N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire tout en bas du blog. Bonne visite !

LOOK n°85 : Robe salopette en jeans

Look robe salopette & dentelle - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Comment ça va ?! J’espère que vous avez passé une bonne journée. Je vous retrouve aujourd’hui pour un tout nouveau look sur le blog. Dans cet article, je vais vous montrer comment porter une robe salopette (en jeans, ou pas. C’est une pièce que j’ai dans mon dressing depuis quelques mois mais que j’avais laissé de côté avec l’hiver. Puis, les beaux jours commençant à arriver, je me suis dit qu’il était temps de la ressortir. Vous allez rapidement constater que je la porte de manière très différente de ce que l’on peut voir habituellement. Mais vous commencez à me connaître… Faire dans le classique, ce n’est pas trop mon truc. Même si, revenir aux basiques, cela ne fait pas de mal des fois ! J’espère vraiment que ce look robe salopette & dentelle va vous plaire.

Je vous avoue que cette tenue m’est venue sur un coup de tête. Je me suis assise sur mon lit face à mon dressing en me posant la question fatidique : Je mets quoi aujourd’hui ? Et de là, j’ai aperçu ma robe salopette dans un petit coin au fond de mon armoire. Et je me suis donc mise au défi de créer un look printanier autour.

Look robe salopette & dentelle

Look robe salopette & dentelle - La Petite Frenchie Look robe salopette & dentelle - La Petite Frenchie Look robe salopette & dentelle - La Petite Frenchie

Tout d’abord, comme je vous le disais dans l’intro, cette tenue a été élaboré autour de ma robe salopette en jeans. Elle vient de chez Cache Cache, ancienne collection mais vous pouvez en retrouver des similaires un peu partout.

En dessous, j’ai opté pour un total décalage avec une blouse entièrement en dentelle, un peu transparente dans un esprit très vintage. Je l’ai déniché en soldes chez Stradivarius cet hiver. De toute façon, Stradivarius est devenu mon nouveau temple de la mode aha! La dentelle est très jolie. Bon, mon chéri me dirait plutôt que je ressemble aux rideaux de chez sa grand mère. En vrai, je suis mauvaise langue car il l’aime beaucoup mais ce serait typiquement le genre de remarque que la gente masculine pourrait dire à propos de cette blouse.

Autant vous dire que ce n’était pas l’association la plus évidente à première vue. Puis finalement, les deux ensemble matchent bien. Bien évidemment, afin d’équilibrer tout ça pour le reste, je suis partie sur des pièces de couleur noire.

Look robe salopette & dentelle - La Petite Frenchie Look robe salopette & dentelle - La Petite Frenchie Look robe salopette & dentelle - La Petite Frenchie Look robe salopette & dentelle - La Petite Frenchie

Par dessus, hors de question pour moi de mettre un manteau. De un, parce qu’il commence à faire chaud. De deux, parce que cela gâcherait les détails de ma chère & tendre blouse. Ce blazer long sans manches, je l’ai déniché chez New Look, l’an dernier également. Et oui, je n’ai pas le budget extensible, il faut bien recycler haha ! Plus sérieusement, j’adore cette pièce. Elle va venir donner ce côté chic à la tenue qui colle assez bien avec la blouse.

Look robe salopette & dentelle - La Petite Frenchie Look robe salopette & dentelle - La Petite Frenchie Look robe salopette & dentelle - La Petite Frenchie

Z o o m sur les détails

Côté accessoires, je suis donc partie sur un sac à main, des derbies à plateformes et une paire de lunettes de soleil, tous 3 de couleur noire. Pour les chaussures, le style derbies collait parfaitement avec la blouse en dentelle. Tandis que pour le sac à main, je dois vous avouer qu’au final, j’en possède peu de cette couleur. Le choix a donc été vite fait.

Alors, pour celles qui auraient loupé un wagon (voir un train complètement là), le sac à main que je porte est issu d’une collaboration entre la blogueuse Betty & la célèbre marque Lancaster. C’est un basique à avoir. Je l’ai depuis plus de 3 ans maintenant et je suis loin de vouloir m’en séparer. Ce qui est très rare car je me lasse très vite des choses !

Look robe salopette & dentelle Look robe salopette & dentelle

Comme vous pouvez le constater, sur ce look, je ne porte quasiment pas de bijoux. Je n’en ai pas trouvé l’utilité réellement. La tenue se suffisait à elle-même, sans en rajouter davantage. Simplement, je porte mes petites bagues en argent 925 habituelles. J’espère vraiment que ce look vous aura plu. N’hésitez pas à me dire ça en commentaires ! Même si j’imagine que tout le monde n’osera pas porter ce type d’associations. J’aime m’amuser avec la mode et je pense que vous pouvez facilement le voir à travers mes articles look d’ailleurs. Et encore, si je n’étais pas si complexée, je m’éclaterais encore plus !

Look robe salopette & dentelle

Ce que je porte

ROBE SALOPETTE CACHE CACHE* – TOP DENTELLE STRADIVARIUS – CHAUSSURES LA PARISIENNE CHIC* – SAC À MAIN BETTY X LANCASTER – LUNETTES L’USINE À LUNETTES*

Petite sélection de robes salopette

[show_shopthepost_widget id= »2632426″]

Dites-moi comment, vous vous portez vos robes salopettes ?

Blog mode toulouse - La Petite Frenchie

 

La Petite Frenchie blog mode toulouse

VOS PETITS MOTS ♡
share
0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *