N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire tout en bas du blog. Bonne visite !

Retro Matte Liquid Lipcolour MAC : Top ou flop ?

Avis Retro Matte Liquid Lipcolour MAC - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Ai-je besoin de vous préciser qu’aujourd’hui, nous allons parlé de rouge à lèvres liquide mat ? On ne se refait pas, n’est-ce pas ? Dans cet article, nous allons nous intéresser au Retro Matte Liquid Lipcolour MAC. C’est grâce à la plateforme Octoly que j’ai eu la chance de le recevoir. Et pour une fois, j’ai pris un gros risque au niveau de la teinte puisque j’ai choisi une couleur très orangée. Une première pour moi, surtout en terme de mat. Je me suis dit que cela changerait des teintes que je teste et que je vous propose habituellement. Parce que cela fait du bien aussi de sortir de sa zone de confort et d’oser essayer de nouvelles choses !

Pour moi, cela se résume en ce moment à me tourner davantage vers des tons chauds, orange/corail. Bref, sans plus tarder, je vous laisse découvrir mon avis à propos de cette merveille. Ai-je dit « merveille » ?

Avis Retro Matte Liquid Lipcolour MAC - La Petite Frenchie

Mon avis sur le Retro Matte Liquid Lipcolour MAC *

Le packaging

Semblable à la plupart des packagings de la marque MAC Cosmetics, il est à la fois simple et élégant. Sa forme est plus large que haute, le flacon laisse entrevoir très nettement la teinte du rouge à lèvres ainsi que sa contenance. De toute fois, j’ai toujours aimé le côté chic tout en discrétion chez MAC. Ce que je déplorais avec les rouges à lèvres classiques, c’est l’absence d’une touche colorée afin de distinguer plus facilement la teinte. Je préfère donc largement le packaging de ces rouges à lèvres liquide.

La seule chose que je leur reproche, c’est au niveau de l’embout mousse. Il est assez petit en forme de goutte avec un réservoir en son centre. Sur ce point, je suis très partagée. Mais je vous en explique les raisons plus bas dans l’article.

Avis Retro Matte Liquid Lipcolour MAC - La Petite Frenchie

La pigmentation

Un seul mot à dire : WOUAW ! La pigmentation est juste folle. J’ai choisi la teinte Rich & Restless, un magnifique orange vibrant. Je suis restée bouche bée (sans mauvais jeu de mots aha) devant une si belle couleur. Le rendu est totalement opaque et 100% mat.

L’application

La texture liquide est très crémeuse et permet à la matière de glisser parfaitement sur les lèvres. En revanche, elle sèche très rapidement ne facilitant pas l’application. Mais ce qui rend l’application un peu laborieuse, c’est ce fameux embout mousse. Sa mine pointue permet d’obtenir une nette précision. Cependant, sa forme plate pose problème surtout pour la lèvre du bas. Parfois, j’ai du mal à avoir un rendu vraiment homogène à cet endroit là. Je dois y repasser à plusieurs fois (et rapidement vu qu’il sèche vite). Je préfère lorsque les embouts sont incurvés.

Comme d’habitude, tout est une question de prise en main. Désormais, j’arrive à l’appliquer plus facilement mais cela reste un petit point négatif selon moi.

Avis Retro Matte Liquid Lipcolour MAC - La Petite Frenchie

La tenue

Malgré une application nuancée, ce Retro Matte Liquid Lipcolour MAC revient en force avec sa tenue. Généralement, ce que je reproche aux rouges à lèvres de la marque surtout avec les mats, c’est qu’ils sont très asséchants et peu confortables sur le long terme. Celui-ci, au contraire, est agréable à porter. J’ai été très surpris ! Mes lèvres ne sont pas du tout sèches, même après plusieurs heures. D’ailleurs, on le sent à peine sur les lèvres. Je ne m’attendais pas à un tel confort.

Egalement, la tenue est excellente. Bien qu’il s’agisse là d’une teinte flashy, il tient très bien sur plusieurs heures. Comme d’habitude, selon ce que l’on mange, cela peut altérer la tenue d’un rouge à lèvres. Parfois, je vais avoir besoin d’une légère retouche au centre des lèvres.

Avec la pigmentation, c’est le second point qui m’a le plus convaincu avec ce rouge à lèvres Retro Matte ! Si vous aimez les teintes orangés, foncez !!!

Les swatchs

Avis Retro Matte Liquid Lipcolour MAC - La Petite FrenchieAvis Retro Matte Liquid Lipcolour MAC - La Petite Frenchie Avis Retro Matte Liquid Lipcolour MAC - La Petite Frenchie

Où le shopper ?

En magasin ou sur le site MAC (22,50€)

Et toi, tu pourrais porter ce type de teinte ? Qui a déjà testé les Retro Matte Liquid Lipcolour MAC ?

La Petite Frenchie Blog beauté toulouse

La Petite Frenchie Blog beauté toulouse

VOS PETITS MOTS ♡
share
0
1 Response
  • celine
    05 . 06 . 2017

    Coucou, j’adore Mac mais je n’ai pas encore craqué pour leus rouges à lèvres liquides ! Ta revue me donne envie d’aller voir ça de plus près 🙂
    J’adore la teinte que tu as choisis en tout cas 🙂

    Des bisous, Céline ♥

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *