N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

Collection Mojito Lothantique : Un air d’été dans votre intérieur

Collection mojito Lothantique - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Aujourd’hui, on va s’intéresser à des produits pour votre intérieur avec la marque Lothantique. Fondée dans les années 20, cette société familiale a bien évolué. À la base, il s’agissait d’une distillerie de plantes à parfum autour de la lavande. De là est né des produits à base d’huiles essentielles qui se sont ensuite déclinés en savons, eaux de toilettes. Désormais, la marque s’est encore plus développée et propose différentes gammes issues de plusieurs associations comme la collection Marcel Pagnol. Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur leur site internet. Grâce à l’agence Grenadine RP, j’ai pu tester et découvrir leur toute dernière senteur : Mojito. À l’approche de l’été, c’est tout à fait le type d’odeur vers laquelle je me tourne. Alors qu’en ai-je pensé réellement ? Ai-je eu l’impression de siroter un cocktail au bord de ma piscine ? Je vous dis tout !

Découverte de la collection mojito by Lothantique

Parmi leurs différentes gammes, on retrouve La Bonne Maison qui porte bien son nom puisqu’on y retrouve des produits d’intérieur. Au total, chaque senteur est décliné en cinq produits : Bâtons à parfum (200ml), recharge de parfum, bougie parfumée (140g), parfum d’ambiance (100ml) et brume d’oreiller (100ml).

Collection mojito Lothantique - La Petite Frenchie

Tout d’abord, parlons du packaging. Dans l’ensemble, je le trouve assez classique. Le design reste sobre dans un style un peu ancien. Ce n’est pas un coup de cœur visuellement parlant mais vous allez voir qu’au delà du packaging, les produits sont très intéressants et de qualité.

Dans mon intérieur, il y a toujours une bougie allumée ou un diffuseur pour parfumer mon salon. En plus d’être de jolis éléments de décoration, j’apprécie ce type de produits qui me fait me sentir bien dans mon environnement. Etant donné que je travaille la plupart du temps à domicile, c’est quelque chose d’important pour moi.

Parmi toutes les autres senteurs que la marque propose. Je trouve que celle-ci sort vraiment du lot, elle est très originale. Mais, le risque avec ce genre d’odeurs, c’est que cela peut rapidement donner quelque chose d’un peu trop chimique ou trop sucré. Chose que je n’apprécie plus forcément désormais et avec lequel j’ai de plus en plus de mal. Je crois que lorsque l’on commence à tester des marques plus naturelles, on a du mal à revenir en arrière. En tout cas, c’est la sensation que j’ai en terme de bougies, diffuseurs de parfums, etc.

La senteur mojito est juste parfaite, très ressemblante à ce que je m’étais imaginé. L’odeur est présente mais absolument pas entêtante. Mes craintes se sont donc rapidement estompées quand j’ai constaté que les odeurs de menthe et de citron prenaient bien le dessus sur le reste. En fond, on sent très légèrement le rhum. J’ai vraiment l’impression de boire un mojito comme je les aime. C’est tout à fait une fragrance que j’apprécie y compris en hiver puisqu’elle me permet de lutter contre ce temps déprimant haha.

Collection mojito Lothantique - La Petite Frenchie

Au niveau de la qualité des produits, je ne suis absolument pas déçue. Cette senteur mojito est fraîche et estivale à souhait ! Cela me donne envie d’aller me poser sur la terrasse d’un bar place du Capitole à Toulouse en sirotant un cocktail mais pour ça, on attendra que le soleil se décide à rester haha !

On est sur une gamme de prix moyenne. Ce n’est pas du tout excessif au vue de son excellente diffusion qui embaume tout mon salon. Pour ce type de qualité, c’est tout à fait dans les prix pratiqués chez d’autres marques. J’ai rapidement terminé la bougie à mon plus grand regret. Toutefois, les bâtons à parfum ont une longue durée de vie car je l’ai depuis plus d’un mois et je n’en suis qu’à la moitié du flacon. D’ailleurs, pensez à retourner les bâtons pour prolonger la diffusion. Quant à la brume d’ambiance, je vaporise les autres pièces de mon appartement avec et j’adore. Et si vous voulez prolonger la fête du mojito jusqu’au bout de la nuit, la brume d’oreiller devrait vous plaire. Promis, vous n’aurez pas la gueule de bois le lendemain haha. Chouette, non ?

Où le shopper ?

Sur le site Lothantique : Bougie parfumée mojitoBâtons à parfum mojitoParfum d’ambiance mojito

 

Connaissiez-vous la marque Lothantique ?

Blog lifestyle toulouse – La Petite Frenchie

Blog lifestyle toulouse - La Petite Frenchie

 

share
30

No Comments Yet.

Quelque chose à me dire ? N'hésites pas à me laisser un petit mot !