N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

LOOK n°123 : Robe en dentelle pour le Nouvel An !

Look de fêtes robe dentelle - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Après vous avoir présenté un look de fêtes en couple, aujourd’hui, je vous retrouve pour un second look tout aussi festif. Avec Clémence, nous avons décidé de shooter en intérieur & en extérieur pour changer. Mais aussi, parce que dehors il fait environ -1000 ahah. D’ailleurs, un grand merci à l’hôtel Le Pier à Toulouse qui nous a gentiment accueilli pour l’occasion. Sans se concerter (et c’est ça qui est assez rigolo), nous sommes partis sur une tenue noire que nous avons toutes deux bien accessoirisée. Ce sont deux looks qui à la fois se ressemblent et s’opposent tout autant. Clémence a choisi de partir sur un combo noir/doré. Quant à moi, je suis revenue à mes classiques avec du noir/argenté. N’hésitez pas à me partager votre avis sur ce look de fêtes robe dentelle. Réussi ou pas ?

Look de fêtes robe dentelle

Look de fêtes robe dentelle - La Petite Frenchie Look de fêtes robe dentelle - La Petite Frenchie Look de fêtes robe dentelle - La Petite Frenchie Look de fêtes robe dentelle - La Petite Frenchie Look de fêtes robe dentelle - La Petite Frenchie

Cette année, j’ai eu beaucoup de mal à trouver une seconde robe de fêtes. Je n’avais pas de critères précis et pourtant, ça a été un sacré parcours du combattant. En effet, dans les magasins, la tendance du moment est au velours. Cependant, j’ai un gros souci avec cette matière. Outre le fait que sur certains modèles, cela fasse trop bling bling voire même cheap, c’est une matière que je déteste toucher. Ma copine Mélissa est la première à se moquer de moi avec ça ahah. Il y a deux ans, j’avais porté une robe velours pour Noël mais qui était relativement douce. Mais là, impossible pour moi ! Finalement, j’ai trouvé mon bonheur chez Etam avec cette très belle petite robe aux détails en dentelle sur les manches. Elle est très simple mais cela permet de pouvoir la mixer facilement.

D’ailleurs, petit secret entre nous, je porte la robe à l’envers. Le détail des boutons et du col V est à la base pour l’arrière mais en la voyant sur le cintre, je l’ai tout de suite imaginé dans l’autre sens. Sa coupe est ample, pas du tout près du corps. Je l’ai prise en taille 34 et je trouve ça encore un peu trop large par rapport à ma petite morphologie. N’hésitez donc pas à prendre la taille en dessous pour ce modèle.

La simplicité de cette robe m’a donc permis de sortir mes nouveaux collants à paillettes argentées ! Tout de suite, cela apporte une touche festive à la tenue. Pour le côté décalé, j’adore porter un perfecto.  Cela donne un style rock chic. Celui-ci vient d’une des nouvelles boutiques de La Galerie Espaces Fenouillet (oui encore, je passe ma vie là-bas, je n’y peux rien haha) : Tally Weijl. J’ai flashé sur sa couleur, un très beau kaki. Il me tarde déjà le Printemps pour pouvoir le porter davantage !

Look de fêtes robe dentelle - La Petite Frenchie Look de fêtes robe dentelle - La Petite Frenchie Look de fêtes robe dentelle - La Petite Frenchie Look de fêtes robe dentelle - La Petite Frenchie Look de fêtes robe dentelle - La Petite Frenchie Look de fêtes robe dentelle - La Petite Frenchie Look de fêtes robe dentelle - La Petite Frenchie Look de fêtes robe dentelle - La Petite Frenchie Look de fêtes robe dentelle - La Petite Frenchie Look de fêtes robe dentelle - La Petite Frenchie Look de fêtes robe dentelle - La Petite Frenchie Look de fêtes robe dentelle - La Petite Frenchie Look de fêtes robe dentelle - La Petite Frenchie

Z o o m sur les détails

Comme je vous le disais précédemment, j’ai choisi de partir sur un combo noir/argenté. L’idée m’est venue dès que j’ai reçu cette magnifique pochette fait-main par la créatrice toulousaine de la marque So Cute By Anna. Je l’ai récemment découvert grâce à une autre amie, elle aussi créatrice, Art Cindy B dont je vous ai déjà beaucoup parlé. Elle réalise des créations personnalisées sur bois superbes et pas chères. Pour en revenir à la pochette, j’adore le jeu des matières et ses détails. J’ai été bluffé par la qualité des finitions que je trouve très réussie. Sa taille est assez grande et son prix ? 20€ seulement!

Avec, je porte ma nouvelle montre Charlie Watch avec un bracelet en cuir rouge assorti à mes ongles ! Je trouve qu’en petites touches, cela se mariait bien avec le kaki. Elle fait partie du coffret en édition limitée en collaboration avec l’illustratrice française Tiffany Cooper. Avec, il y a également deux autres bracelets bleu et jaune en tissu à motifs.

Look de fêtes robe dentelle - La Petite Frenchie Look de fêtes robe dentelle - La Petite Frenchie

Pour continuer dans les bijoux, je porte un très beau bracelet élégant et ultra féminin de la marque Atelier 17 déniché sur le site Carador : Une bijouterie en ligne qui revend de très belles marques comme Les Georgettes, Fossil, Lacoste, Swarovski & Rosefield entre autres. Avec, une autre nouveauté, ce petit bracelet tout fin en perles. Si je vous disais quelle est sa particularité ? Il vient du site Les Mots Doux qui propose des bracelets à messages secrets puisqu’ils sont écrits en morse. J’ai trouvé l’idée super originale notamment à offrir ! La marque réalise également des colliers et créoles sur le même principe.

Code promo utile :

-15% sur toute la marque Atelier 17 by Carador avec le code ATELIER

-10% sur tout le site La Boutique de Lulu, y compris les soldes, avec le code LAPETITEFRENCHIE

Et enfin, je vous présente d’un peu plus près mon bracelet jonc Pandora composé de 3 charms issus de la collection hiver actuelle : Charm flocon de neige bleu, charm flocon de neige blanc & charm coeur lumineux vert. Une première pour moi qui teste la marque après tout le monde. J’en avais entendu beaucoup de bien par mes copines qui sont toutes fans absolues. Moi, je ne m’étais jamais penchée sur la question et je dois bien avouer que j’aime beaucoup finalement ! Même si je ne pense pas rajouter forcément de charms supplémentaires pour le moment car le trio me plaît déjà comme ça.

Look de fêtes robe dentelle - La Petite Frenchie Look de fêtes robe dentelle - La Petite Frenchie

Ce que je porte

ROBE ETAMCOLLANTS H&MESCARPINS LA REDOUTE* – POCHETTE SO CUTE BY ANNA* – COLLIER LA BOUTIQUE DE LULU* – MONTRE COLLAB TIFFANY COOPER CHARLIE WATCH* – BRACELET JONC PANDORA* – BRACELET DÉTAIL ROND CARADOR* – BRACELET PERLES MORSE LES MOTS DOUX* – BAGUE MULTI RONDS LA BOUTIQUE DE LULU*


Découvrez le look de fêtes de Clémence en combishort sur son blog Tendance Clémence.

Look de fêtes - La Petite Frenchie

 

Blog mode toulouse – La Petite FrenchieBlog mode toulouse - La Petite Frenchie

share
30
1 Response
  • Mélissa
    22 . 12 . 2017

    Le velours c’est la vie !!!! 😍

    J’adore ce look, tu es canon ! Au top comme toujours ❤

Quelque chose à me dire ? N'hésites pas à me laisser un petit mot !