Page d'accueil TOULOUSEBONNES ADRESSES Brunch chez Neroli Coffee Society

Brunch chez Neroli Coffee Society

par La Petite Frenchie
Brunch Neroli Coffee Society Toulouse - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

J’espère que vous allez bien. En attendant de pouvoir profiter à nouveau des cafés, bars et restaurants, j’avais envie de vous partager une adresse toulousaine que j’ai testé en Février. Il s’agit du Neroli Coffee Society, qui a ouvert ses portes en Septembre 2019 en centre-ville de Toulouse, dans le joli quartier des Carmes. Je m’y suis rendue avec des copines afin de découvrir leur formule brunch proposé uniquement le dimanche. Avant le confinement, c’était notre nouvelle petite tradition de se faire un brunch différent par mois. Espérons que nous pourrons bientôt retrouver ces moments de convivialité. Pour patienter, je vous laisse en savoir plus à travers cet article sur ce lieu qui fait déjà fureur dans la ville rose, ainsi que mon avis à son sujet.

À la découverte du Neroli Coffee Society

Tout d’abord, il faut savoir qu’il s’agit d’un coffee shop. Avis donc aux amateurs de café ! En effet, on peut y déguster des cafés de haute qualité grâce notamment à leur processus de torréfaction et à une sélection des meilleurs graines issus de l’Agriculture Biologique. Ainsi, leurs assemblages suivent les saisons et permettent de profiter au mieux des saveurs et arômes du café.

Mais ce n’est pas tout, chez Neroli Coffee Society, vous pourrez également profiter d’une cuisine flexitarienne avec une carte prônant une alimentation variée, équilibrée, saine et respectueuse de l’environnement. Pour un lunch ou pour le goûter, vous y dégusterez des recettes healthy tout en restant gourmandes. En effet, elles ont été élaboré avec des experts de santé. À nouveau, ils mettent un point d’honneur à proposer des produits de qualité mais aussi à tirer profit au mieux de leurs bénéfices nutritionnels.

Concrètement, que pourrez-vous retrouver à la carte chez Neroli Coffee Society ? Pour le salé, vous aurez le choix entre poke bowl, falafel, salade, etc. Quant au sucré, vous pourrez profiter de différentes pâtisseries : cookie, pudding, cheesecake, etc. Pour la partie drink, l’enseigne propose des boissons à base de café (of course!), de thé ou de lait végétal (amande ou soja) mais également un juice bar avec des jus frais et smoothies.

Ensuite, pour parler du lieu en lui-même, la décoration a été choisi avec goût, sous une forte influence californienne : une ambiance cosy et chaleureuse à souhait avec du bois, des tons pastels, des néons et de grandes tables à partager. Que ce soit la vaisselle ou le mobilier, je serais bien repartie avec ! En bref, on est sur une adresse « instagramable » à fond. D’ailleurs, ce n’est pas anodin si c’est le nouveau QG des influenceuses toulousaines haha. Mais est-ce vraiment aussi beau que bon ?

Zoom sur la formule brunch du dimanche

Après cette présentation du Neroli Coffee Society, entrons dans le vif du sujet ! Comme mentionné en introduction de cet article, je suis donc allée tester cette adresse en Février et plus précisément leur formule brunch du dimanche entre copines. Avant toute chose, il faut savoir que le brunch était au prix de 29€ à l’époque où j’y suis allée. Mais de quoi se compose cette formule ?

Boisson chaude au choix
+
Jus d’orange pressé
+
Fluffy pancakes
+
Plat au choix : sucré ou salé
+
Fresh Granola Bowl

Brunch Neroli Coffee Society Toulouse - La Petite Frenchie

Attention, le plat au choix peut varier. Par conséquent, celui que j’ai mangé n’est actuellement plus proposé. Il a été remplacé par un autre. Je ne sais pas si cela est dû à la situation actuelle ou pas. Globalement, la formule brunch est plutôt très complète. J’ai eu du mal à tout terminer donc en terme de quantité, c’est largement suffisant à mon sens. Pour ce qui est de la qualité, elle est au rendez-vous. J’ai beaucoup aimé le plat salé. Il est peut-être un peu léger pour certains, mais moi cela m’a suffit pour garder de la place pour le sucré. Les pancakes fluffly étaient également très bons, mais pas les meilleurs que j’ai pu mangé. Quant au granola bowl, il était assez bon avec plein de fruits frais.

Je valide donc cette formule brunch. En revanche, je trouve le prix un peu trop élevé. Même si la qualité est là, on peut trouver moins cher et aussi bon (voir meilleur) ailleurs. C’est donc un brunch à tester au moins une fois. Par contre, ce n’est pas celui que je ferai de manière régulière. Là, c’est un avis très personnel. Alors, bien évidemment entre la beauté du lieu et la qualité des produits, le prix peut se justifier. Mais je reste un peu sur la réserve sur ce point. Certains trouveront ça raisonnable. Encore une fois, c’est une question de point de vue et de budget également.

Concernant l’accueil, il a été correct, bien qu’un peu froid au départ. En effet, nous avons attendu pas moins de 30min à table avant de nous expliquer qu’il fallait commander au comptoir. Outre ça, le personnel a été plutôt agréable le reste du temps. Ayant peu de places à l’intérieur, il est primordial pour eux de proposer plusieurs services. Par conséquent, on vous met un peu la pression pour libérer la table à une heure précise. Et je le comprends tout à fait, c’est ainsi dans beaucoup d’établissements. Néanmoins, cela reste toujours un peu dérangeant sur le moment. Le lieu est agréable pour passer un moment entre copines pour papoter autour d’un bon brunch.

Vous l’aurez compris, même si j’ai émis quelques petits points négatifs, je reste assez satisfaite dans l’ensemble par le Neroli Coffee Society. Même s’il ne deviendra pas mon QG, j’y retournerai volontiers pour découvrir un peu plus la carte, surtout pour une adepte du café comme moi !

Plus d'infos :
11 rue Ozenne, 31000 TOULOUSE
Ouvert du mardi au jeudi de 10h à 17h, vendredi et samedi de 10h à 18h
et dimanche de 11h à 18h
Métro le plus proche : Ligne B, station Carmes
Site Internet - Instagram - Facebook

Vous aimerez aussi : Poke Lab, la nouvelle adresse healthy à Toulouse

Et vous, avez-vous déjà testé le Neroli Coffee Society ? Qu’en avez-vous pensé ?

La Petite Frenchie blog voyage mode lifestyle

Encore un peu de lecture ?

1 Commenter

Héloïse 9 mai 2020 - 22:31

Sympa ce nouveau spot, je connaissais pas… mais bon vu les points négatifs que tu as soulevé c’est un peu rédhibitoire pour moi. Grands fans de brunch (genre 1 par semaine obligatoire 😄) tu dirais quoi comme top 5? Merci pour les adresses que tu donnes, franchement c’est vraiment utiles pour des neo toulousains comme nous😉

Répondre

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus