N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

LOOK n° 142 : Lin & superposition avec Uniqlo

Posted on

Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

J’espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. Sur le blog aujourd’hui, on se retrouve pour un look lin et superposition avec Uniqlo. En effet, la marque m’a récemment contacté afin de découvrir leur collection lin, une tendance qui revient beaucoup cette année. J’ai donc sélectionné plusieurs pièces et composé avec, deux tenues printanières. Cela m’a permis de redécouvrir la marque sous un autre angle. Puisque jusqu’à présent, je la connaissais davantage en période hivernale, notamment pour ces célèbres doudounes ultra légères et leur gamme Heattech, entre autres, que j’adore. Pour les personnes qui me suivent sur Instagram, vous avez déjà eu un aperçu de ma commande en stories. À travers cet article, vous allez voir qu’avec des pièces assez basiques, on peut faire un look vraiment sympa ! N’hésitez pas à me dire en commentaires ou sur les réseaux sociaux, quelle est votre tenue préférée !

Look lin et superposition avec Uniqlo

Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie

Tout d’abord, pour ce premier look, j’ai décidé d’associer deux matières : le lin et le coton. Je vais commencer par vous parler de mon plus gros coup de cœur de cette commande Uniqlo. Il s’agit de ce short à rayures bleu marine. Grâce à sa ceinture intégrée, je peux le porter taille haute sans problème. La matière composée à 50% de coton et 50% de lin est hyper agréable, confortable et légère. Concernant la taille, j’ai pris du XS et cela convient parfaitement. D’ailleurs, de manière générale, je vous conseille prendre votre taille habituelle chez Uniqlo. Ce short à seulement 19,90€ est une petite pépite !

Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie

Avec, je porte un tee-shirt gris 100% coton assez épais. La matière est douce. Une nouvelle fois, on est sur un confort absolu. C’est le vrai point fort de la marque Uniqlo. Pour celui-ci, j’ai pris du S, une taille au dessus pour deux raisons : La première car je préfère l’effet un peu loose avec un t-shirt et la seconde car j’avais prévu de le porter noué.

Par dessus, j’ai choisi une chemise blanche 100% lin. Là, on est sur une qualité premium. Elle est légèrement transparente. Je l’ai prise en taille XS. Pour cet été, je la vois très bien aussi par dessus le maillot de bain avec un petit short en jeans taille haute. Pourquoi j’adore porter des chemises à cette saison ? Car on peut la porter de différentes manières au cours de la journée : nouée à la taille, portée ouverte ou fermée, sur les épaules ou encore portée et nouée au niveau du nombril.

Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie

Ensuite, on passe à la seconde tenue où j’ai osé la combinaison pantalon ultra fluide. Franchement quand je l’ai commandé, je me suis dit que j’étais complètement folle haha ! En effet, avec mon mètre 61, c’était très risqué. Toutefois, cela faisait si longtemps que j’en voulais une. Alors, j’ai tenté. Un pari réussi puisque j’en suis absolument fan ! Prise en XS, elle tombe assez bien sur ma silhouette. Sa longueur n’est ni trop courte ni trop longue, juste ce qu’il faut pour mon petit gabarit. Au niveau de la coupe, elle est fluide et droite sans marquée la taille ce qui permet ainsi de jouer avec la superposition et de varier les looks. Quant à la matière, elle est composée à 52% de lin et 48% de viscose. Une fois enfilée, on est tellement bien dedans qu’on a plus envie de la quitter.

Dans un premier temps, je la porte donc avec le tee-shirt en coton présenté dans le précédent look. J’ai toujours adoré cette association sur les autres sans jamais oser sur moi-même. De cette façon, on est vraiment sur un style casual. En second temps, dans un style qui me ressemble davantage, je la porte seule pour un look plus élégant. Au final, je passe d’un look de journée à un look de soirée juste en faisant tomber le tee-shirt, j’adore !

Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie

Avec une pièce si imposante de part sa coupe et sa couleur, c’est assez difficile de trouver une veste à porter par dessus. Personnellement, j’ai opté pour un blouson en jeans avec une forme ajustée qui contrebalance bien l’effet ample de la combinaison.

Globalement, je suis très satisfaite des pièces que j’ai shoppé dans cette collection lin. C’est même une belle surprise car pour être honnête, c’est une matière que je porte peu à la base. La raison est simple. C’est comme pour le velours, c’est une texture que j’ai du mal à toucher et à porter. Ne me demandez pas pourquoi, je ne l’explique pas haha. Au final, pour le short et la combinaison pantalon, je n’ai aucun problème. Je me surprends même à adorer la matière tellement elle est agréable. Concernant la chemise, on est sur 100% lin alors au début, il m’a fallu quelques minutes pour m’habituer. En conclusion, la marque Uniqlo m’a réconcilié avec le lin et je crois que je vais passer ma vie dans cette combi haha.

Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie

Z o o m sur les détails

Afin d’égayer ma tenue que j’ai choisi dans des tons relativement classiques (bleu, gris, blanc, noir), j’ai dégainé ma plus jolie paire de compensés colorées. Ce sont des sandales rouge/corail de la marque Guess shoppé l’année dernière au Nailloux Outlet Village. Avec sa haute plateforme, elles me permettent de gagner pas mal de centimètres et d’élancer ma silhouette.

Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite FrenchieLook lin et superposition avec Uniqlo - La Petite FrenchieLook lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie

Quant au sac, pour mon plus grand bonheur, j’ai enfin ressorti mes paniers rond en osier qui sont de nouveau tendances pour la saison Printemps/été 2018. Celui-ci m’a été offert par Roger & Gallet lors d’un envoi presse. Je ne connais donc pas la marque. Toutefois, vous pouvez en retrouver des similaires un peu partout en magasin ou sur les e-shops.

Pour les bijoux, je porte encore des créations signées Oliv.B dont je suis l’égérie. J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette paire de créoles. Avec les cheveux attachés, je trouve ça canon. Côté bracelets, sur le premier look, j’ai opté pour un jonc version manchette avec son pompon couleur pastel et une médaille en nacre. Sur le second look, j’ai choisi un style complètement différent avec un bracelet en cuir double tour dans les tons nudes.

Et enfin pour terminer, ma dernière acquisition en terme de montres est une de la marque Pierre Lannier. Il s’agit du modèle Eolia avec un bracelet en cuir. J’ai flashé sur son cadran floral. De plus, elle est fabriquée en France !

Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite FrenchieLook lin et superposition avec Uniqlo - La Petite FrenchieLook lin et superposition avec Uniqlo - La Petite FrenchieLook lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie Look lin et superposition avec Uniqlo - La Petite FrenchieLook lin et superposition avec Uniqlo - La Petite Frenchie

Ce que je porte

T-SHIRT COTON UNIQLO* – SHORT RAYURES UNIQLO* – CHEMISE LIN UNIQLO* – COMBINAISON LIN UNIQLO* – PANIER SANS MARQUE similaire – CHAUSSURES GUESS* – JONC MANCHETTE OLIV.B* – BRACELET CUIR DOUBLE TOUR OLIV.B* – CRÉOLES POMPONS OLIV.B* (à retrouver en boutique)MONTRE PIERRE LANNIER* – JONC DANIEL WELLINGTON* – BRACELET PERLES DORIANE BIJOUX*

 

Et toi, prête à adopter la tendance lin pour ce Printemps/été ?

Blog mode toulouse – La Petite Frenchie

Blog mode toulouse - La Petite Frenchie

share
35

No Comments Yet.

Quelque chose à me dire ? N'hésites pas à me laisser un petit mot !