N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

Masque minéral désaltérant VICHY : Top pour l’été !

Posted on

Masque minéral désaltérant Vichy - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Aujourd’hui, on va prendre soin de notre peau avec une revue complète sur le masque minéral désaltérant Vichy. En été, le visage subit encore des agressions au quotidien. Il ne faut donc pas négliger les soins, même à cette période de l’année. Vous allez voir d’ailleurs que ce produit est, pour moi, un indispensable de l’été dans ma routine soins du visage. Vichy est une marque que j’adore depuis des années pour ses produits soins. J’ai rarement été déçu. En testant ce masque visage, je ne m’attendais pas à l’apprécier autant. Je suis déjà fan de leur masque à l’argile. Celui-ci est complètement différent mais vous allez rapidement comprendre pourquoi je vous en parle maintenant !

Masque minéral désaltérant Vichy - La Petite Frenchie

Masque minéral désaltérant Vichy * : Top pour l’été

Le packaging

Comme beaucoup de produits de la marque Vichy, le packaging se présente en pot. Ai-je besoin de vous répéter que ce n’est pas le format le plus pratique ? Cependant, étant donné que j’applique mon masque avec un pinceau plat, cela a peu d’importance finalement. Cela est davantage gênant quand il s’agit d’une crème visage. Le pot est entièrement transparent laissant voir la texture gel à travers, avec toujours le petit miroir présent sur le dessus du couvercle. Pour être honnête, je ne m’en sers jamais mais bon, c’est sympa !

La texture

La texture gel est idéale en été avec les fortes chaleurs. Cela donne un aspect très rafraîchissant et ce, avant, pendant et après l’application. Quant à l’odeur, c’est un mélange de thé vert, à l’eau de jasmin et au bambou. C’est léger et agréable ! Sa formule est enrichie en Eau Thermale Minéralisante de Vichy et Vitamine B3, elle convient aux peaux déshydratées et sensibles. Et en été, plus que jamais, la peau a besoin d’être hydratée à fond.

Masque minéral désaltérant Vichy - La Petite Frenchie

L’application

Comme je vous le disais précédemment, j’applique tous mes masques avec un pinceau plat. C’est hyper pratique. Cela facilite l’application sur tout le visage. Celui-ci a la particularité d’être sans rinçage. Il suffit d’appliquer une fine couche sur l’ensemble du visage et de le laisser poser 5/10 minutes. Ensuite, il faut venir masser l’excédent de produit afin de le faire pénétrer. Vous pouvez l’utiliser 1 à 3 fois par semaine.

Durant la pose, mettez-vous devant le ventilateur, ça augmentera la sensation de fraîcheur x10 aha !

Masque minéral désaltérant Vichy - La Petite Frenchie

L’efficacité

Au delà de sa texture gel ultra fraîche, le masque minéral désaltérant Vichy va venir hydrater ma peau mais va également avoir des vertus apaisantes. C’est pour cela que je vous disais que c’était un produit parfait pour cette période estivale. Moi, je n’utilise plus que celui-ci 2 à 3 fois par semaine. J’ai même converti mon chéri qui l’utilise autant que moi désormais.

Pour les peaux sensibles, c’est vraiment un très bon produit à utiliser. Tout au long de la pose, il ne provoque pas de picotements ni de sensations d’inconfort. Après utilisation, je sens ma peau ressourcée. Cela ne laisse pas d’effet collant, mais plutôt une peau douce et hydratée.

Où le shopper ?

En parapharmacie ou sur le site Easyparapharmacie (17,80€)

 

Et vous, vous avez déjà testé ce masque minéral désaltérant Vichy ?

Blog beauté toulouse - La Petite FrenchieBlog beauté toulouse – La Petite Frenchie

VOS PETITS MOTS ♡
share
2
2 Responses
  • celine
    26 . 06 . 2017

    Coucou, j’avais lu ta revue sur celui à l’argile que j’ai envie de tester et maintenant j’ai également envie de craquer pour celui-ci, car même si j’ai la peau mixte je pense qu’elle a également besoin d’être hydratée en profondeur 🙂
    Les textures gel c’est top en plus 🙂

    Des bisous, Céline ♥

    • La Petite Frenchie
      03 . 08 . 2017

      Haha, ces deux masques sont vraiment tops ! Et oui, même si tu as la peau mixte, tu peux avoir la peau déshydratée. C’est ce que beaucoup de personnes ne comprennent pas forcément ! Tu me diras si tu testes ! Mon chéri utilise aussi les deux et il valide aussi haha
      Gros bisous <3

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *