N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

Porte Baisers : Le rouge à lèvres liquide mat ETAM

Rouge à lèvres Porte Baisers Etam - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, nous allons parler de rouges à lèvres liquides mats. Oui, encore ! Je crois que l’on peut officiellement dire que j’ai une obsession pour ces produits. Et je ne compte pas m’arrêter là. J’en ai déjà d’autres en tête que j’aimerais tester mais chaque chose en son temps. Dans cet article, je vais vous parler du rouge à lèvres Porte Baisers Etam qui est sortie il y a un moment déjà mais que j’avais complètement mis de côté. En effet, on subit une telle vague de nouveautés depuis ces derniers mois que je les avais oublié. Mais j’ai remédié à cela et je reviens pour vous donner mon avis complet à son sujet.

C’est bien simple depuis que je l’ai reçu, je ne fais que le porter. Alors, je n’ai pas tardé à vous rédiger cet article. Vous avez été nombreuses à me demander ce que j’en pensais. Je vous laisse donc découvrir cela tout de suite ! À ce prix, peuvent-ils rivaliser avec les rouges velouté sans transfert Sephora ? Voyons ça ensemble.

Mon avis sur le rouge à lèvres liquide mat Porte Baisers Etam *

Le packaging

Très simple avec son tube transparent qui laisse voir la teinte du rouge à lèvres. Il est assez petit en taille, plutôt compact. Il ne prend donc pas beaucoup de place dans le sac à main. Rien de transcendant en soi pour le packaging. Le rouge velouté sans transfert Sephora est un peu similaire, juste plus fin et plus long.

Ce que j’aime le plus, c’est l’inscription « Porte Baisers » que je trouve très joli. La qualité du packaging ne fait pas trop cheap contrairement à ce que j’aurais pu penser.

Rouge à lèvres Porte Baisers Etam - La Petite Frenchie

La pigmentation

Je possède la teinte 13 Lady Pink, un très joli rose aux tons chauds et fini mat. La couleur est sublime. Et pourtant habituellement, je préfère les teintes plus froides. Pour le Printemps/été, c’est un basique à avoir. Dès le premier passage, la pigmentation est au rendez-vous. Pour avoir un résultat bien opaque et intense, je mets une deuxième couche fine.

L’application

Sûrement le point fort de ce rouge à lèvres ! Le pinceau a un embout mousse biseauté, ce que je préfère. De plus, sa taille n’est ni trop grande ni petite, idéal pour appliquer le rouge à lèvres de manière précise, y compris dans les bords et coins. La texture glisse sur les lèvres, ce qui rend l’application extrêmement rapide. Dès la première utilisation, le rouge à lèvres a été facile à prendre en main. L’avantage également est qu’il sèche assez vite pour devenir entièrement mat.

Rouge à lèvres Porte Baisers Etam - La Petite Frenchie

La tenue

Pour terminer avec la tenue et le confort du rouge à lèvres, je dirais que je suis satisfaite à 70%. Je m’explique. Au fil des heures, il a tendance à assécher un peu les lèvres. Rien d’alarmant pour un fini mat, ce n’est pas étonnant. Cependant, il est important de le souligner car ce ne sont pas les rouges à lèvres liquides mats les plus confortables bien qu’il y ait largement pire. Ayant les lèvres très sèches, c’est supportable surtout si vous hydratez bien vos lèvres avant bien évidemment.

Quant à la tenue, elle est bonne. Après un repas, il faudra juste une retouche au centre des lèvres surtout. Il ne transfère pas, ou très peu. Pour le prix, je trouve cela plus que correct.

Où le shopper ?

Sur le site The Beautyst (10,90€)

En magasin ou sur le site Etam (10,90€)

Les swatchs

Rouge à lèvres Porte Baisers Etam - La Petite FrenchieRouge à lèvres Porte Baisers Etam - La Petite Frenchie Rouge à lèvres Porte Baisers Etam - La Petite Frenchie

Pour conclure, j’ai été agréablement surprise par ce rouge à lèvres Porte Baisers Etam. Malgré quelques petits défauts, j’en suis satisfaite. Pour son prix, je ne m’attendais pas à ça surtout au niveau de la pigmentation. Le rapport qualité/prix est donc très bon. Celui-ci fera sûrement partie des rouges à lèvres liquides mats que je porterais le plus à cette saison. Mais vous l’aurez compris, bien que je les apprécie, ils restent en dessous selon moi des rouges velouté sans transfert Sephora. En même temps, lesquels peuvent les devancer ?!

Et toi, tu as déjà testé les rouges à lèvres Porte Baisers Etam ? Ou d’autres produits maquillage de la marque ?

La Petite Frenchie blog beauté toulouse

La Petite Frenchie blog beauté toulouse

VOS PETITS MOTS ♡
share
2
2 Responses
  • Justine
    19 . 04 . 2017

    Je n’ai jamais testé ces RAL de chez Etam. Peut-être parce que je préfère les sans transfert de chez Séphora, et qu’ils sont au même prix ? hihi. Au fait, c’est pas toi qui a eu un soucis avec un sans transfert de Sépho (bouchon) ? J’en ai un qui me fait la même chose…

    • La Petite Frenchie
      20 . 04 . 2017

      Si c’est moi ! Tu l’as depuis longtemps celui qui a ce souci ? Car si ça le fait même avec les nouvelles teintes qui sont sorties, c’est qu’il y a un souci sur le packaging :/

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *