N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire tout en bas du blog. Bonne visite !

Clinique Pop : Le rouge à lèvres 2-en-1

Avis rouge à lèvres Clinique Pop - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Tiens tiens, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de rouge à lèvres… Non, je plaisante ! Attention, cette fois, je vais vous présenter un produit qui n’est ni liquide ni mat. Il s’agit d’un rouge à lèvres de la marque Clinique : le Rouge Intense Clinique Pop. Sorti depuis au moins 2 ans, ce n’est que tout récemment que j’ai pu le tester via la plateforme Octoly. C’est le premier produit maquillage de cette marque que je teste il me semble. Au final, Clinique est une marque que je connais peu. Mais forcément quand on me parle de rouge à lèvres, c’est me prendre par les sentiments. Alors, j’ai eu envie de découvrir ceux-là, malgré que ce ne soit pas un fini mat. Cela change, me direz-vous ! Et puis, je dois dire que j’ai été intrigué par cet effet 2-en-1 à la fois rouge intense & base lissante. Tient-il ses promesses ?

Avis rouge à lèvres Clinique Pop - La Petite Frenchie

Rouge intense Clinique Pop : Le 2-en-1 !

Le packaging

Comme je vous le disais dans l’intro, je connais très peu la marque Clinique. Concernant le packaging de ce rouge à lèvres, je ne suis pas du tout déçue. En premier lieu, j’aime beaucoup sa forme carrée qui permet au produit de ne pas rouler jusqu’au sol (Vous sentez la miss catastrophe qui parle aha). Ce que j’apprécie également, c’est son aspect chic et coloré permettant en un clin d’oeil de repérer la teinte. Même s’il ne joue pas sur la transparence, l’idée de rappeller la teinte sur le packaging est bonne. Et enfin, même si cela va finir à la poubelle, j’adore le design de l’emballage cartonné ! Ne connaissant pas réellement les autres produits Clinique, je ne peux pas faire de comparaison. Cependant, visuellement ce petit Clinique Pop me plaît bien.

La pigmentation

Je possède la teinte 14 Plum Pop, une couleur bois de rose assez chaude aux sous tons prune/marron. Bref, une très jolie teinte qui reste discrète à porter.

J’ai été agréablement surprise par la qualité de la pigmentation. Elle est excellente. Pour être honnête, je m’attendais à quelque chose de légèrement translucide au vue de sa texture ultra crémeuse.

Selon Clinique, le fini serait semi-mat. Faux ! Pour moi, ce rouge intense a un fini satiné et lumineux. Il pourrait s’apparenter à un mat que par l’intensité de sa pigmentation. Au fil de la journée, il perd effectivement un peu ce côté satiné, mais bon pour moi, ce n’est pas un vrai semi-mat.

Avis rouge à lèvres Clinique Pop - La Petite Frenchie

L’application

Au niveau de la texture, elle est très crémeuse. Cela est dû à son côté 2-en-1. En effet, le Clinique Pop va dans un premier temps venir lisser les lèvres afin d’hydrater en profondeur comme une base. Pratique quand on n’a pas de baume à lèvres sous la main. Dans un second temps, il apporte une touche de couleur intense. Concernant l’application, il n’y a rien à redire. La matière glisse sur les lèvres comme du beurre ! Et c’est peu dire, puisque sa formule est enrichie en polymères associée aux beurres de Shea et de Murmuru.

Avis rouge à lèvres Clinique Pop - La Petite Frenchie

La tenue

Toujours selon Clinique, il aurait une tenue de 8h précisément. Bon, pour le côté, longue tenue, on repassera. Cela n’est pas très étonnant avec une texture si crémeuse qui ne se fige réellement jamais sur les lèvres. On va dire qu’il tient quelques heures mais ne résiste pas au moment du repas. Une retouche sera nécessaire. D’ailleurs, il transfère également pas mal. Là aussi, c’était prévisible avec une telle matière. Sincèrement, j’ai déjà vu pire niveau tenue mais j’ai aussi vu beaucoup mieux. Heureusement, il s’estompe de manière assez homogène. Quant au confort, vous vous en doutez, c’est le top du top.

Les swatchs

Avis rouge à lèvres Clinique Pop - La Petite Frenchie Avis rouge à lèvres Clinique Pop - La Petite Frenchie

En conclusion, je ne suis pas mécontente de ce rouge intense Clinique Pop. J’aime beaucoup l’effet lissant, moi qui ait les lèvres très sèches. Même si la tenue n’est pas parfaite, la couleur est beaucoup trop belle pour ne pas le porter ! La pigmentation est vraiment le point fort de ce rouge à lèvres Clinique. Cependant, il est un tout petit cher à mon gout. Mais encore une fois, tout dépend votre budget !

Où le shopper?

En magasin ou sur le site Sephora (26,95€)

Et toi, t’en penses quoi du rouge intense Clinique Pop ?

La Petite Frenchie Blog beauté toulouse

La Petite Frenchie Blog beauté toulouse

VOS PETITS MOTS ♡
share
4
2 Responses

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *