N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire tout en bas du blog. Bonne visite !

LOOK n°93 : Basic & sac Betty Lancaster

Look sac betty lancaster - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

J’espère que votre semaine se passe bien. On se retrouve aujourd’hui sur le blog pour un nouveau look avec Clémence. Si vous avez suivi mes galères du moment sur Snapchat, vous savez que cet article était prévu pour la semaine prochaine. Nous devions vous poster une vidéo mais c’était sans compter sur ma poisse internationale aha. Bref, la vidéo sortira jeudi prochain en espérant cette fois qu’il n’y ait pas de contre temps. Pour ce nouvel article, nous avons choisi de réaliser une tenue autour d’une pièce que nous avons en commun depuis tout récemment, c’est-à-dire un look sac Betty Lancaster. Pour ma part, j’ai décidé de partir sur une association de basiques que l’on a toutes plus ou moins dans notre dressing. C’est assez rare que vous me voyez un look basic mais justement, ça change un peu aha !

Ce sac à main, vous avez déjà pu l’apercevoir dans nombreux de mes looks, je le possède depuis de nombreuses années et je l’adore toujours autant. Clémence, quant à elle, en a fait l’acquisition la semaine dernière. Du coup, on s’est dit qu’il serait sympa d’en faire la pièce principale de notre prochain look.

Look sac betty Lancaster

Look sac betty lancaster - La Petite Frenchie Look sac betty lancaster - La Petite Frenchie

Pour la tenue, comme je vous le disais juste avant dans l’intro, j’ai décidé de porter un total look basic pour changer un peu et surtout pour mettre encore plus en avant mon superbe sac à main Betty x Lancaster. Tout d’abord, je porte un t-shirt blanc qui vient de chez Mango. La matière est hyper fluide, très agréable à mettre quand il fait chaud. Aucun motif à l’horizon, pas de détails particulières, chose assez rare dans mes looks mais le t-shirt blanc surtout en été, c’est une valeur sûre. Avec, je porte ma salopette Cache Cache que j’adore. Malheureusement, elle me va un peu grande mais je ne me résigne pas à m’en séparer. L’association blanc + jeans, c’est un incontournable.

Look sac betty lancaster - La Petite FrenchieLook sac betty lancaster - La Petite FrenchieLook sac betty lancaster - La Petite Frenchie

Par dessus, encore un basique : mon perfecto noir Pimkie. À la fin du Printemps, les matinées et soirées sont encore fraîches alors une veste n’est pas de refus. Je vous avoue que j’ai été tenté de mettre un perfecto coloré mais je voulais vraiment rester uniquement sur du basique.

Sous mon t-shirt blanc, je porte un soutien-gorge dentelle H&M qui s’enfile autour du cou. Du coup, on l’aperçoit légèrement, mais c’est un détail super joli avec ce genre de sous-vêtement. Avec mes cheveux longs, on ne le distingue pas réellement sur les photos. D’ailleurs, Clémence a également sorti le sien pour son look. Comme d’habitude, nous ne nous sommes pas concertées avant et nous nous retrouvons encore une fois avec une tenue très assortie entre le sac, le soutien-gorge et la pièce en jeans aha.

Look sac betty lancaster - La Petite FrenchieLook sac betty lancaster - La Petite Frenchie

Z o o m sur les détails

Pour les bijoux, je porte une accumulation de colliers dont le petit nouveau (le plus court sur la photo) m’a été offert par mon chéri Dimanche dernier pour nos 3 ans ! Il m’a d’ailleurs doublement gâté puisqu’avec, j’ai eu une sublime bague (celle que je porte à l’annulaire ci-dessous sur la 2ème photo). Le moins que l’on puisse dire, c’est que mon amoureux me connaît par coeur ! Bref, pour les accessoires aussi, je suis restée dans les basiques que je possède. Un look sans une vraie touche colorée, vous allez me dire que ce n’est pas vraiment moi. Et vous n’avez pas tout à fait tord aha. Mais ça fait du bien aussi de revenir à des choses simples de temps en temps, non ?

Look sac betty lancaster - La Petite Frenchie Look sac betty lancaster - La Petite Frenchie Look sac betty lancaster - La Petite Frenchie

Pour les chaussures, je porte des sandales plates à paillettes noires achetées chez Kiabi aux soldes d’été 2016. Elles sont originales tout en restant discrètes. Bon, avec, j’ai l’impression de faire 1m12 mais à part ça, je les kiffe ! Et enfin, la pièce principale de ce look, et qui ressort encore plus avec une tenue classique, mon sac de l’amour, le modèle Betty de Lancaster. Pour les incultes de la mode (je plaisante!), il est issu de la collection de la célèbre blogueuse Betty Autier. Une des premières blogueuses que j’ai suivi. Il coûte 185€, c’est un petit investissement mais que je ne regrette absolument pas. Je le possède depuis plus de 3 ans et il ne s’est pas du tout abîmé. Je peux le porter avec n’importe quelle tenue. Si vous cherchez un sac à main noir de qualité et avec ce petit truc en plus, je vous le recommande à 200%. Le rabat festonné, l’effet bi matière et les clous dorés, le rendent hyper original tout en restant portable au quotidien.

Look sac betty lancaster - La Petite Frenchie Look sac betty lancaster - La Petite Frenchie Look sac betty lancaster - La Petite Frenchie

Ce que je porte

T-SHIRT MANGOSALOPETTE JUPE EN JEANS CACHE CACHE* – SANDALES PLATES KIABI – PERFECTO PIMKIE similaireSAC À MAIN BETTY x LANCASTERCOLLIER PASTILLE (7) L’ATELIER D’AMAYA* – COLLIER INFINI HISTOIRE D’ORBRACELET CERCLE MERCI MAD’AME* – BRACELET PASTILLE POMPONS L’ATELIER D’AMAYA* – BAGUE PASTILLE MERCI MAD’AME* similaire – BAGUE PERLES L’ATELIER D’AMAYA* similaire – BAGUE LAURIER MERCI MAD’AME* – MONTRE CLASSIC PETITE MELROSE DANIEL WELLINGTON*


Retrouvez le look sac betty lancaster de Clémence sur son blog Tendance Clémence (cliquez sur la photo).

Look sac betty lancaster - La Petite Frenchie

Suivez Curieuses Toulousaines sur les réseaux sociaux :

Facebook Instagram

Ce look basic t’a plu ?

Blog mode toulouse - La Petite Frenchie

 

 

 

La Petite Frenchie Blog mode toulouse

VOS PETITS MOTS ♡
share
4

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *