N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

BEST OF BEAUTY : Meilleures découvertes soins de 2017

Posted on

Best of beauty 2017 soins - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

On continue dans les produits qui ont marqué l’année avec le best of beauty 2017 soins. J’ai décidé de vous proposer un format différent que celui spécial maquillage que je vous ai posté il y a quelques jours. Je n’ai donc pas sélectionné 2/3 produits par catégorie. En revanche, j’ai divisé cet article en 3 parties : visage, corps & cheveux. Pour chacune, je vais vous partager mes plus belles découvertes de l’année en quelques mots. Ce fût un peu plus compliqué de se remémorer tous les soins testés puisque pour beaucoup je les ai déjà terminé. Ce n’est pas comme avec le maquillage. Du coup, le choix a été plus laborieux, je dois le dire ahah. Mais quoiqu’il en soit, il a été fait et je vous invite désormais à découvrir tout ça à travers cet article.

Best of beauty 2017 soins : Meilleures découvertes de l’année !

Pour le visage

Mon année 2017 a été rythmé par de nombreuses découvertes de la marque La Roche Posay. Parmi eux, il y a sans aucun doute deux produits de la gamme Effaclar. Tout d’abord, le masque sébo régulateur qui désincruste et purifie ma peau en profondeur. Après utilisation, je sens mon visage à nouveau respirer. Il convient aux peaux qui ont tendance à briller facilement. Cela régule l’excès de sébum pour une peau visiblement plus matifiée. Puis, associé à ce masque, j’ai beaucoup apprécié le soin anti-imperfections Effaclar Duo. Il permet de matifier ma peau sans l’assécher et est une excellente base de maquillage. Mon grain de peau est plus régulier et hydratée.

Best of beauty 2017 soins visage - La Petite Frenchie

Ensuite, cette année, une autre marque a été une réelle bonne découverte : Les produits Uriage et notamment leur spray Eau Thermale. Il est incroyablement efficace. Dès que j’ai une sensation de tiraillements, je me tourne vers ce produit et il apaise de manière instantanée ma peau. C’est un produit que je vous conseille d’acheter sans modération. En terme de nettoyants visage, j’en ai apprécié beaucoup mais celui qui sort du lot est sans aucun doute la mousse nettoyante Bouquet Floral Melvita. Côté texture, j’ai adoré le gel sorbet désaltérant Hydra-Essentiel de la marque Clarins. Hyper rafraîchissant, il hydrate et matifie également la peau. Dernier produit coup de coeur 2017 est le gommage Lip Scrubtious MAC. En plus, d’exfolier les lèvres, il les nourrit intensément.

Pour le corps

Concernant les gels douche, mon petit préféré niveau odeur a été sans hésitation, la crème douche DOP de la gamme Douceurs Glacées en senteur Pistache. Un vrai régal ! Puis, toujours sous la douche, la meilleure découverte sur tous les aspects (odeur, texture, efficacité), ce sont les gels moussants Rituals. D’ailleurs, pour 2018, j’ai envie de découvrir davantage cette marque.

Côté hydratation du corps, j’ai adoré la crème mousse au monoï & huile d’argan bio Energie Fruit. À l’application, la texture mousse crépite pour se transformer en lait qui pénètre rapidement. L’odeur est divine, l’application est agréable laissant une peau douce et légèrement hydratée. De plus, son prix est plus qu’abordable. Autre produit hydratant, le lait apaisant Ultra Doux Délicatesse d’Avoine Garnier. Et non, vous ne rêvez pas, j’ai bien mis un produit de cette marque dans mes meilleures découvertes de l’année. Un exploit quand on sait le peu d’affection que je porte à cette marque. Elle m’a souvent déçue mais là, je dois dire qu’avec ce produit notamment, elle est remontée dans mon estime.

Best of beauty 2017 soins corps - La Petite Frenchie

La découverte la plus marquante en terme de soins en 2017 est le déodorant naturel Schmidt’s, plus précisément celui sans aucun parfum. Jusqu’à présent, j’ai toujours utilisé les marques que l’on trouve en supermarché soit en format spray ou format bille. Je n’ai jamais été pleinement satisfaite de ces produits, alors j’ai décidé de me tourner vers quelque chose de complètement différent. Une très bonne décision puisque ce déodorant est fabuleux. Il est très efficace contre la transpiration. De plus, il n’agresse pas ma peau. Sur le long terme, j’avais peur qu’il l’assèche mais finalement absolument pas. Pour le moment, je ne me vois plus utiliser un autre produit que celui-ci.

Et pour terminer, j’ai eu aussi deux coups de coeur en terme de parfum, il s’agit de deux nouveautés : L’eau de parfum Oui à l’Amour Yves Rocher que je vous recommande d’aller sentir en magasin. Dans un budget un peu plus élevé, j’ai aussi adoré l’eau de parfum The Scent Intense For Her Hugo Boss. Une odeur sensuelle qui a du caractère.

Pour les cheveux

Passons aux coups de cœur capillaires et celui qui remporte la place numéro 1 est le shampooing déjaunisseur Dessange. Ce produit a complètement changé ma routine pour entretenir mon blond. J’ai longtemps utilisé des produits de marques présentes chez les grossistes coiffeurs pensant qu’ils étaient meilleurs. Finalement, mon bonheur se trouvait chez Monoprix ! Malgré son petit prix, je n’ai jamais trouvé un shampooing aussi efficace pour neutraliser les reflets jaunes de mes cheveux. Il me permet d’entretenir ma couleur sur le long terme. Prochainement, je vais vous parler plus en détails de ma routine cheveux. Je vous donnerai donc plus d’informations concernant son utilisation.

Best of beauty 2017 soins cheveux - La Petite Frenchie

Puis, pour redonner de la texture à ma chevelure, le produit qui a été une autre bonne découverte est le shampooing épaisseur Densi-Solutions Dercos de Vichy. Egalement, grâce à mon coiffeur (du salon Addict Coiffure à Toulouse), j’ai pu découvrir la gamme Extrême de Redken qui va venir fortifier les cheveux et les rendre en meilleure santé. Je les ai utilisé durant toute l’année et je les ai adoré notamment le shampooing et le masque. Grâce à ces produits, mes cheveux ont retrouvé un plus bel aspect et vous avez été nombreuses à le remarquer d’ailleurs.

Pour terminer, avec ma dernière découverte qui a marqué cette année 2017, c’est chez The Body Shop que j’ai trouvé ça. Il s’agit d’un gommage cheveux nettoyant purifiant. Jusqu’à maintenant, je n’avais jamais testé ce type de produit. Et je dois dire que j’ai été très convaincu. Il permet de désincruster le cuir chevelu des impuretés. J’adore !

Vous aimerez aussi : Best of beauty 2017 maquillage

 

Et vous, quels sont vos plus belles découvertes soins de 2017 ?

 

Blog beauté toulouse – La Petite FrenchieBlog beauté toulouse - La Petite Frenchie

 

VOS PETITS MOTS ♡
share
13

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *