N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

Ambassadrice Nuit de la Coiffure by L’Oréal Professionnel

La Petite Frenchie - La Nuit de la Coiffure par L'Oréal Paris

Hello les Frenchies !

Pour la 3ème année consécutive aura lieu dans toute la France, La Nuit de la Coiffure organisée par L’Oréal Professionnel. Cet événement a pour but de convier les femmes à se faire chouchouter et à choisir la coiffure de leur choix. À cette occasion, j’ai eu l’honneur d’être choisie pour être l’ambassadrice toulousaine. Et cette année, cela se passe au salon de coiffure Romain Mouynet en plein centre ville. J’ai donc été découvrir et testé ce salon afin de vous partager mon expérience mais également pour vous organiser une jolie surprise pour les Toulousaines. En effet, je vais pouvoir rencontrer certaines d’entre vous. Je suis trop contente ! Alors, lisez bien attentivement cet article si vous êtes du coin et que vous voulez passer un moment en toute convivialité avec moi.

La Nuit de la Coiffure 2016 en quelques mots

Il s’agit d’un événement comme je vous l’ai dit précédemment qui a lieu partout en France dans plus de 2 500 salons participants. Cela se passe le Jeudi 9 Juin 2016 à partir de 17h. Vous pourrez profiter d’une coiffure sur cheveux secs réalisée en quelques minutes, des conseils de professionnels de la coiffure, d’un buffet et photocall pour de chouettes souvenirs.

Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site L’Oréal Professionnel (Je vous ai mis le lien direct) dans la limite des places disponibles. Les inscriptions débutent aujourd’hui Lundi 9 Mai 2016. Choisissez votre salon & votre créneau. Un mail de confirmation vous sera envoyé. Il faudra le présenter à l’entrée du salon pour accéder à l’événement.

Concours pour les Toulousaines

À l’occasion de la Nuit de la Coiffure, j’ai l’honneur de pouvoir privatiser un excellent salon de coiffure pour mes lectrices & moi-même. Il s’agit du salon Romain Mouynet situé au 38 Boulevard Carnot à Toulouse, à 3min du métro Jean-Jaurès. Idéalement situé en plein centre-ville !

Durant cette soirée du 9 Juin, 10 d’entre vous vont pouvoir m’accompagner. Au programme : Découverte du salon, papotages, coiffure gratuite pour chacune et un espace photos pour immortaliser tout ça de manière fun. Mais ce n’est pas tout, vous repartirez également avec un gift bag rempli de surprises offert par L’Oréal. Pour participer, cela se passe sur ma page Facebook.

La Petite Frenchie - La Nuit de la Coiffure par L'Oréal Professionnel

Zoom sur le salon de coiffure Romain Mouynet

Créé en 1903, c’est une longue aventure familiale qui commence pour les « Mouynet ». Transmis de générations en générations, l’enseigne n’a jamais cessé d’évoluer au fil des années. Tout d’abord implanté à Saint-Jory, c’est en 2011 qu’un autre salon ouvre ses portes à Toulouse. L’arrivée de Romain Mouynet en 2003 a apporté une vraie fraîcheur à l’enseigne grâce à sa vision moderne de la coiffure. Il aime jouer avec les nouvelles techniques mais toujours dans le respect des coupes traditionnelles.

Romain Mouynet a un parcours professionnel assez impressionnant puisqu’il est entraîneur de l’équipe de France de coiffure & expert international « World Skills France ». En 2002, il a également remporté la médaille d’argent par équipe aux championnats du monde à Las Vegas. Rien que ça !

Ce salon de coiffure propose des prestations pour hommes & femmes. Pour les hommes, ils font également barbier. Pour les femmes, ils proposent, depuis 2013, des « attaches chronos » c’est-à-dire qu’en 20min ils réalisent une coiffure parmi un panel de 8 coiffures spécial cheveux longs.

Mon expérience

L’intérieur du salon est très joli avec un bel agencement, propre & moderne. L’accueil est doux & agréable. On ne vous saute pas dessus. On prend le temps et c’est ça aussi que j’avais oublié c’est que le coiffeur peut être un moment de détente et jusqu’à présent, cela avait été une angoisse plus qu’autre chose à cause de précédentes mauvaises expériences dans diverses chaînes de salons de coiffure. Et c’est après ma dernière mésaventure en date de Janvier 2016 que j’ai décidé de ne plus aller dans ces grandes chaînes « low-cast » et de me tourner vers des coiffeurs plus professionnels.

Le temps d’être prise en charge, on m’a débarrassé de mon manteau et apporté le café dans la foulée pour me faire patienter quelques minutes.

J’ai donc soumis à Romain mes attentes concernant ma coupe ratée (la fameuse mésaventure de ce début d’année). Il m’a ainsi expliqué qu’il allait me rattraper tout ça sans toucher à ma longueur de cheveux. Je vous avoue que j’étais septique mais il avait l’air tellement sûr de lui que je lui ai fait confiance. Quant à ma couleur, je lui ai demandé un rendu plus clair, plus estival. Il m’a conseillé quelque chose qui se distingue tout en étant subtile et surtout qui ne nécessite pas forcément d’entretien. Il m’a tout de suite bien cerné haha.

Même le passage au bac a été un moment de détente : Pas de lumière qui t’aveugle, des sièges qui se règlent afin d’avoir une posture allongée durant le shampooing, une serviette pour caler votre cou quand le soin pose… Tout ça ce sont des détails mais qui rendent le passage chez le coiffeur nettement plus agréable.

Je suis ressortie très ravie du résultat. J’ai pu constaté une technique excellente que ce soit pour la coupe ou pour la couleur ainsi que des conseils hyper professionnels et très bien expliqués.

Plus d’infos :

Adresse : 38 Boulevard Carnot 31000 TOULOUSE

Deuxième salon à Saint-Jory (Nord de Toulouse)

Page Facebook / -10% sur les prestations les mardis, mercredis et jeudis

La Petite Frenchie - La Nuit de la Coiffure par L'Oréal Professionnel

Alors qui compte aller se faire chouchouter le 9 Juin 2016 ? Vous aimez ce type d’événement ?

 

 

La Petite Frenchie blog événement toulouseLa Petite Frenchie blog événement toulouse

VOS PETITS MOTS ♡
share
0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *