N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

LOOK n°116 : Doudoune kaki

Look doudoune kaki - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

J’espère que votre semaine se passe bien. Dans ce nouvel article, je vous propose un look 100% casual avec ma jolie doudoune kaki en autres. J’avais tellement hâte qu’il commence à faire froid pour vous la présenter sur le blog. À la base, je n’affectionne pas particulièrement ce type de pièce. Bien souvent, je trouve que cela donne une effet « bebundum » ne mettant absolument pas la silhouette en valeur. Toutefois avec celle-ci, je pense avoir trouvé la doudoune parfaite. Je me suis surprise à vraiment apprécier la porter. Pour réaliser ce shooting, je suis allée au fin fond de la campagne où j’ai trouvé une maison abandonnée. J’espère que les photos vont vous plaire et je vous laisse découvrir mon look doudoune kaki.

Look doudoune kaki

Look doudoune kaki - La Petite Frenchie Look doudoune kaki - La Petite Frenchie Look doudoune kaki - La Petite Frenchie Look doudoune kaki - La Petite FrenchieLook doudoune kaki - La Petite Frenchie

Tout d’abord, pour ce look décontracté, j’ai sorti le trio gagnant : pull, jeans, bottines. Simple mais efficace ! Le pull vient du site Zaful, tout comme la jolie bandoulière que j’ai accroché à mon sac. À la base, c’est un gilet mais je l’aimais aussi beaucoup porté de cette façon. La qualité est top, encore une fois. À part une livraison un peu compliquée, je n’ai rien à reprocher à ce site. Attention quand même aux tailles. Sur le site, il est écrit qu’il s’agit d’une taille unique. Cependant, sur l’étiquette, il est inscrit taille M. De mon côté, je dirais qu’il convient seulement à un 34 ou 36. La coupe est assez courte alors au delà d’un 36, je ne vous le conseille pas forcément. Quant au jeans, c’est un slim de chez Mango avec quelques détails destroy. Le bas est coupé net et légèrement effiloché.

Look doudoune kaki - La Petite Frenchie Look doudoune kaki - La Petite Frenchie Look doudoune kaki - La Petite Frenchie Look doudoune kaki - La Petite Frenchie Look doudoune kaki - La Petite Frenchie Look doudoune kaki - La Petite Frenchie Look doudoune kaki - La Petite Frenchie Look doudoune kaki - La Petite Frenchie Look doudoune kaki - La Petite Frenchie

Par dessus, je porte donc ma fameuse doudoune kaki : la vedette de ce look ! Elle vient de chez Sud Express, modèle Valois. J’ai vraiment été conquise par sa coupe. La matière est fine et pour autant elle tient chaud. Les coutures sont assez discrètes. Cela n’alourdit pas la silhouette. Elle est ajustée et permet de bien épouser les formes du corps pour lui donner une allure plus féminine. Agréable à porter, je suis aussi super fan de la couleur. Avec l’Automne, habituez-vous à me voir régulièrement soit en bordeaux, soit en kaki. Ce sont mes deux couleurs de prédilection à cette saison.

Pour les manteaux/vestes, il m’arrive de temps en temps de prendre une taille au dessus, à savoir du S pour pouvoir porter des gros pulls en dessous. Pour cette doudoune, j’ai choisi ma taille (XS) car j’avais un peu peur du rendu si je la surtaillais. Au final, même avec du XS, je peux porter un pull épais en dessous. Cette doudoune possède une capuche toute fine et plusieurs poches, dont une intérieure. Egalement, dernier détail important, les manches sont amovibles.

Look doudoune kaki - La Petite Frenchie Look doudoune kaki - La Petite Frenchie Look doudoune kaki - La Petite Frenchie Look doudoune kaki - La Petite Frenchie Look doudoune kaki - La Petite Frenchie Look doudoune kaki - La Petite Frenchie Look doudoune kaki - La Petite Frenchie Look doudoune kaki - La Petite Frenchie Look doudoune kaki - La Petite Frenchie Look doudoune kaki - La Petite Frenchie Look doudoune kaki - La Petite Frenchie Look doudoune kaki - La Petite Frenchie Look doudoune kaki - La Petite Frenchie Look doudoune kaki - La Petite Frenchie Look doudoune kaki - La Petite Frenchie

Z o o m sur les détails

Passons aux bijoux, j’ai fait une accumulation de colliers qui matche parfaitement avec le décolleté V du pull. Cela m’a permis de ressortir mon collier corne Cherie Sheriff que j’adore. D’ailleurs, je vous invite à aller voir la nouvelle collection de cette marque toulousaine, elle est beaucoup trop canon.

Quant aux bagues, ce sont des créations Bijoux de Lu. Fondée par Lucile Moreau, la marque répond à une éthique de création, c’est-à-dire que les matières premières proviennent d’Europe. Ensuite, les bijoux sont pensés et fabriqués dans son atelier parisien. Puis enfin, ils sont dorés à l’or fin par des artisans, toujours à Paris. La créatrice puise son inspiration dans l’art, les matières nobles et les couleurs ce qui lui permet de créer son propre univers de manière autodidacte. Moi qui porte peu de bijoux dorés, je dois dire que ceux-là ne me quittent plus. La qualité est au rendez-vous et les prix absolument pas excessifs ! J’aime tellement la finesse et l’élégance de ces créations.

Look doudoune kaki - La Petite Frenchie Look doudoune kaki - La Petite Frenchie Look doudoune kaki - La Petite Frenchie

À côté de ça, je porte ma nouvelle montre de la marque Charlie Watch, jeune maison d’horlogerie française. Vous l’aurez compris côté accessoires, j’ai essentiellement misé sur le made in France pour ce look. Le modèle que j’ai choisi est La Sully or rose cadran noir. Le bracelet, quant à lui, est en cuir de couleur noir et interchangeable. Il est super simple à clipser. Vous pouvez donc facilement en changer selon votre tenue. Ils existent en plusieurs coloris ou motifs et coûtent entre 35 et 55€. De part sa petite taille, ce modèle est à la fois élégant et ultra féminin (Le cadran fait 30mm de diamètre et le bracelet 14mm de largeur).

La marque possède une boutique à Paris, en plein coeur du Marais (26 rue Pastourelle 75003) où l’on peut y découvrir tous leurs modèles.

Look doudoune kaki - La Petite Frenchie Look doudoune kaki - La Petite Frenchie Look doudoune kaki - La Petite Frenchie Look doudoune kaki - La Petite Frenchie Look doudoune kaki - La Petite Frenchie

Et pour finir ce look doudoune kaki, je porte une paire de bottines achetée l’an dernier chez Besson Chaussures à la Galerie Espaces Fenouillet. Elles sont très simples dans la forme, mais j’ai beaucoup aimé le jeu des matières et des couleurs. Elles s’associent assez facilement avec n’importe quelle tenue.

Look doudoune kaki - La Petite Frenchie

Ce que je porte

DOUDOUNE SUD EXPRESS* – PULL ZAFUL* – JEANS MANGO – BOTTINES BESSON – SAC À MAIN NEW LOOKBANDOULIÈRE ZAFUL* – MONTRE CHARLIE WATCH* (via Hivency) – BRACELET NOEUD LES RENARDES* – JONC PERLES LA BOUTIQUE DE LULU* – DUO DE BAGUES LES BIJOUX DE LU* – BAGUE LES BIJOUX DE LU* – COLLIER CORNE CHERIE SHERIFF – COLLIER MULTI RANGS NÉE JOLIE*

Alors, t’en penses quoi de ce look doudoune kaki ?

Blog mode toulouse – La Petite Frenchie

Blog mode toulouse - La Petite Frenchie

VOS PETITS MOTS ♡
share
9
2 Responses
  • Mam
    31 . 10 . 2017

    Waouh super les photos (où sont les fantômes qui étaient dans cette maison ouuuuhhhh !!! ils n’ont pas voulu apparaître sur les photos ?!! ) et cette doudoune est vraiment top la couleur est géniale

    • La Petite Frenchie
      31 . 10 . 2017

      C’est toi le fantôme, oui ! Tu m’avais fait trop peur vilaine haha
      Vive le kaki n’est-ce pas ? Plein de bisous Mamounette !!

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *