Page d'accueil MODELOOKBOOK Boho style

Boho style

par La Petite Frenchie
Look boho - La Petite Frenchie blog mode toulouse

Hello les Frenchies !

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, dans ce nouvel article, je vais vous présenter un look boho pour l’été. Je pense que c’est officiel, je suis devenue une adepte de porter du blanc ! Toutefois, jusqu’à quand ? La prochaine tâche certainement haha. D’ailleurs pour la petite anecdote, durant ce shooting – comme par hasard – un chien tout mouillé a eu la bonne idée de venir à côté de moi et de se secouer ! Mais heureusement pour moi, j’ai eu le temps d’anticiper et de me pousser avant le drame. C’est le genre de chose qui n’arrive que lorsque l’on porte du blanc, on est d’accord ?! Bref, pour en revenir à la tenue, je vais vous présenter une marque que j’ai récemment découverte lors d’un événement à Toulouse avec ma copine Solène et pour laquelle j’ai eu un coup de cœur !

Look boho

Look boho - La Petite Frenchie blog mode toulouse

Il n’y a plus de doute, le blanc et moi, nous nous sommes enfin réconciliés. J’ai à nouveau craqué sur une magnifique robe blanche. Courant mai, j’ai été invité à découvrir Soeur – une marque parisienne – qui possède une boutique au 21 rue de la Pomme à Toulouse. J’y suis allée en compagnie de ma copine Solène qui a d’ailleurs, elle aussi, craqué sur une robe blanche mais en dentelle !

Cette marque est une superbe découverte. J’ai eu un véritable coup de cœur. On y retrouve plein de belles pièces basiques de qualité mais également des pièces plus originales et tendances. Pour ma part, j’ai directement flashé sur cette robe. C’était exactement le modèle que je recherchais, à l’allure bohème : une matière légère, une coupe ultra fluide et loose avec de fines bretelles. Elle est agréable à porter et possède une doublure qui lui permet de ne pas être trop transparente. Aussi, l’autre bonne surprise est qu’au niveau des tailles, la marque propose un large choix. J’ai donc pu prendre ma taille habituelle, du 34. Au vu de la coupe de la robe, il m’aurait été impossible de la surtailler.

Afin de rester dans le style boho, j’ai opté pour une veste suédine camel qui est assez cintrée. La robe ayant déjà une coupe ample, j’ai préféré choisir une coupe plus ajustée à mettre par dessus. Elle vient de la marque Kiabi mais malheureusement, il s’agit d’une ancienne collection d’il y a au moins 3 ans je crois. En revanche, c’est un bon basique à avoir, qui va avec beaucoup de tenues. À l’époque, je n’aurais jamais pensé la garder autant de temps et surtout l’apprécier toujours autant !

Z o o m sur les détails

Pour élancer la silhouette (oui car quand on fait 1m61, c’est toujours important haha), je porte une paire de mules compensées que j’avais shoppé l’an dernier chez Besson. Ce sont de véritables chaussons !! Cette année encore, je suis toujours aussi fan de ce style de chaussures. Par conséquent, je risque encore d’en abuser à nouveau cet été !

Côté accessoires, j’ai misé sur des petites touches d’imprimés différents : motif citron pour le foulard et imprimé vichy pour le bracelet de ma montre. Cela égaye la tenue et apporte un mélange des tissus plutôt intéressant.

Look boho - La Petite Frenchie blog mode toulouse

Ensuite, mon sac vient – lui aussi – de la marque Soeur. Entre lui & moi, le coup de foudre a eu lieu haha. Mon amour (ou plutôt obsession ?) pour les sacs à main n’est plus à prouver. Je trouve qu’il change beaucoup de tous les sacs paniers que l’on peut voir un peu partout. Il existe aussi en noir. Toutefois, de mon côté, j’ai flashé sur la version terracotta.

Il est super pratique au niveau de sa forme et de sa taille. Egalement, il est vendu avec un pochon noir qui se glisse à l’intérieur pour ranger toutes ces affaires et ne rien risquer de perdre en chemin. C’est un modèle en paille naturelle et teinte de façon artisanale. Et je peux vous dire qu’il vaut son prix, je l’adore. Il ne me quitte plus depuis que je l’ai acheté.

Ce que je porte

VESTE KIABI* (old) ROBE SOEUR* – SAC À MAIN SOEUR* – CHAUSSURES BESSON* – BRACELET MONTRE GABRIEL RIVAZ* – FOULARD ADOPT’* – LUNETTES DE SOLEIL DIOR* – LUNETTES DE SOLEIL ROUGE EXCAPE EYEWEAR– BOUCLES D’OREILLES OLIV.B* – BRACELET JONC PANDORA* – BAGUE INITIALES O’NECKLACE* – BRACELET PERLES OLIV.B*

Vous aimerez aussi : Look robe blanche bohème

Alors, on valide ou pas ce look boho ?

La Petite Frenchie blog mode toulouse

La Petite Frenchie blog voyage mode lifestyle

Encore un peu de lecture ?

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus