Page d'accueil BEAUTÉ Direction Mèze avec Elgydium

Direction Mèze avec Elgydium

par La Petite Frenchie
Découverte dentifrice Elgydium à Mèze - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

J’espère que vous allez bien par ici. Début Juillet, je suis partie pour une journée presse avec la marque Elgydium à Mèze afin de découvrir leur dernière nouveauté : le dentifrice multi-actions. Pour ce petit périple, j’étais accompagnée de mon amie Camille et de 4 autres influenceuses toulousaines et montpelliéraines. Sur place, nous sommes allées à la rencontre de GREENSEA, entreprise spécialisée dans la culture des microalgues et la transformation des algues en ingrédients innovants pour plusieurs marchés. C’est là-bas qu’est cultivée l’algue bleue utilisée par le groupe Pierre Fabre que l’on retrouve notamment dans le dentifrice Elgydium pour ses vertus anti-oxydantes. Je vais donc vous faire un petit retour sur cette chouette journée mais également vous donner mon avis sur ce dentifrice que j’ai pu tester durant mes vacances !

En pleine immersion chez GREENSEA

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous faire un cours sur la biotechnologie marine. Je ne suis pas du tout calée sur le sujet haha. Toutefois, je tenais à vous partager cette expérience car j’ai trouvé ça très intéressant. Nous avons fait la rencontre de professionnels absolument passionnés et passionnants. Quand on utilise un produit cosmétique, on est bien loin de s’imaginer tout ce qu’il y a derrière. Pour cela, nous avons débuté cette journée par la visite des locaux de GREENSEA où est cultivé la fameuse algue bleue utilisée dans le dentifrice Elgydium pour ses propriétés anti oxydantes.

Pause déjeuner à La Côte Bleue

Ensuite le midi, nous sommes allées déjeuner au restaurant La Côte Bleue situé à Bouzigues, au bord de l’étang de Thau. Le cadre était absolument magnifique, tout comme la décoration du restaurant. À la carte, il est proposé une cuisine gastronomique régionale, à base de fruits de mer et poissons en provenance de la criée de Sète.

Nous avons pris le menu à 46€ (entrée + plat + dessert). Pour être honnête, c’était un peu trop pour moi alors je n’ai terminé aucun de mes plats. J’ai choisi le cannelloni de homard et tourteau en entrée, de la sole en plat et enfin, une assiette de fromages en dessert. Tout était absolument EXCELLENT ! Très différent de ce que j’ai l’habitude de manger, mais cela m’a permis de découvrir de nouvelles saveurs avec des produits de qualité. Le service, quant à lui, a également été parfait.

Plus d'infos :
Avenue Louis Tudesq 34140 BOUZIGUES
Ouvert 7j/7 de 12h00 à 14h00 et de 19h30 à 21h30
Site Internet

Balade en catamaran sur l’étang de Thau

L’après-midi, direction le port de Mèze où nous avons pris le large avec Mansathau pour une balade en catamaran sur l’étang de Thau. La météo était au rendez-vous, alors le moment ne pouvait être qu’agréable, un petit air de vacances. Nous avons fait la sortie groupe découverte des parcs à huîtres avec dégustation de vins de Beauvignac et d’huîtres du bassin de Thau. Le tout accompagné d’un ostréiculteur. D’ailleurs, ils proposent un large choix d’activités et de sorties différentes selon vos envies ! En plus, ils sont super sympas.

Plus d’infos :
Appontement : 38 Bd du Port 34140 MEZE
06 62 00 82 84 – mansathau@gmail.com
Site Internet

Mon avis sur le dentifrice multi-actions Elgydium

Et enfin pour terminer, après quasiment deux mois de test, je peux enfin vous faire un retour complet sur le dentifrice multi-actions Elgydium. C’est pourquoi j’ai tardé à vous publier l’article. En effet, je trouvais cela plus logique de vous y inclure mon test approfondi du produit, qui viendrait ainsi compléter mon retour sur cette journée avec la marque.

Ainsi pour vous en dire un petit peu plus, il s’agit d’un dentifrice complet pour une hygième optimale au quotidien. Par conséquent, ils possèdent plusieurs propriétés. La première est anti oxydante – comme je vous l’indiquais ci-dessus – grâce à l’algue bleue : l’Aquacyanée. Elle offre une protection globale à vos dents en répondant à vos besoins. Au delà de ça, ce dentifrice Elgydium protège et renforce les gencives, prévient les caries, réduit la formation de plaque dentaire. Il permet aussi de garder une haleine fraîche et de préserver la blancheur naturelle des dents. En clair, beaucoup de promesses. Mais les ont-ils tenu ?

Tout d’abord, niveau « goût », j’utilise principalement des dentifrices mentholés qui donnent une maxi haleine fraîche. Alors, au début, j’ai eu du mal à m’habituer. Finalement après plusieurs utilisations, cela ne m’a pas dérangé. Je n’avais pas pour autant moins bonne haleine ! À côté de ça, ce dentifrice m’a surtout fait un énorme effet sur les gencives. Elles sont très sensibles ! Et depuis que je l’utilise, je n’ai plus aucune gêne à ce niveau là. Enfin du moins, elles ont clairement diminué. Côté caries, je n’ai pas de soucis à ce niveau là.

Quant à la blancheur, je bois beaucoup de cafés/thés et je fume #oupsi, alors forcément c’est plus compliqué à juger. Toutefois, j’ai pu noter une petite amélioration, légère mais quand même pas négligeable. Au final, j’ai toujours eu tendance à me tourner vers des dentifrices spécial blancheur au lieu de privilégier la protection de mes gencives. Je peux vous assurer que je vais rapidement changer mes habitudes haha. Aussi, un autre point que j’ai apprécié, c’est qu’il ne « mousse » pas énormément. Personnellement, je préfère. Peu de produit suffit – une simple noisette – pour une utilisation optimale.

En conclusion, je suis très satisfaite du dentifrice multi-actions Elgydium. Jordan l’a également testé avec moi et son avis rejoint à 100% le mien. Le rapport qualité/prix est très bon. J’ai toujours un peu peur des produits multi-actions car bien souvent, ils font beaucoup de promesses et peu sont tenus. Là, ce n’est pas le cas.

Où le shopper ?

Trouver un point de vente ou sur le site Parapharmadirect (3,50€)

Et toi, tu connaissais la marque Elgydium ?

Encore un peu de lecture ?

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus