N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire tout en bas du blog. Bonne visite !

Salon Addict Coiffure Toulouse : Qualité & détente au rendez-vous !

Bonnes adresses Toulouse Salon Addict Coiffure Toulouse - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouvel article « bonnes adresses à Toulouse » et cette fois, on va parler cheveux. Trouver un coiffeur, c’est facile. Trouver un BON coiffeur, c’est une toute autre histoire ! Du coup, je voulais vous partager ma dernière découverte : le salon Addict Coiffure Toulouse. Il y a plus de 6 mois, je vous avais parlé d’un autre salon que j’avais beaucoup apprécié et c’est toujours le cas d’ailleurs. Mais là, il s’agit d’un coup de coeur autant pour la qualité du salon que pour les personnes qui y travaillent.

Je suis vraiment contente de découvrir des salons de coiffure talentueux sur Toulouse. Je pense qu’il est important de vraiment les mettre en avant. Et je vous assure qu’après ça, vous n’avez plus du tout envie de retourner dans toutes ces chaînes à prix cassés. Avant, j’étais de celle qui préférait payer moins cher mais qui, au final, ne ressortait jamais complètement satisfaite et même parfois en pleurs (et je n’exagère pas). Désormais, je préfère payer plus cher mais pour une prestation impeccable et avec des gens experts dans leur domaine. Et petit à petit, j’arrive à convaincre mon entourage de faire pareil et ils n’ont jamais été déçus. Même certaines d’entre vous d’ailleurs suivent mes conseils et je n’ai eu que de bons retours.

Bonnes adresses toulouse Salon Addict Coiffure Toulouse - La Petite Frenchie

Salon Addict Coiffure Toulouse

Situé en plein centre-ville de Toulouse, rue Saint-Antoine du T, c’est un salon de coiffure mixte à la décoration très industriel. Dans ce salon, vous y retrouverez Damien & Amélie, les deux experts coiffeurs. Les produits utilisés proviennent des différentes gammes de la marque Redken, produits de qualité. À chaque rendez-vous, vous bénéficiez d’un diagnostic personnalisé pour répondre au mieux à vos besoins en fonction de votre type de cheveu, etc. Profitez également d’un moment de détente avec un massage du cuir chevelu inclus pour toute prestation.

Leur devise ? « Qualité des soins, respect du cheveu, efficacité, conseils, adaptabilité, confort, et convivialité. »

Le salon propose des prestations pour femme, homme et enfant. Retrouvez tous les tarifs & prestations détaillés en cliquant ici.

Petit bonus ? Ils ont la wifi et propose un café/thé (ou même juste un verre d’eau) accompagné d’un petit spéculoos.

Mon expérience au salon

Tout d’abord, j’ai découvert ce salon totalement par hasard quand j’ai été contacté par la marque Redken pour tester leur nouveau soin Heatcure. En effet, on m’a proposé d’aller dans ce salon afin que je puisse tester cette fameuse cure pour les cheveux. Lors de ma première visite, j’ai donc fait la connaissance de Damien & Amélie. Et déjà, j’avais été conquise par la qualité de ce salon. C’est pourquoi, j’y suis retournée une seconde fois fin Février pour un petit rafraîchissement, dont j’avais bien besoin je vous l’accorde aha. En effet, je ne suis pas allée chez le coiffeur depuis Mai dernier. Il était donc grand temps que j’arrange tout ça notamment au niveau de ma couleur.

L’accueil

Avant tout ce que j’apprécie dans ce salon plus qu’ailleurs, c’est l’accueil chaleureux et bienveillant. Dès votre arrivée jusqu’à ce que vous quittiez le salon, Damien & Amélie mettent tout en oeuvre pour que l’on passe un moment de détente. D’ailleurs, je crois que « détente » est le mot qui résume bien mon expérience dans ce salon. Je n’ai jamais été aussi détendue. Pourtant pour moi, aller chez le coiffeur est toujours synonyme de stress et d’anxiété. Et là, ce n’est pas le cas. J’ai été tout de suite mis en confiance.

Le lieu

J’aime beaucoup la décoration qui change des salons de coiffure habituels. On retrouve l’agencement classique d’un salon de coiffure mais avec des touches industriels. Cela passe par les meubles et même les accessoires. Ça donne une ambiance relaxante.

La prestation

Mon souhait était d’éclaircir mes cheveux pour l’arrivée du Printemps et surtout de repartir sur un blond beaucoup plus froid tout en gardant cet aspect ombré hair. Je ne voulais absolument pas une couleur uniforme sur toute la tête. Tout d’abord pour réaliser ça, Amélie a commencé par me faire un balayage pour un rendu fondu, plus naturel. Elle a remonté le blond puisqu’en 6 mois mes cheveux avaient bien poussé, l’effet racine était donc bien descendu. Ensuite, Damien a pris le relais pour réaliser la patine qui va venir donner cet aspect froid au blond.

Pour terminer, l’étape ULTIME, j’ai coupé mes pointes. Enfin pour être très honnête, c’est Damien qui a insisté pour me couper tout ce qui était abîmé, soit le double de ce que je voulais moi aha. Il a fini par me convaincre et surtout me rassurer en me montrant exactement ce qu’il allait couper (Et il a respecté sa parole, il a vraiment coupé à cet endroit! #Alleluia) Il a vraiment été à l’écoute à ce moment là. On est toutes d’accord pour dire que c’est l’étape que l’on redoute toutes le plus chez le coiffeur, non ?! De base, je voulais juste couper le strict minimum, soit quasi rien ! Au final, j’ai bien fait d’écouter les conseils de Damien car j’avais effectivement les pointes ultra abîmées (en même temps après plus de 6 mois sans les couper!).

Bon plan :

Si vous allez au salon Addict Coiffure de ma part, vous repartirez avec un produit de la marque Redken. Super pour découvrir un peu cette marque, que j’aime d’ailleurs beaucoup !

Aucun regret car la différence de longueur est infime. Et surtout, cela a redonné de l’épaisseur en pointes et une coupe beaucoup plus régulière et jolie. Avant, j’avais les pointes vraiment effilochées. Là, la coupe est nette.

Quant au rendu de la couleur, comme je l’ai dit à Damien lorsque j’ai vu le résultat final. Je n’ai jamais eu un blond aussi froid chez le coiffeur surtout en effet méché/fondu. J’ai été bluffée. Je suis repartie de là avec le rendu exact de ce que je voulais. Bien évidemment, si j’avais pu avoir un blond encore plus blanc et froid, ça aurait été encore mieux. Mais vu la base de cheveux dorés que j’avais, c’est déjà assez spectaculaire d’être arrivé à un tel changement. Bref, j’en ai vraiment déduit que je pouvais leur confier mes cheveux sans problème, sans avoir peur.

Bonnes adresses Toulouse Salon Addict Coiffure - La Petite Frenchie

Les petits plus

Autre point à souligner, Amélie & Damien donnent également de très bons conseils sur l’entretien de vos cheveux, de votre couleur, etc. D’ailleurs, si vous avez une envie mais qu’elle n’est pas réalisable sur vous pour x ou y raisons, ils vont vous le dire et vous orienter vers quelque chose de similaire. Leur but est aussi de faciliter l’après passage chez le coiffeur autant au niveau de l’entretien de vos cheveux que du coiffage.

Bonnes adresses Toulouse Salon Addict Coiffure - La Petite Frenchie

Le moment que j’ai le plus apprécié c’est lors du passage au bac. En effet, vous avez le droit à chaque fois à un massage du cuir chevelu ! Et mon dieu que c’est relaxant ! Les deux fois où j’y suis allée, j’ai failli m’endormir tellement ça fait du bien. Non mais après ça, je vous jure que l’on n’a pas envie de retourner dans une chaîne de coiffeur où l’étape shampoing dure 2 minutes montre en main, avec du shampooing dans les oreilles, de l’eau dans le cou et des frottements désagréables sur le cuir chevelu. J’ai déjà été dans des salons où l’étape shampooing était agréable mais au point de m’endormir, jamais. Je vous jure que je n’exagère pas.

De ça en découle justement un point encore qui me plaît dans ce salon, c’est qu’ils prennent le temps pour chaque client et pour chaque étape ! Je l’ai constaté pour moi mais également pour les autres clients que j’ai vu défiler au salon. Ils ne font pas les choses à la va-vite. Par exemple, lors de la pose de mon balayage, au moment du rinçage, Amélie a estimé que certaines mèches à l’avant n’avaient pas assez prises par rapport au reste. Elle m’a alors fait repartir sous la machine chauffante pour quelques minutes, puis m’a refait passer au bac. Elle a vraiment vérifié dans le moindre détail. Et c’est ça, en fait, ils ont le souci du détail et sont très perfectionnistes dans leurs démarches.

Plus d’infos :

6 rue Saint-Antoine du T 31000 TOULOUSE (à côté de Maje)

Mardi, mercredi & vendredi de 10:00 à 19:00

Jeudi de 11:00 à 21:00

Samedi de 9:00 à 18:00

Fermé les lundi & dimanche

Tél : 05 61 22 59 33

Page Facebook – Site internet

En conclusion, je vous recommande vivement le salon Addict Coiffure Toulouse. D’ailleurs, deux d’entre vous ont la chance de pouvoir passer entre leurs mains pour découvrir et tester le soin Heatcure. En effet, il y a quelques semaines, j’avais organisé un concours sur ma page Facebook et mon Instagram. J’ai hâte d’avoir leurs impressions sur ce salon ! Je vous rappelle que j’ai fait un article complet concernant ce soin chauffant pour la restauration des cheveux abîmés (pour voir ou revoir l’article).

Vos avis : Et vous vous en pensez quoi ?

Avis de Pauline :

Bonnes adresses Salon Addict Coiffure Toulouse - La Petite Frenchie

Partagez en commentaires votre PIRE expérience en salon de coiffure !

La Petite Frenchie blog bonnes adresses toulouse

La Petite Frenchie blog bonnes adresses toulouse

VOS PETITS MOTS ♡
share
0
2 Responses
  • Pauline
    06 . 03 . 2017

    Ma pire expérience ? Un coiffeur qui m’a fait un carré droit (alors que je voulais flou) et qui me l’a fait en escalier.. j’ai dû retourner chez mon coiffeur habituel pour refaire une nouvelle coupe… je suis donc sortie de ce weekend coiffeur avec 2 fois ce que je voulais en moins sur ma tête 😭 J’ai finalement découvert une longueur que j’aimais bien mais j’ai mis au moins 1 semaine et demi pour l’admettre..

    • La Petite Frenchie
      07 . 03 . 2017

      Aïe ! Je crois qu’on reste toutes traumatisées par ce type d’expérience chez le coiffeur, c’est atroce !

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *