N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

MY SWEETIE BOX MARS 2017 : Spring is in the air… UN SCANDALE !

My Sweetie Box Mars 2017 - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Aujourd’hui, l’heure est grave. Je vous retrouve pour vous parler de la My Sweetie Box Mars 2017 et autant vous prévenir tout de suite que cet article ne sera pas très élogieux. Et non, je ne vous ai pas induit en erreur dans le titre puisque ce mois-ci, My Sweetie Box se fout une nouvelle fois royalement de nous. Cela fait 2/3 mois que je pousse des petits coups de gueule en découvrant le contenu de cette box. Ce mois-ci, je crois que ça a été le pompon sur la Garonne comme on dit chez nous ! C’est la fois de trop. Découvrons ensemble le contenu de cette box…

My Sweetie Box Mars 2017 - La Petite Frenchie

Le contenu de la My Sweetie Box Mars 2017

Anti-cernes SYNERGEN

Tout d’abord, voici le premier produit de la box et il s’agit de maquillage. Ne sautez pas de joie, en découvrant de quoi il s’agissait, je suis vite redescendue. En effet, dès que j’ai vu le mot « anti-cernes », je n’ai pas cherché plus loin et je savais déjà que j’allais m’énerver. Un anti-cernes, ils sont sérieux ? Alors soit l’équipe de My Sweetie Box est devin et connaît la carnation de TOUTES ces clientes ou soit encore une fois, ils nous refourguent ce qu’ils peuvent. Je vais finir par penser qu’ils ont du mal à trouver des marques qui acceptent de travailler avec eux. C’est scandaleux.

My Sweetie Box Mars 2017 - La Petite Frenchie

Alors voilà, j’ai reçu la teinte Beige. Elle est 3 fois au moins au dessus de la carnation de mon visage. Un anti-cernes, dans l’idéal, est à prendre un ton en dessous de sa teinte de fond de teint afin d’illuminer cette zone. Là, je ne peux même pas l’utiliser pour dépanner. Il est beaucoup trop foncé. En gros, pour eux, cette teinte convient à la majorité de leurs clientes ? C’est comme envoyer un tee-shirt en taille 40 parce qu’il s’agit de la taille moyenne des femmes françaises. Donc en gros, les autres ont en a rien à faire !

Lait corporel parfumé Si Tendre LOMANI PARIS

Rien de transcendant. La texture est pas mal et son odeur légère. Mais cela reste un simple lait pour le corps. Ce type de produit peut passer quand le reste du contenu est un tant soi peu satisfaisant. Et là, ce n’est pas le cas.

Bain dissolvant SEVEN SEVENTY 770

Le seul produit de la box que j’ai apprécié. Il s’agit d’un bain dissolvant pour les ongles. J’aime beaucoup ce type de format. À voir maintenant s’il est efficace. Je l’espère ! Il a une particularité au niveau de l’odeur puisqu’il sent la fraise. Cela ne reste pas moi désagréable à respirer car il s’agit quand même d’un dissolvant. Mais l’idée est originale.

My Sweetie Box Mars 2017 - La Petite Frenchie

Shampooing sec Fraîcheur & Volume GO PRETTY

Objectivement, ce shampooing sec ne me déplaît pas. Malheureusement, je l’ai déjà reçu dans une Glossybox et je ne l’avais pas aimé. Il n’est pas très efficace pour moi (pour voir ou revoir mon avis sur ce produit). Je suis donc déçue de retrouver ce produit mais pour des raisons qui me sont propres. Du coup, je ne peux pas leur en tenir rigueur. Je suis gentille quand même, vous avez vu 🙂

My Sweetie Box Mars 2017 - La Petite Frenchie

Agenda 2017 PAPERBLANKS

Et le voici, le voilà : Le produit recyclé ! Le tant attendu. Ces derniers mois, My Sweetie Box nous a habitué à la présence d’un ou plusieurs produits déjà reçus dans de précédentes box. Et ce mois-ci ne déroge pas à la règle. En effet, cet agenda nous l’avons déjà eu en Mars 2016 (preuve à l’appui : pour voir ou revoir l’article). Mais attention, ils ont fait un effort ! Ils nous ont envoyé l’édition 2017. Oui, quand même, ils sont généreux chez My Sweetie Box !

Sans parler du design qui n’est absolument pas à mon goût. Comme je l’avais souligné l’an dernier d’ailleurs, envoyer un agenda en Mars… Je ne comprends pas trop le délire.

My Sweetie Box Mars 2017 - La Petite Frenchie

Mon avis sur la box

Pour conclure, vous l’aurez compris, je suis très déçue encore une fois du contenu de cette My Sweetie Box. Mais si seulement, ça s’arrêtait là. Non, non. Ce serait trop beau. En effet, en ouvrant le colis quelque chose m’a fait tiquer. Comme une sensation de déjà vu, mais vraiment. J’ai donc cru à une erreur. Mais non, le contenu m’était inconnu. Ce n’était pas ça. Pourtant, j’avais réellement l’impression de connaître cette box, ce design.

Puis, ça a fait tilt dans ma tête (grâce à l’une d’entre vous d’ailleurs qui m’a fait la remarque sur Snapchat). Ce design avec les poupées russes m’était familier, tout simplement car il s’agit de celle de Janvier 2016. En fouinant sur l’instagram de My Sweetie Box, j’ai pu constater qu’en plus, ils avaient également envoyé d’autres précédents modèles, différent du mien. Non mais sérieusement ? Là, je n’ai plus les mots.

Quitte à recycler des produits et même des anciens modèles de box, autant l’assumer pleinement et en faire carrément le thème d’une box. Au moins, on saurait à quoi s’attendre et ce ne serait pas la douche froide en ouvrant son colis. Encore une fois, si tu es abonnée depuis longtemps, tu te tapes les fonds de tiroir. Génial ! Il faudrait vraiment qu’ils arrêtent de nous prendre pour des crevettes (pour rester polie aha). Je vous le dis qu’ils ont intérêt à mettre le paquet pour se rattraper sur le box d’Avril 2017. Par rapport aux autres box beauté, ils sont vraiment à la ramasse et se font de plus en plus devancés.

Ai-je vraiment besoin de préciser qu’en plus, je ne retrouve le thème nul part ? Ah si, pardon. On retrouve un dépliant avec des dessins de fleurs. Wouaw… sans commentaire.

Ma note ? 0,5/5

 

Et toi, quelle note mettrais-tu à cette My Sweetie Box Mars 2017 ?

UPDATE :

La marque m’a contacté afin de me demander de retirer l’article. J’ai bien évidemment refusé puisque je n’ai tenu aucun propos diffamatoire. Je donne simplement mon avis comme tous les mois. Certes, j’ai beaucoup râlé dans cet article mais je me mets à la place d’une cliente lambda. Ce n’est pas parce que j’ai reçu cette box gratuitement que je vais vous dire « wouaw c’est chouette » quand ça ne l’est pas. Vous avez été nombreuses à me dire que ce mois-ci, ils avaient abusé.

Visiblement, pour la boîte recyclage, ils l’avaient annoncé sur leur site & réseaux sociaux et que cela avait emballé leurs clientes. Ouais enfin si c’est seulement 5 personnes sur je ne sais pas combien hein. Pour moi, c’est un prétexte pour continuer à vider leurs fonds de tiroir (et surtout les invendus). Surtout quand je vois que vos retours par rapport à cette box en général et surtout celle-ci, je me dis que visiblement la boîte recyclée ne vous a pas si emballé que ça (après tant mieux si elle a plu à certaines d’entre vous). Et puis, pourquoi partir du principe que toutes leurs clientes les suivent sur les RS et consultent leur site tous les mois ? Bref, je pourrais encore débattre sans fin de la non logique de cette box en général.

Attention, ils m’ont quand même précisé qu’ils acceptaient la critique (mais me demande de retirer l’article, logique ?!). Je me suis empressée de leur faire remarquer et ils ont répondu que mes critiques n’étaient ni objectives ni constructives. J’ai bien ri face à tant de mauvaise foi ! J’ai été plus d’une fois tolérante avec eux dans mes propos mais là, c’est bon stop. Il faut arrêter de nous prendre pour des pigeons.

Pour vous dire de la dernière box, je n’ai RIEN gardé à part le bain dissolvant. Est-ce normal ? Sachant qu’en plus, ce n’est pas la moins chère sur le marché. Recevoir sa My Sweetie Box de Mars le 27 Mars et la Glossybox d’Avril le 28 Mars. Est-ce que vous voyez déjà la grande différence ?! En plus dire que je ne suis pas objective alors que nous sommes en partenariat depuis 2013 !! (Bon évidemment, je n’ai pas reçu tous les mois depuis 4 ans mais j’en ai reçu pas mal, rien qu’à voir par ici). Je pense justement avoir assez de recul pour pouvoir dire que là, c’était la box de trop pour moi.

La Petite Frenchie blog beauté toulouse

 

 

 

La Petite Frenchie blog beauté toulouse

VOS PETITS MOTS ♡
share
3
3 Responses
  • Laura
    28 . 03 . 2017

    Décidément, ils sont plus souvent dans le flop que dans le top! Dés ma première réception j’ai vu que leurs produits n’allaient pas être à la hauteur, j’ai stopper direct.
    Pourquoi tu ne stop pas l’abonnement?

    En tout cas c’est vraiment agaçant de recevoir une box, qui tout les mois, est un flop..
    Bisous

  • Majdolyne
    29 . 03 . 2017

    Ce qui m’interpelle le plus. .C’est que le contenu ne correspond jamais au thème !! Rappelez vous de la box Saint Valentin avec les bandes a épiler etc…
    Bref je suis adepte aux box « glossy box » ou « my little box » certe elles ne sont pas niquels tous les mois mais là il n’y a aucun level pour la Sweety box. .. pour moi ça sera un grand NEXT. .

  • Myrtilla
    31 . 03 . 2017

    Coucou ! J’ai aussi eu un partenariat avec eux dans le passé, que j’ai stoppé net dès la première box reçue. Déjà dans les emails ça se passait pas bien, mais là le contenu était pas top ni adapté au thème. Et à chaque fois que je lis un article sur my sweetie box, je suis contente de ne plus la recevoir, j’aurais été déçue à chaque fois ! Ils devraient peut-être revoir certains trucs… en tous cas je suis d’accord avec tout ce que tu as dit dans ton article, et la teinte de l’anticernes est vraiment pas possible à utiliser, c’est dingue ! Et le fait qu’ils renvoient des produits qui étaient déjà dans les box précédentes c’est vraiment pas top top 🙁 il est mignon l’agenda, mais je ne vois pas l’intérêt de le recevoir en mars… on a déjà tous acheté notre agenda 2017 depuis décembre 2016 😛
    Bref… bon weekend ! 🙂

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *