N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire tout en bas du blog. Bonne visite !

BIRCHBOX JUILLET 2017 : Summer Vibes

Birchbox Juillet 2017 - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Aujourd’hui, on se retrouve pour découvrir le contenu de la Birchbox Juillet 2017. C’est la toute première fois que je teste cette box beauté. Je l’ai reçu grâce à la plateforme Octoly. Du coup, je me suis dit qu’il serait sympa d’en faire un article (et pas juste une photo Instagram) pour vous dévoiler ce qu’elle contient ainsi que vous partager mon avis. Il faut savoir que la Birchbox est une des box beauté les moins chères sur le marché. À l’intérieur, on y trouve 5 produits beauté en format miniature pour seulement 13,00€ par mois (livraison standart gratuite) et sans engagement. Beaucoup de mes copines y sont abonnées et en sont relativement satisfaites. J’étais donc très curieuse à l’idée d’en recevoir une et de pouvoir me faire un avis concret sur cette box.

Birchbox Juillet 2017 - La Petite Frenchie

Contenu de la Birchbox Juillet 2017

Shampoing solide LAMAZUNA les 17g

Le premier produit que je découvre est ce shampooing solide fait main non testé sur les animaux. Son odeur est citronnée, pas ce que je préfère mais à avoir à l’utilisation. Je n’ai jamais testé ce format de shampooing. Cependant, cela m’a toujours beaucoup intriguée. Même si, je ne suis pas super méga emballée (ça reste un shampooing après tout), au moins ce sera l’occasion de sauter le pas et de me faire un avis. C’est un produit qui convient pour les cheveux gras. Je vous en dirais donc des nouvelles très bientôt !

Birchbox Juillet 2017 - La Petite Frenchie

Poudre libre éclat du teint NUDE BY NATURE les 2g

Passons au produit maquillage avec une poudre libre de la marque Nude By Nature. Il s’agit d’une poudre minérale, j’adore ce type de format. Malgré la petite contenance, cela suffit largement à emporter avec soi en vacances. Elle est riche en vitamine C grâce à la prune de Kakady, en Esters de jojoba aux propriétés nourrissantes et en argile de kaolin afin de sublimer l’éclat du teint. Cette poudre va unifier le teint, diminuer l’aspect des pores et camoufler les rougeurs. En somme, c’est un produit parfait pour l’été.

Le seul bémol selon moi, c’est au niveau de la teinte. J’ai reçu la n°W4 Soft Sand, à voir lors de l’utilisation le rendu. Je trouve ça un peu risqué de glisser ce type de produit dans une box beauté lorsque l’on ne connaît pas la carnation de la personne. Je ne veux pas trop m’avancer car je ne l’ai pas encore testé. Il se peut que la teinte convienne et me donne un petit côté réchauffé. Dans tous les cas, je suis contente de recevoir ce produit. Cela change des mascaras ou blushs que l’on retrouve assez régulièrement dans une box beauté.

Birchbox Juillet 2017 - La Petite Frenchie

Savon Gardénia Oriental SENTEURS D’ORIENT les 75g

Clairement ce produit est celui que j’ai le moins apprécié de cette Birchbox Juillet 2017. Il s’agit tout simplement d’un savon. Je ne vois pas trop la pertinence de glisser ce produit dans une box et encore plus sur un thème estival. L’odeur est sympa mais ce n’est typiquement pas le genre de produit que j’utilise au quotidien. À la limite, autant mettre un gel douche ! Au moins, j’en aurais l’utilité. Je ne l’ai pas encore testé donc je ne peux pas donner mon avis sur le produit en lui-même. En tout cas, pour moi, sa présence est déjà une déception.

Birchbox Juillet 2017 - La Petite Frenchie

Roll on Icy Magic Tube contour des yeux POLAAR les 10 ml

Cette fois, c’est un produit pour le visage avec un roll-on Polaar. Cette marque n’est pas une découverte, j’ai déjà reçu plusieurs produits mais pas celui-ci, il me semble. On peut dire que ce contour des yeux tombe à pic au vue des cernes que je me tape depuis quelques semaines. J’accumule une fatigue extrême, il ne sera donc pas de refus pour redonner un coup de frais à mon regard. Formulé avec du ginseng de Sibérie, des peptides et des provitamines, il va apporter du boost en agissant sur les signes de fatigue. Il s’applique sur le contour de l’oeil et sur la paupière mobile en faisant des mouvements circulaires. Généralement, je mets mon contour des yeux dans mon réfrigérateur pour accentuer ce côté fraîcheur.

Birchbox Juillet 2017 - La Petite Frenchie

Peigne démêlant BIRCHBOX ACCESSORIES

Le goodie du mois est un peigne de la marque Birchbox. Il existe en 3 coloris : vert, bleu & rose. Il me laisse clairement perplexe pour plusieurs raisons. Déjà la couleur, j’ai reçu le bleu et parmi les 3 couleurs disponibles, c’est celle que j’aime le moins. À la limite, ça c’est aléatoire donc je ne leur en tiens pas rigueur. Moi et ma poisse légendaire, on n’est pas trop étonnée d’être tombée sur la seule couleur que je ne voulais pas aha. Après je suis mauvaise langue car le design reste relativement jolie quand même !

Ensuite, bien qu’il y est de l’idée derrière ce goodie (été = piscine/plage = cheveux emmêlés = peigne), je ne suis pas emballée du tout. Pour ma part, je n’utilise JAMAIS de peigne. Mes brosses type Tangle Teezer démêlent parfaitement mes cheveux et je les emporte déjà partout avec moi. Alors, certes, au moins, on a le mérite de ne pas avoir des tatouages éphémères aha. Cependant, je ne suis pas sûre que ce goodie soit au goût de tout le monde ! Je peux me tromper, peut-être que certaines seront ravies ! Malheureusement, ce n’est pas mon cas.

Birchbox Juillet 2017 - La Petite Frenchie

Mon avis sur la box

Maintenant que je vous ai partagé le contenu en détails, je peux vous dire que pour une première, cette Birchbox Juillet 2017 me laisse un avis très mitigé. Je n’arrive pas à déterminer si j’aime cette box ou pas. Il n’y a pas à dire le design avec sa boîte tiroir est CA-NON ! Au moins, c’est une idée originale que l’on ne retrouve nulle part ailleurs chez les concurrents. Concernant les produits, c’est là où ça se gâte un peu. La box me paraît un peu vide. Je pense que cette impression est due aux autres box beauté que j’ai pu testé, qui ont elles des formats plus imposants. Après, en s’abonnant à Birchbox, on connaît le principe : Recevoir des produits en format miniature. Donc on ne peut pas leur en vouloir pour ça. On sait déjà à quoi s’attendre !

Sur les 5 produits reçus, il y en a réellement 2 qui me conviennent (la poudre & le roll-on), 1 qui me plaît sans m’emballer non plus (le shampooing solide) et 2 qui sont de petites déceptions (le savon et le peigne). Toutefois, le contenu est varié. On retrouve un produit visage, un produit corps, un produit cheveux, un produit maquillage et un goodie. Je cherche quand même un peu les « Summer Vibes » dans le contenu… Le thème aurait pu être davantage poussé.

Pour une première impression, vous l’aurez compris, je suis partagée ! N’hésitez pas à me partager votre avis, surtout pour celles qui ont l’habitude de la recevoir et qui ont des éléments de comparaison. Je suis curieuse de connaître vos impressions!

Où la shopper ?

Sur le site Birchbox (13€/mois sans engagement)

Une note ? 3/5

Et vous, vous en pensez quoi de cette Birchbox Juillet 2017 ?

Blog beauté toulouse - La Petite Frenchie

Blog beauté toulouse – La Petite Frenchie

VOS PETITS MOTS ♡
share
0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *