Page d'accueil MODELOOKBOOK Doudoune blanche pour le Printemps

Doudoune blanche pour le Printemps

par La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Nous voilà, en Mars ! Les semaines qui nous séparent de l’été s’amenuisent. D’ailleurs, on change bientôt d’heure. Cela me rend toute joie, pas vous ?! Février a été très ensoleillé ce qui a permis de recharger les batteries et de faire le plein de vitamines D. Mon dieu que j’en avais besoin ! Depuis plusieurs semaines, j’ai déjà la tête dans les nouvelles collections. Alors, je vais continuer à vous proposer des tenues très variées de mi-saison. Vous l’aurez compris, l’hiver sur le blog est bel et bien terminé. Justement, il y a quelques jours, j’ai fait une énorme sélection chez Uniqlo afin de composer 3 looks printaniers. Et on commence avec un look doudoune blanche et robe patineuse.

Il était pour moi évident de vous parler de la célèbre doudoune Uniqlo qui est LA pièce incontournable de la marque. Doudoune rime souvent avec hiver. Alors, j’avais envie de la détourner et de l’associer à une tenue légère pour le début des beaux jours. On est sur une association de pièces basiques pour un look féminin et décontracté ! J’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi.

Look doudoune blanche pour le Printemps

Tout d’abord, parlons donc de cette doudoune ! Comme je vous le disais dans l’introduction, c’est une pièce très célèbre chez Uniqlo. En effet, la marque est connue pour avoir conçu une pièce ultra légère, féminine et ajustée tout en tenant bien chaud. Il y a plus de deux ans, j’avais assisté à un showroom Uniqlo avant que l’enseigne débarque sur Toulouse et j’avais été très intriguée par ce concept. Alors forcément, j’ai été tenté de tester moi aussi cette doudoune. Le verdict a été sans appel, j’ai été bluffé ! Vous le verrez sur les photos mais portée, elle est canon. On est loin de l’effet bibendum que l’on associe souvent à ce type de pièce.

Elle existe en plusieurs coloris mais moi j’ai craqué sur la couleur blanc cassé. Son coloris est canon, elle a un petit effet nacré au soleil. Mais pourquoi porter une doudoune au Printemps ? Parce que les matinées sont très fraîches et qu’on ne dit pas non à une bonne petite veste ! J’avoue que lorsqu’on voit son épaisseur, on a dû mal à se dire qu’elle va tenir chaud. Pourtant, c’est vraiment le cas. Elle est tellement légère, à porter, on ne la sent pas du tout. Elle est vendue avec un petit pochon pour la ranger. À emporter en vacances, c’est top car une fois pliée, elle ne prend pas de place du tout. Je la prendrais à coup sûr pour mes vacances.

Ensuite, je porte avec une superbe robe rouge col bateau et à la forme patineuse. Cette coupe est sans aucun doute, celle qui me va le mieux puisqu’elle marque la taille. Elle est très confortable. J’ai pris une taille XS. Elle épouse parfaitement les formes et tombe très bien. De base, je ne suis pas super fan des manches t-shirts mais celles-ci sont légèrement plus longues. Chaque Printemps/été, je me reprends une passion pour le rouge. Moi qui n’en portais jamais avant, c’est devenu une de mes couleurs favorites à cette saison. Et non, cela ne va pas qu’aux brunes, comme j’ai pu souvent l’entendre !

Z o o m sur les détails

J’ai décidé de vous proposer deux versions avec cette robe afin de l’accessoiriser : soit avec une ceinture pour encore plus marquer la taille ou soit avec un joli sautoir long. Vous préférez laquelle ? Personnellement, j’aime les deux, impossible de choisir !

Aux pieds, je porte à nouveau des baskets blanches, celles-ci sont des Bons Baisers de Paname. Je les ai reçu l’an dernier mais la bonne nouvelle, c’est qu’elles sont toujours disponibles. Je sais que vous êtes nombreuses à chaque fois à me demander d’où elles viennent dès que je les porte. Alors, je me suis dit qu’il serait judicieux de les ressortir car je les aime tellement ! En plus, elles matchaient parfaitement avec la tenue. Vous vouliez plus de propositions de looks en baskets, alors je m’exécute haha.

Et enfin, j’ai décidé d’associer le tout avec un sac à dos. Je les délaisse toujours durant l’hiver car par dessus, un manteau ce n’est clairement pas pratique, on est d’accord ? Celui-ci est collector haha. En effet, il a été acheté il y a 18 ans lors de mon voyage à Venise avec mes parents. Alors, pourquoi le porter alors que vous ne le retrouverez pas en magasin ? Car je l’adore, il a une vraie valeur sentimentale et qu’il n’a pas bougé après toutes ces années ! J’espère que vous ne m’en voudrez pas. Vous trouverez certainement des similaires, ne me grondez pas :p

Ce que je porte

DOUDOUNE UNIQLO* – ROBE UNIQLO* – CEINTURE UNIQLO* – CHAUSSURES BONS BAISERS DE PANAME*- SAC À DOS ACHETÉ À VENISE IL Y A 18 ANSSAUTOIR JADAYA* – MONTRE THOM OLSON* – JONC PRETTY WIRE

Ce look doudoune blanche pour le Printemps, tu valides ?

La Petite Frenchie blog voyage mode lifestyle
2 commentaires
31

Encore un peu de lecture ?

2 commentaires

Rosepaillettee 4 mars 2019 - 17:35

J’adore, c’est vrai qu’on a tendance à attribuer la doudoune à l’hiver et même un peu l’automne mais ta petite doudoune blanche apporte réellement une touche de printemps et ça fait du bien 🙂

Répondre
La Petite Frenchie 5 mars 2019 - 22:44

Merci beaucoup ! Contente que ma version printanière t’ai plu 🙂 Cette pièce a été un réel coup de cœur. Je comprends mieux son succès du coup !

Répondre

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus