N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

Maison Berdoues : Collection Grands Crus, des senteurs d’exception

Avis parfums grands crus Maison Berdoues - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Dans ce nouvel article, je vais vous présenter une jolie découverte toulousaine : La Maison Berdoues. Il s’agit d’une entreprise familiale née en 1902 . C’est en 1936, que la marque dévoile sa plus belle création grâce à Henri (fils de Guillaume, un des fondateurs de la Maison Berdoues) : la légendaire Violette de Toulouse. Intemporelle, elle connaît encore au jour d’aujourd’hui un succès indémodable. De génération en génération, la Maison Berdoues ne cesse d’innover tout en garantissant un savoir-faire unique. De la conception à leur commercialisation, la marque a une maîtrise totale sur les produits qu’ils proposent : Des parfums rares et authentiques.

La Maison Berdoues propose 3 collections bien distinctes : Les contes bucoliques au packaging emblématique qui a fait le succès de la marque avec son flacon bobèche, la collection 1902 qui comporte toute une déclinaison d’eau de Cologne et enfin, plus récemment la collection Grands Crus avec des eaux de parfums sur laquelle on va s’intéresser dans cet article !

Avis parfums grands crus Maison Berdoues - La Petite Frenchie

La collection Grands Crus par la Maison Berdoues en quelques mots

Comme je vous le disais en introduction, la collection Grands Crus est la toute dernière nouveauté de la Maison Berdoues. L’appellation « Grands Crus » s’inspirent des plus grands vins avec une réelle volonté de créer des assemblages précieux. Chaque Grand Cru représente une région du monde autour d’une interprétation olfactive unique. Une véritable invitation au voyage afin d’éveiller la mémoire ou stimuler l’imagination. Cette ligne de parfums se veut d’exception, digne de son nom « Grands Crus ». Le packaging a été entièrement revisité et pensé toujours dans une optique de faire référence aux codes des plus grands vins français.

Les parfumeurs ont parcouru le monde à la recherche des meilleures matières premières afin de créer des parfums uniques avec du caractère. Et parmi cette collection, on retrouve également une déclinaison de 3 fragrances « Oud » inspirés des terres d’Orient. Cette mini collection millésimée est basée sur l’oud, d’où son petit nom. Il s’agit d’une matière première précieuse très prisée en Orient et d’un ingrédient phare dans le monde de la parfumerie.

Avis parfums grands crus Maison Berdoues - La Petite Frenchie

Mon avis sur les eaux de parfums Maison Berdoues

Tout d’abord, j’ai été complètement séduite par le packaging. Le design des emballages est canon, repris ensuite sur le fond des flacons transparents. Cela donne une profondeur à l’image. Le packaging est soigné, de qualité ! Ce grand flacon rectangle tout en hauteur change de ce que l’on retrouve habituellement en terme de parfums. Je les laisse volontiers traîner sur ma coiffeuse.

Concernant les fragrances, j’en ai reçu deux : Somei Yoshino & Vânira Moorea. La première est une odeur florale, parfaite pour le Printemps. À son packaging, on comprend tout de suite que cette eau de parfum s’inspire du Japon et de ses célèbres fleurs de cerisiers. C’est donc une odeur apaisante qui évoque la tendresse et la sérénité à l’image du pays. Somei Yoshino est un assemblage noble, de Shiso du japon, de Jasmin Sambac d’Inde et de Patchouli d’Indonésie, qui se mêlent en un bouquet floral équilibré et harmonieux.

Avis parfums grands crus Maison Berdoues - La Petite FrenchieAvis parfums grands crus Maison Berdoues - La Petite Frenchie

Quant à la seconde fragrance, on est sur quelque chose d’encore plus frais, très estival. Inspirée cette fois des terres Polynésiennes, il s’agit d’un mélange entre la vanille de Tahiti, l’Orange du Brésil et le Petit Grain du Paraguay. Une senteur parfaitement exotique et ensoleillée ! Il révèle une vraie sensualité notamment grâce à ces notes vanillées sauvagement addictives. Le packaging est une nouvelle fois splendide, à l’image du pays qu’il représente.

Etant donné que ce sont des eaux de parfums, l’odeur est plus concentrée qu’avec une eau de toilette. En effet, elle est très présente. Puis, elle s’estompe légèrement pour laisser un parfum délicat tout au long de la journée. Sur ma peau, ils ont une très bonne tenue. Cela dépendra selon la personne.

Le choix entre les deux est difficile. Je serais incapable de dire laquelle je préfère. Elles sont si différentes l’une de l’autre ! Mais si je devais vraiment choisir, je dirais que j’ai une légère préférence pour l’eau de parfum Somei Yoshino pour son côté tendre et apaisant. En réalité, ma préférence dépend surtout de mon humeur du moment, et c’est le cas généralement pour n’importe quel parfum.

Avis parfums grands crus Maison Berdoues - La Petite Frenchie

Si vous ne connaissiez pas encore la Maison Berdoues, je vous invite vivement à découvrir leurs fragrances de plus près ! La marque se vend aux USA, en Asie et en Europe. À Toulouse, vous retrouverez la collection Grands Crus à l’aéroport de Blagnac, dans le magasin Une Heure Pour Soi au centre commercial de Roques-sur-Garonne, dans le magasin Ailleurs Exactement de Saint-Orens et enfin à la boutique Elysées Parfum, 1 rue d’Alsace Lorraine. Au vue du prix, environ 70€, il peut être vraiment intéressant de le tester avant sur vous avant de vous décider. Quand on ne connaît pas une marque, ce n’est jamais évident d’y mettre le prix. Vous pouvez peut-être demander des échantillons en boutique ! Moi j’en ai reçu deux 🙂

Où les shopper ?

Retrouvez le point de vente le plus près de chez vous en cliquant ici.

Qui connaît la marque Maison Berdoues ?

Blog beauté toulouse – La Petite Frenchie

Blog beauté toulouse - La Petite Frenchie

share
37

No Comments Yet.

Quelque chose à me dire ? N'hésites pas à me laisser un petit mot !