N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

Le concept TONKI : Des cadres qui font un carton !

Cadres Tonki - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Dans ce nouvel article, j’avais envie de vous parler décoration pour changer un peu ! On va s’intéresser à un nouveau concept hyper innovant que j’ai découvert et testé récemment : Les cadres Tonki. Et vous avez déjà pu avoir un aperçu sur mon Instagram. Alors, j’ai décidé de vous expliquer plus précisément dans un article le principe de ces cadres en carton. Oui, oui, oui vous allez bien lu. En carton ! Franchement, quelle idée, non ?! J’ai été séduite par ce concept qui m’a agréablement surprise. Alors je vous laisse en découvrir davantage dans cet article.

Tonki, c’est quoi le concept ?

Un « Tonki » est un cadre en carton recyclé sur lequel on peut imprimer toutes photos. La particularité est qu’il est à monter soi-même. Oui, oui.. Vous avez bien lu.

Le principe est simple. Inutile de vous embêter à faire imprimer vos photos et acheter des cadres adaptés. Vous allez directement sur le site Tonki, vous sélectionnez les photos que vous souhaitez imprimer sur les cadres, vous validez et le tour est joué. Vous recevrez vos cadres avec votre photo directement imprimés dessus.

Cadres Tonki - La Petite Frenchie

Mon avis sur les cadres Tonki

Tout d’abord, quand j’ai reçu le colis, j’ai été extrêmement surprise de voir chaque cadre tout à plat, comme un immense patron. C’est là où j’ai compris qu’un petit travail d’assemblage allait devoir être nécessaire. Un petit retour à l’école s’impose donc aha. Dommage pour moi, j’étais vraiment nulle dans ce domaine. Plus sérieusement, je vous rassure, ils sont très faciles à assembler, il suffit de suivre les explications fournies ! Un vrai jeu d’enfants !

Quant à la qualité de la photo, elle m’a vraiment surprise. Je ne m’attendais pas à si belle qualité étant imprimé sur du carton. Etant donné que j’ai choisi 3 de mes photos Instagram, j’ai déjà pu constaté, qu’avec les filtres utilisés, parfois le rendu imprimé n’était pas toujours terrible. Les couleurs sont conformes à la photo. On peut même insérer un petit message au dos du cadre, une date par exemple.

Cadres Tonki - La Petite Frenchie

En conclusion, j’ai été conquise par ces cadres atypiques qui vont parfaitement dans n’importe quel type de décoration. J’avais un peu peur au début que cela tranche trop avec ma déco assez épuré et pas du tout, c’est impeccable.

Alors, tu connaissais ce concept ? Ça te tente ou pas ?

La Petite Frenchie blog lifestyle toulouse

La Petite Frenchie blog lifestyle toulouse

share
0
6 Responses
  • SOo Ragnous
    21 . 09 . 2015

    Je trouve le concept très original mais il ne m'attire pas plus que ça.

    • La Petite Frenchie
      02 . 11 . 2015

      J'étais septique aussi au début et franchement une fois dans ma déco, je trouve ça vraiment sympa et original !

  • deltreylicious
    21 . 09 . 2015

    Très sympa !
    Deltreylicious

  • Bulle Elodie
    21 . 09 . 2015

    C'est la deuxième fois que j'entends parler de ce concept et je suis de + en + tentée =)

    • La Petite Frenchie
      02 . 11 . 2015

      Je te les conseille vraiment ! J'adore le rendu dans ma déco et pourtant ça n'a pourtant rien à voir avec le reste mais j'adore !!

Quelque chose à me dire ? N'hésites pas à me laisser un petit mot !