N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

Mode in Toulouse ? It’s time Toulouse control !

Mode in Toulouse

Hello les Frenchies !

On se retrouve aujourd’hui très rapidement pour vous parler à nouveau d’un super événement qui aura lieu à Toulouse le Samedi 2 Avril 2016. Je vous en ai déjà vaguement parlé dans ma dernière vidéo. Au programme, un grand salon de créateurs locaux exclusivement basé sur la mode où vous y trouverez des vêtements, des accessoires et des bijoux. Du fait-main, made in Toulouse. Vous vous doutez bien qu’il était évident pour moi de soutenir ce projet à 100%. Ce projet d’événement vient de l’initiative d’un groupe de 6 étudiants dans le cadre de leurs études à l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse (Toulouse Business School) de mettre en avant l’artisanat local. De plus, ils ont décidé que les fonds récoltés et bénéfices seront reversés à Cheer Up, une association réalisant des projets pour des jeunes toulousains atteints du cancer.

L’après-midi, il y aura également un défilé de mode (heure à confirmer) sur le thème des années 20 où chaque créateur de vêtements fera défiler la création qu’il aura au préalable confectionné pour l’occasion. Vous pouvez bien évidemment assister au défilé. Un jury sera présent, dont je ferais partie, pour élire la plus belle création.

Mode in Toulouse : Les informations à retenir

Salon de créateurs locaux autour de la mode : Vêtements, accessoires, bijoux

Samedi 2 Avril 2016 de 10h00 à 18h00

Défilé de mode thème Années 20 prévu dans l’après-midi

29 rue des Lois 31000 Toulouse

À la salle des ventes du crédit municipal

Entrée gratuite et ouvert à tous

Zoom sur quelques créateurs présents

Parmi les créateurs présents ce jour-là, vous retrouverez des personnes d’exception que j’ai eu le plaisir de rencontrer sur de précédents événements que j’avais moi-même organisé sous le nom Les Filles Voient Rose en Octobre et Décembre dernier.

My Lovely Bird

Tine est une créatrice d’origine danoise qui baigne dans la mode depuis petite. Passionnée de bijoux, elle a lancé sa propre marque « My Lovely Bird » avec différentes collections à la fois girly et tendance. Fin 2014, elle décide même d’ouvrir son pop up store dans une boutique éphémère située Place Roger Salengro à Toulouse. J’ai un gros coup de coeur pour les collections « BoHo chic » & « Les graphiques scandinaves » ainsi que pour sa dernière collection en édition limitée « Sweet Romance ». Pour en savoir plus, cliquez ici.

My Lovely Bird

Crédit photo : My Lovely Bird

Pauline Contant

En créant sa marque, Pauline a eu l’envie de dépoussiérer l’image que l’on peut avoir du tricot et du crochet. Un pari plutôt réussi pour cette toulousaine d’adoption. Elle fabrique des accessoires de mode comme des superbes sacs, des bonnets, des headbands, etc mais également des pochettes en tissu. Elle choisit avec passion des matériaux de qualité Made in France. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pauline Contant

Crédit photo : Pauline Contant

Loula Bijoux

Amoureuse de la couleur et véritable caméléon, Emmeline crée des bijoux fins et colorés au gré de ses humeurs et de ses envies d’évasion. Je connais ses créations depuis maintenant plusieurs années et je possède même une jolie bague pompon. Pour en savoir plus, cliquez < ici >

Loula

Crédit photo : Mlle Boo

Au Fil du Brésil

Marine est une jeune créatrice toulousaine, passionnée par le fait-main, elle propose des gammes de bijoux colorés et surtout à prix abordables. Une mention spéciale pour ses manchettes brésiliennes qui sont sublimes ! Elle porte une attention toute particulière à la qualité des matériaux qu’elle utilise et privilégie les merceries locales, sinon françaises. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pour découvrir les autres créateurs présents, je vous conseille de vous rendre sur la page de l’événement Facebook.

Au Fil du Brésil

Crédit photo : Au Fil du Brésil

 

Je serais présente à Mode in Toulouse dès l’après-midi. Alors on s’y retrouve là-bas ?

 

Blog événement mode toulouse – La Petite FrenchieBlog événement mode toulouse - La Petite Frenchie

share
0

No Comments Yet.

Quelque chose à me dire ? N'hésites pas à me laisser un petit mot !