N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire tout en bas du blog. Bonne visite !

J’ai testé le rouge à lèvres liquide mat THE BODY SHOP

Rouge à lèvres liquide mat The Body Shop - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Parlons peu, parlons bien, parlons rouge à lèvres liquide mat ! Cette fois, c’est sur la marque The Body Shop que j’ai jeté mon dévolu. Je ne connais pas spécialement les produits maquillage de cette marque. Je n’ai testé que deux fonds de teint que j’avais détesté. Mais là, c’était trop tentant… Vous me comprenez, n’est-ce pas ?! Bien évidemment, ce qui m’a surtout convaincu de tester ce rouge à lèvres liquide mat The Body Shop, c’est son tout petit prix. J’étais curieuse de savoir ce qu’il valait. Va t-il détrôner mes chouchous et entrer directement dans mon top 3 ? Pigmentation, tenue, confort… Je vous dis tout à son sujet. Vous avez été nombreuses à attendre mon avis avant de craquer vous aussi, alors j’espère qu’il pourra vous aider à vous décider !

J’ai testé le rouge à lèvres liquide mat The Body Shop

Le packaging

Il est extrêmement simple. Un tube coloré entièrement opaque, assorti à la teinte du rouge à lèvres. Cela permet de voir en un clin d’oeil la couleur. Cependant, comme souvent, la teinte n’est pas exactement la même une fois appliquée sur les lèvres. C’est un peu trompeur ! Sur le packaging, la couleur semblait avoir des tons prune un peu plus soutenus. Quant à la partie noire avec le pinceau, le fini est mat ce qui laisse énormément de traces, assez salissant donc. Le packaging de ce rouge à lèvres liquide mat The Body Shop me fait beaucoup penser à celui des Soft Matte de la marque NYX. Bien qu’il ne me transcende pas visuellement, je suis plutôt emballée à la forme du pinceau. Le petit plus ? L’odeur du produit qui sent beaucoup trop bon !

Rouge à lèvres liquide mat The Body Shop - La Petite Frenchie

La pigmentation

J’ai choisi la teinte 026 Goa Magnolia, un rose fuchsia aux sous tons prunes. Je ne suis pas mécontente du tout de la pigmentation, elle est bien au rendez-vous. Dès le premier passage, la couleur est opaque ! Le fini est 100% mat.

L’application & la texture

La texture est très crémeuse, elle glisse bien sur les lèvres. Cela facilite donc l’application. Comme je vous le disais plus haut, j’aime beaucoup le pinceau embout mousse. Sa taille est correcte pour appliquer le rouge à lèvres avec précision. Je n’ai aucune difficulté à ce niveau là. Très peu de matière suffit grâce sa très bonne pigmentation. Il ne sèche pas trop vite permettant de le travailler tranquillement.

Rouge à lèvres liquide mat The Body Shop - La Petite Frenchie

La tenue & le confort

Concernant le confort, une nouvelle fois, je n’ai rien à redire. Même plusieurs heures après, il reste étonnement très confortable. Mes lèvres ne sont pas asséchées. Du moins, pas plus que d’habitude. Pour un fini mat, il marque peu les plis. Encore une bonne chose !

Et enfin par rapport à la tenue, c’est là où je suis davantage mitigée. Quelques minutes après application, il transfère un peu, en cause sa texture crémeuse. Puis, une fois complètement sec, il ne transfère pas ou peu. The Body Shop indique qu’il est « longue tenue ». Cependant, après un repas, il reste nécessaire de faire une retouche selon moi. La couleur va s’estomper à certains endroits. Au vue du prix, on va dire que la tenue est plutôt correcte. Il ne bave pas, la matière ne se déplace pas. Je le trouve juste un peu moins beau après la retouche mais il faut dire que j’ai les lèvres très sèches aussi. En plus étant donné qu’il s’agit d’une couleur assez vive, il est probable que les teintes plus claires aient une meilleure tenue. On retrouve ça chez de nombreuses marques. À voir !

C’est dommage car avec une tenue meilleure, il serait rentré directement dans mon Top 3 car pour 9€ seulement, ils auraient presque pu détrôner les rouges velouté sans transferts Sephora.

Les swatchs

Rouge à lèvres liquide mat The Body Shop - La Petite FrenchieRouge à lèvres liquide mat The Body Shop - La Petite Frenchie

Où le shopper ?

En magasin ou sur le site The Body Shop (9,00€)

Vous en pensez quoi ? Qui l’a déjà testé ?

La Petite Frenchie Blog beauté toulouse

La Petite Frenchie Blog beauté toulouse

VOS PETITS MOTS ♡
share
3

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *