Page d'accueil LIFESTYLEFAVORIS MES FAVORIS JUIN 2016

MES FAVORIS JUIN 2016

par La Petite Frenchie

La Petite Frenchie - Favoris Juin 2016

Hello les Frenchies !

En ce début de week-end, je vous retrouve avec mes Favoris Juin 2016. Hier, je vous ai posté la version en vidéo sur ma chaîne YouTube. Vous pourrez la visionner à la fin de l’article, au cas où vous l’auriez manqué. Proposer les 2 formats, article & vidéo , vous permet de choisir celui que vous préférez selon le moment de la journée. Attention, pas sûre que je fasse ça à chaque fois ahah car cela demande beaucoup de temps. Mais pour cette fois, j’avais envie. Quoiqu’il en soit, si vous souhaitez regarder les deux, cela ne sera pas trop redondant. La vidéo vient compléter ce que je dis dans l’article et vice-versa. Ce mois-ci a été vraiment très très remplie. Je ne l’ai vraiment pas vu passer, pas vous ? Alors, qu’est-ce que je retiens de ce mois de Juin 2016 ? Beaucoup de choses trop cool, vous verrez !

Mes favoris Juin 2016

Dans ma salle de bain : L’Eau florale CHRISTIAN LENART

J’ai acheté cette eau florale lors des promos beauté Leclerc (pour voir ou revoir mon haul, cliquez ici). J’avais déjà adoré l’eau micellaire de la marque Christian Lenart aux extraits d’eau florale, du coup, je me suis dit pourquoi ne pas tenter carrément une vraie eau florale. C’est un vrai coup de coeur. Je l’utilise au quotidien, matin & soir. Le matin, c’est mon premier geste beauté pour me réveiller. Cela permet de nettoyer mon visage, car il est important aussi de le faire le matin. J’imbibe un coton que je passe délicatement sur ma peau, cela me donne un vrai coup de fraîcheur de bon matin. Idéal pour réveiller la peau en douceur. C’est hyper agréable surtout pour le dessous des yeux car à son action décongestionant.

L’odeur de ce produit est très omniprésente, cela sent fort la rose. Cela ne plait pas à tout le monde. Moi, ce n’est pas que je n’aime pas mais j’ai eu du mal à m’y habituer. J’émets un bémol sur le flacon en verre qui, pour une miss catastrophe comme moi, est un peu dangereux haha. À l’intérieur de cette eau, on retrouve l’eau de bleuet qui est connue pour être très apaisante notamment si comme moi, vous avez les cernes très marquées. Cela va réveiller votre teint.

Dans ma trousse à maquillage : Brow Lift Perfecting Liner STUDIO 10*

Faire mes sourcils est devenu indispensable. Lorsque j’avais reçu ce crayon double embout, j’étais septique sur la teinte qui me paraissait un peu trop foncé vu que maintenant je suis repassée au blond. Finalement, le crayon est très crémeux et la matière se travaille bien. J’utilise un goupillon pour estomper la couleur et la fondre pour un rendu plus naturel et plus proche de ma couleur de sourcils de base. À noter que j’ai les sourcils assez foncé malgré le fait que je sois blonde naturellement. Le côté foncé permet donc de dessiner et de remplir vos sourcils, l’autre de couleur chair va avoir pour but de bien définir la forme de vos sourcils pour un rendu plus net.

Personnellement, je ne m’en sers pas trop car je ne vois pas trop l’utilité. Quand je peux m’éviter d’appliquer encore plus de maquillage, je le fais haha. J’enlève ce qui, pour moi, est « surperflu ». Très contente de ce produit mais que j’use à une vitesse folle malheureusement. La tenue est impeccable, il tient toute la journée. Je n’ai pas besoin de fixer mes sourcils avec un gel ou quoique ce soit.

Dans mon dressing : Collier multi rangs LA BOUTIQUE DE LULU*

Je suis en amour de ce collier. Parmi toute ma collection, il fait vraiment partie de mes favoris. J’étais donc obligée de le mettre dans mes favoris du mois, même s’il risque d’être un favori de l’année haha. Il coûte seulement 8,90€ (soldé à 7,90€ en ce moment), il s’agit du modèle Tricia. C’est la 2ème fois que je reçois des bijoux de ce site et j’en suis très satisfaite. L’envoi est soigné & rapide. Je vous avoue avoir repéré encore plein de jolies choses et je risque fort de craquer.

Où le shopper ?

Sur le site La Boutique de Lulu (-10% avec le code LAPETITEFRENCHIE sur tout le site, y compris les soldes)

Sur la blogosphère : Safia Vendome

Pour beaucoup ce ne sera pas une grande découverte, mais j’étais obligée de vous parler de la youtubeuse Safia Vendome que j’ai eu le plaisir de rencontrer de nouveau il y a 2 semaines. Grâce aux Galeries Lafayette de Toulouse, j’ai eu l’opportunité de pouvoir passer un moment avec Safia en compagnie d’autres blogueuses toulousaines. Nous avons été au restaurant La Compagnie Française à Toulouse. Manger et passer plus de 2h juste en face de sa youtubeuse préférée, c’est assez intimidant je dois vous avouer. Mais c’est une chance inespérée et je la remercie de nous avoir consacrer un peu de son temps.

On a parlé, on a rigolé, on a pris des photos, le tout en toute simplicité. J’ai même eu ma petite dédicace personnalisée avec écrit « Merci d’être encore là », un petit clin d’oeil au fait que l’on s’était rencontré l’an dernier lors de son meet-up aux Galeries Lafayette, quand elle était encore sa chaîne avec Caroline. Cela fait la 2ème fois que je la rencontre et je ne suis pas déçue.

C’est une personne simple, accessible, gentille et souriante. J’ai vraiment passé un agréable moment. Son chéri Guilhem est tout aussi adorable et a pris plein de photos durant le repas. Il a un talent fou, je suis assez admirative devant son évolution dans la photographie. Je vous invite vivement à suivre sa page Facebook, je vous mets le lien juste en dessous. Bref, il fallait que je vous le raconte car je n’avais pas encore eu l’occasion de le faire !

La Petite Frenchie - Rencontre Safia Vendome

Dans ma ville : L’Euro 2016 à Toulouse

Habituellement, je vous partage des adresses toulousaines mais là je vais vous parler plutôt d’un événement de manière générale qui est mon gros favori du mois : l’Euro 2016. C’était un événement que j’attendais avec impatience et que je suis contente de pouvoir vivre en France car personnellement, je n’ai pas vraiment souvenir du mondial 98. Bref, ce n’est plus un secret, j’adore le foot. Avec mon chéri, c’est une passion que nous partageons et je trouve ça génial ! Grâce à la Poste, j’ai eu le bonheur de pouvoir assister à un match de l’Euro 2016 au Stadium de Toulouse puisque Toulouse est une ville hôte de l’événement. J’ai donc été voir le match Russie / Pays de Galles le lundi 21 Juin 2016. Une affiche annoncée comme à risques mais qui n’a fait aucun débordement. Une ambiance de malade, surtout du côté Gallois. Un superbe match avec 3 buts !

La Petite Frenchie - Euro 2016

Un jour dans le mois : Samedi 04 Juin 2016

Avec mon chéri, nous avons fêté nos 2 ans. C’était donc une évidence que cette date serait ma favorite du mois ! Cette journée a été juste parfaite. Nous sommes allés manger au restaurant Caffe Cotti à Toulouse, je vous en ai déjà longuement parlé dans un article ici. Il se situe au 108 Boulevard Silvio Trentin, à la sortie de métro Barrières de Paris (ligne B). D’extérieur, cela ne paye pas de mine mais je vous conseille à 100% d’aller découvrir ce restaurant. Vous trouverez une carte avec des spécialités italiennes mais également régionales. Du fait-maison à prix abordables.

En plus de ça, l’accueil est chaleureux. Il organise même des soirées de temps en temps : tapas, dégustation de vins, retransmisson de matchs, ambiance féria, etc. Avec mon chéri, on y va régulièrement pour commander des pizzas. En 15min, elles sont prêtes. Sachant qu’il nous faut 10min en voiture pour y aller, c’est donc hyper rapide. Les pizzas sont carrément excellentes. Et en plus de ça, désormais, la livraison est disponible via le service Delivroo.

Infos utiles :

Adresse : 08 Boulevard Silvio Trentin 31200 TOULOUSE

Descendez à la station de métro Barrière de Paris, ligne B.

La Petite Frenchie - Bonnes adresses Toulouse Caffe Cotti

Dans ma déco : Lightbox A4 L’AVANT GARDISTE

Je suis un mouton, j’ai craqué. À force de la voir un peu partout sur Instagram, j’ai moi aussi succombé à la tentation et j’ai acheté une lightbox en format A4. Elle est souvent en rupture de stock donc j’ai dû batailler avant de l’avoir mais je l’ai finalement shoppé sur le site l’Avant Gardiste que j’aime bien. C’est une boîte lumineuse qui fonctionne à piles ou sur secteur (Attention, chargeur et piles non fournis!) et qui est personnalisable. Elle est vendue avec des lettres de l’alphabet en plusieurs exemplaires mais également des petits motifs comme un coeur, un hashtag, un arobase, une étoile, etc. Vous pouvez donc personnaliser le message au gré de vos envies. Je trouve ça vraiment sympa !

Ma vidéo

Et toi, quel est ton plus gros favori de ce mois de Juin 2016 ?

 

Blog mode beauté lifestyle toulouse – La Petite FrenchieBlog mode beauté lifestyle toulouse - La Petite Frenchie

Encore un peu de lecture ?

2 commentaires

Marine BonjourBlondie 4 juillet 2016 - 10:29

Et bien tu as eu un mois bien rempli ! 🙂 Le collier à trois rangs est vraiment superbe, tout comme beaucoup d’articles de cette boutique que tu m’as faite découvrir. Il faut que j’aille tester le Caffe Cotti, j’adore la cuisine italienne ! Tu as beaucoup de chance d’avoir pu passer un moment avec Safia. J’avais aussi été à son meet up aux Galeries Lafayette l’an dernier mais c’est vrai que ce n’ai pas la même chose, ce n’est pas ce que je préfère. Tu as le temps de faire une photo mais pas d’échanger et de papoter, c’est dommage 🙁
En tous cas j’aime beaucoup la manière de présenter tes favoris par catégories, c’est original 🙂 Je découvre ton blog depuis peu et je l’aime beaucoup !

Des bisous 🙂

Marine
BonjourBlondie

Répondre
La Petite Frenchie 5 juillet 2016 - 09:56

Tu me diras ce que tu en as pensé si tu y vas ! Moi, j’adore et en plus, ça a l’avantage d’être proche de chez moi :p
J’ai eu beaucoup de chance, c’est vrai 🙂 Et encore lors du précédent meet-up aux GL, c’était seulement 200 personnes donc ça allait mais imagine les meet-up ou dédicaces ouverts à tous, c’est la folie.. Moi pour le moment, j’ai de la chance, j’ai toujours eu des moments privilégiés avec les youtubeuses (Safia, Caroline, Sananas, Georgia Secrets) donc c’est bien pour échanger !

Merci beaucoup ma belle, ça me fait plaisir qu’il te plaise ! Cette manière de présenter les favoris plaît beaucoup à ce que je vois et j’avoue que je prends plus de plaisir à les faire comme ça. Ne faire que des favoris beauté était assez restreint je trouve surtout quand on n’a pas un budget extensible comme le mien haha 🙂

Gros bisous 🙂 J’espère qu’on aura l’occasion de se rencontrer un jour sur Toulouse !

Répondre

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus