N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire tout en bas du blog. Bonne visite !

LOOK n°98 : Élégante en robe vichy

Look robe vichy - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

J’espère que votre semaine se passe bien avec le retour du soleil ! Aujourd’hui, on se retrouve sur le blog pour un nouvel article mode et plus précisément avec un look robe vichy. L’imprimé vichy, c’est un peu LA tendance du moment qui a envahit les rayons des magasins. J’ai toujours beaucoup aimé cet imprimé alors je suis contente qu’il refasse surface. D’ailleurs il y a quelques semaines, je vous ai déjà présenté un look avec un top vichy que j’avais shooté à Paris (pour voir ou revoir l’article). Cette fois, je suis en compagnie de Clémence. Ce n’est donc pas un mais deux looks inspirés de cette tendance que vous allez pouvoir retrouver. Elle, avec un top à épaules dénudées et coupe babydoll, quant à moi, j’ai décidé d’oser la robe vichy.

Au départ, ce n’est pas facile de se projeter avec ce type de pièce assez imposante sans avoir l’impression de ressembler à une nappe de pique-nique ahah. Mais c’est comme pour tout, il suffit simplement de savoir avec quoi le porter pour donner un look vraiment sympa, un peu champêtre !

Look élégante en robe vichy

Look robe vichy - La Petite Frenchie Look robe vichy - La Petite Frenchie Look robe vichy - La Petite Frenchie Look robe vichy - La Petite Frenchie

Tout d’abord, pour la tenue, la pièce principale est donc cette jolie robe vichy Just Fab. En plus d’avoir un imprimé tendance, le petit détail qui fait tout, ce sont les épaules dénudées. Sa coupe est ample, elle tombe donc un peu large pour mon petit gabarit. J’ai donc décidé de la resserrer à la taille avec une petite ceinture fine. Et cela change tout de suite l’allure de la robe et ça donne d’ores et déjà un style plus chic.

Franchement cette robe a tout pour être parfaite à un détail près et pas des moindres. La matière n’est pas du tout agréable. Vous savez c’est le genre de textile qui gratte à mort ! C’est vraiment dommage. En plus, d’être insupportable à porter sur soi,  la matière est bien que fine tient chaud. Autant vous dire que ce n’est pas du tout une robe pour l’été. Elle convient davantage à la mi-saison.

J’ai essayé de laver la robe à plusieurs reprises et effectivement, elle me paraît un peu moins désagréable une fois enfilée. Cependant, je n’ai jamais réussi à m’y faire pleinement. Je préfère être honnête avec vous. Cette pièce m’a été envoyé par la marque mais je n’en garde pas moins mon avis sincère. Certaines personnes ne sont pas dérangées par cette matière. Moi, si. Et c’est aussi valable avec une texture comme le velours que j’ai dû mal à toucher #jesuisbizarrejesais. Je suis déçue car elle avait beaucoup de potentiel. Je tenterai peut-être de lui donner une seconde chance à l’Automne…

Look robe vichy - La Petite Frenchie Look robe vichy - La Petite Frenchie Look robe vichy - La Petite Frenchie Look robe vichy - La Petite Frenchie Look robe vichy - La Petite Frenchie

Par dessus, j’ai ressorti mon perfecto en daim rose poudré que j’adore. Il vient du site La Parisienne Chic. La qualité est vraiment excellente. La couleur de la veste apporte un peu de douceur à la tenue. De toute façon, une pièce telle que le perfecto, il est difficile de se planter. C’est une valeur sûre !

Look robe vichy - La Petite Frenchie Look robe vichy - La Petite Frenchie Look robe vichy - La Petite Frenchie Look robe vichy - La Petite Frenchie Look robe vichy - La Petite Frenchie Look robe vichy - La Petite Frenchie

Z o o m sur les détails

Côté bijoux, mon collier type choker vient de chez New Look. Il matche bien avec le col rond de la robe. Pour le reste, je ne vous les présente plus, vous avez l’habitude de les voir dans mes looks sur le blog. D’ailleurs, je suis toujours en amour de mon jonc Oliv.B !

Pour un look élégante en robe vichy, rien de mieux qu’une petite pochette classique. Celle-là ne vous dit rien ? Il s’agit d’un vieux modèle Zara qui avait fait fureur à l’époque avec écrit d’un côté « Stressed » et de l’autre « But well dressed ». Elle fait partie des pièces de mon dressing dont je ne me séparerai jamais, je crois.

Pour terminer avec les chaussures, je porte de superbes sandales noires New Look à talons très hauts. Vous ne me croirez pas si je vous dis qu’elles sont confortables ?! Aha. Plus sérieusement, je fais la maligne mais c’est grâce au talon épais et à la plateforme à l’avant que je peux danser avec toute la nuit !

Look robe vichy - La Petite Frenchie Look robe vichy - La Petite Frenchie Look robe vichy - La Petite Frenchie Look robe vichy - La Petite Frenchie Look robe vichy - La Petite Frenchie

Ce que je porte

VESTE LA PARISIENNE CHIC* – ROBE JUSTFAB* – CHAUSSURES NEW LOOK* – COLLIER NEW LOOK – POCHETTE ZARA (old) – LUNETTES DE SOLEIL L’USINE À LUNETTES MONTRE DANIEL WELLINGTON* – JONC PASTILLE POMPONS OLIV.B* – BRACELET PLUME & POMPONS NOIR DORIANE BIJOUX*


Retrouvez le look vichy de Clémence sur son blog Tendance Clémence (ou cliquez sur la photo)

Look robe vichy - La Petite Frenchie

Suivez Curieuses Toulousaines sur les réseaux sociaux :

Facebook  Instagram

Et vous, vous adhérez à la tendance vichy ?

Blog mode toulouse - La Petite Frenchie

Blog mode toulouse – La Petite Frenchie

VOS PETITS MOTS ♡
share
0
1 Response
  • […] « La petite frenchie » est une femme habitant à Toulouse, donc une toulousaine. Je ne connais pas grand chose de cette ville mais ce que j’en entends me donne envie de la visiter. Sur son blog, elle a beaucoup de catégories telles que la mode, la beauté, le lifestyle, les voyages… Elle vous propose même « les soldes d’été 2017 » afin de vous inspirer ou de vous donner des pistes pour vos prochains achats. […]

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *