

Quelle est selon toi la plus grosse erreur en maquillage ?

Il y a une tout particulièrement qui me traumatise toujours autant à chaque fois que je le vois : Faire le contour des lèvres d’une couleur différente du rouge à lèvres ou encore pire sans porter de rouge à lèvres. Je n’ai jamais compris le délire très honnêtement. Je pourrais également dire porter du fond de teint qui ne correspond pas à sa carnation #teintorange, ne pas estomper son maquillage des yeux, les traits d’eyeliner de 15km, etc. Franchement, si ça vous intéresse, je pourrais vous faire une vidéo sur mon top 5 des erreurs maquillage à éviter selon moi. On risquerait de bien rigoler !

Quelle est la plus grosse erreur en maquillage ? Celle qui te hérisse le poil quand tu le vois !

 

La Petite Frenchie blog beauté toulouse

 

VOS PETITS MOTS ♡
share
0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *