Page d'accueil TOULOUSEBONNES ADRESSES Le Clan des Mamma, Valentina : Pizzas & cocktails fait-maison

Le Clan des Mamma, Valentina : Pizzas & cocktails fait-maison

par La Petite Frenchie

Le Clan des Mamma Valentina Toulouse - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas partagé un nouvel article sur une bonne adresse toulousaine. Aujourd’hui, on va donc parler food avec le restaurant Valentina, le Clan des Mamma. Récemment installée dans la ville rose, j’ai été invitée à tester leur carte avec Jordan. Comme son nom l’évoque, il s’agit de cuisine italienne. Plus précisément leur spécialité est la pizza. Là, on me prend forcément par les sentiments. Ce sont sûrement mes origines italiennes qui ressortent haha. Décoration, service, nourriture, je vous partage mon avis à propos de cette nouvelle enseigne située non loin de la place de la Daurade, en plein centre ville.

Le Clan des Mamma : Valentina s’installe à Toulouse

Le restaurant Le Clan des Mamma est un concept qui s’est déjà implanté dans plusieurs villes de France. Spécialisé dans les pizzas & cocktails, on retrouve Paola à Nantes, Gabriella à Lyon et à Toulouse, nous avons Valentina ! Pour le côté plus traditionnel de la cuisine italienne, on retrouve Mia Nonna à Nantes également. Le principe est donc de rendre hommage à la famille et plus précisément à la figure de la « Mamma ». Je trouve l’idée vraiment sympa. On est un peu sur la version italienne de la célèbre enseigne Les Fils à Maman (pour voir ou revoir l’article).

Le Clan des Mamma Valentina Toulouse - La Petite Frenchie

Décoration à la Dolce Vita !

Côté décoration, wouaw ! C’est vintage à fond, je suis totalement fan. Le restaurant se compose d’une petite terrasse, de deux salles intérieures et d’un espace bar. C’est vraiment dommage que l’extérieur ne soit pas plus grand car du coup, c’est rapidement plein. Mais c’est aussi le souci d’être bien placé en centre-ville. Quoiqu’il en soit, nous avons mangé en intérieur et c’était tout aussi agréable.

Cliquez sur les photos pour les agrandir !

Crédit photo : Le Clan des Mamma

Pizzas, cocktails, antipasti : Du fait-maison

Au niveau de la carte, Valentina propose un large choix de pizzas (pizze, pour les vrais) mais également des antipasti, comme la fameuse Burrata, et quelques desserts. Tout est fait maison et les produits sont sélectionnés avec soin.

Vous aussi vous avez succombé à la nouvelle tendance food sur Instagram ? La truffe. Et bien bonne nouvelle, c’est le péché-mignon de Valentina qui propose 3 plats en contenant : la Burrata al Tartufo (= saupoudrée de délicieux morceaux de truffe noire de Toscane), Mortadella (assiette de notre mortadelle à la truffe et focaccia) & la pizza Tullia.

Le Clan des Mamma Valentina Toulouse - La Petite Frenchie

Pour ma part, en grande fan de fromages, j’ai choisi la pizza Monica aux 4 fromages (13€).  Jordan, quant à lui, a testé la pizza Serena (14€) ) base de mascarpone et saumon fumé. Elles étaient toutes deux savoureuses et très copieuses. J’ai d’ailleurs piqué une part de pizza à Jordan #lesaumoncestlavie ! On se serait bien laissés tenter par leur tiramisu mais après ça, nous n’avions plus faim. Une prochaine fois ! Le rapport qualité/prix est excellent. Je pense que cela va devenir notre nouveau QG pour déguster de bonnes pizzas à Toulouse. Mention spéciale pour la pâte. Je suis très difficile là dessus et c’est souvent sur ce point que je détermine mon avis. Celle-ci est exactement comme j’aime !

Le Clan des Mamma Valentina Toulouse - La Petite Frenchie

Pour de la vraie cuisine traditionnelle avec des plats typiques italiens (= pas de pizzas), j’ai déjà mon favori de tous les temps : Le Cardito (pour voir ou revoir l’article). Mais pour déguster une bonne pizza à prix abordables dans une décoration canon, je vous recommande fortement le restaurant Valentina. Lors notre première venue, le personnel a été  accueillant et souriant. La seconde fois, un peu moins. Malgré tout, avec Jordan on compte bien y revenir prochainement en espérant cette fois pouvoir aussi profiter de la terrasse avec un bon Spritz !

Plus d’infos :

Adresse : 48 rue Peyrolières 31000 Toulouse

09 83 45 28 24 – Découvrez la carte

Ouvert du lundi au jeudi de 12h à 14h et 19h30 à 22h / Vendredi & samedi de 12h à 14h et 19h30 à 23h / Dimanche de 12h à 14h

FacebookInstagram – Site Internet

Qui a déjà testé un des restaurants Le Clan des Mamma ?

La Petite Frenchie blog bonnes adresses toulouseLa Petite Frenchie blog bonnes adresses toulouse

Encore un peu de lecture ?

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus