N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

Prodige : Des bougies made in France !

Bougies Prodige - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Nouvel article Curieuses Toulousaines ! Et aujourd’hui, on va parler ni de mode ni de beauté mais de bougies. En effet, Clémence & moi sommes toutes deux, comme beaucoup d’entre vous sûrement, de grandes collectionneuses de bougies. On n’en achète régulièrement que ce soit simplement pour la décoration de notre intérieur que pour les faire brûler. Même si, soyons honnête, dans 90% des cas, on les trouve beaucoup trop jolies pour les allumer. Alors, elles prônent dans le salon, la salle de bain, la chambre, les toilettes… Bref, il y en a partout. En tout cas, chez moi, c’est un peu comme ça que cela se passe. Chez vous, c’est pareil ? Récemment, nous avons été contacté afin de découvrir les bougies Prodige, made in France s’il vous plaît ! Nous en avons donc sélectionné deux chacune (différentes bien sûr) et dans cet article, on va vous livrer nos impressions : packaging, odeur, prix, etc.

Bougies Prodige - La Petite Frenchie

La marque Prodige : Parfum & Intérieur

De fabrication française, la marque Prodige met un point d’honneur à proposer des produits nobles. Chaque bougie est fabriquée à la main dans leur petit atelier français (près de Toulouse, en plus!). Les parfums utilisés viennent tout droite de Grasse, dans le Sud de la France. On retrouve des odeurs classiques comme d’autres beaucoup plus atypiques. La marque a travaillé longtemps afin de trouver le meilleur équilibre possible pour leurs bougies. Tout cela permettant ainsi de proposer des odeurs délicates. Une fois éteinte, le mélange de cires (végétale et minérale) permet à la bougie de diffuser encore un doux parfum. De qualité supérieure, ce mélange est pure, sans danger et surtout non toxique pour l’humain et l’environnement.

Chaque bougie a une durée de combustion moyenne de 40 à 50 heures.

Sur le site Prodige, on retrouve trois collections de bougies parfumées :

  • Prestique Aromalife
  • Collection Kitchen
  • Collection Antica

Egalement, ils proposent des diffuseurs de parfum, des pots pourris, des parfums d’ambiance et même des savons à base d’huile végétale naturelle.

Bougies Prodige - La Petite FrenchieBougies Prodige - La Petite Frenchie

Mon avis sur les bougies Prodige

Le packaging

Ce sont des verres transparents avec une étiquette à l’effigie de la marque. Simple mais efficace. J’aime la sobriété du packaging qui est tout de même très joli. Quant aux boîtes d’emballages, elles sont en accord avec la bougie. J’adore le design et je vais avoir du mal à les jeter, je le sens aha.

Chaque bougie possède une seule mèche classique. Il faut impérativement la couper régulièrement. Moi, j’ai oublié une fois de le faire et la mèche s’est retrouvée coincée dans la cire. Heureusement, j’ai réussi à la remettre correctement pour continuer de l’utiliser. Elle s’allume facilement, la mèche prend instantanément. C’est une bonne chose, aucun risque de se cramer les doigts.

D’ailleurs, je vous donne un autre petit conseil, valable pour toutes les bougies d’ailleurs. Quand il reste de la cire dans le fond et que la bougie ne veut plus brûler, passez la sous l’eau chaude. Avec un couteau, décollez la cire restante afin de la récupérer. Vous pourrez ainsi la mettre dans un brûleur avec un chauffe plat pour ne vraiment rien perdre. Une astuce simple et économique à laquelle tout le monde ne pense pas forcément.

Bougies Prodige - La Petite FrenchieBougies Prodige - La Petite Frenchie

L’odeur

Tout d’abord concernant la bougie Aphrodisia, elle a une odeur très fruitée. C’est tout à fait le type d’odeur à laquelle je m’attendais. C’est vraiment fidèle à la description. Quant à la bougie Nirvana, il s’agit là d’une odeur fraîche et florale. Franchement, je ne sais pas laquelle je préfère entre les deux. Je pense que cela dépend vraiment de mon humeur du moment. Même si, j’avoue avoir un petit penchant pour la Nirvana. Jordan aussi d’ailleurs.

Elles sentent très fort (mais pas le chimique!) mais une fois brûlée, cela est moins intense. Et ce n’est pas plus mal, car sinon j’ai rapidement mal à la tête.

Bougie Aphrodisia – Tête : Bergamote, orange, jasmin / Coeur : Figue, cassis, rose / Fond : Fruits rouges, musc blanc, vanille

Bougie Nirvana – Tête : vert aldéhyde / Coeur : Jasmin rosé / Fond : Musc blanc, boisée ylang.

La diffusion

L’une comme l’autre, les odeurs ne sont pas entêtantes. Elle diffuse une légère odeur dans tout le salon. Et pour un salon de taille moyenne, c’est amplement suffisant ! Ce que j’apprécie c’est l’odeur qu’elles dégagent même une fois éteintes et qui continue d’embaumer la pièce.

Je n’ai pas eu l’impression qu’elles se consumait spécialement vite. Chaque bougie a une contenance de 150g et j’ai pu les utiliser sur plusieurs jours sans souci. Il est d’ailleurs conseillé de les faire brûler au minimum 45min/1h et de ne pas excéder 4h.

Le rapport qualité/prix, selon moi, est plutôt bon. Je ne les trouve pas excessif au vue de leur durée de vie. J’avais un peu peur sur ce point justement car généralement les petites contenances se terminent rapidement. J’ai d’ailleurs été étonnée que les tarifs ne soient pas plus élevés quand on voit le prix pratiqué chez certaines marques.

Bougies Prodige - La Petite Frenchie

En bref, si vous aimez les bougies, je peux vous conseiller de tester celles de la gamme Prestige Aromalife qui ont des odeurs hyper agréables et surtout vraiment identiques à la description. Vous ne pourrez pas être déçus de ce côté là. En plus, c’est du made in France et il est important de valoriser l’artisanat français Vous savez que j’y porte un grand intérêt. C’est bien pour cela que j’ai été emballé à l’idée de découvrir cette marque. N’hésitez pas d’ailleurs à me dire ce que vous en avez pensé si vous les testez ! Pour une fois que qualité ne rime pas forcément avec prix très élevés.

Où la shopper ?

Bougie Nirvana (12,70€) – Bougie Aphrodisia (12,70€)


Découvrez maintenant les bougies Prodige choisies par Clémence ainsi que son avis sur son blog Tendance Clémence (cliquez sur la photo ci-dessous).

Bougies Prodige - Tendance Frenchie

Suivez Curieuses Toulousaines sur les réseaux sociaux :

Facebook  Instagram

Quelle est la senteur qui te fait le plus envie ? Plutôt florale ou fruitée ?

La Petite Frenchie Blog toulouse lifestyle

 

La Petite Frenchie blog lifestyle toulouse

share
3

No Comments Yet.

Quelque chose à me dire ? N'hésites pas à me laisser un petit mot !