N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

TOP 5 : Mes films de Noël préférés 🎅

Posted on

Top 5 films de Noël - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

J’espère que vous allez bien. Moi je ne suis que joie et vous savez pourquoi ? Parce que demain, nous serons le 1er Décembre ! Et que cela annonce le début de l’ouverture de mes calendriers de l’Avent beauté mais également le lancement de tous les concours que je prépare depuis plus d’un mois. Mais en attendant, aujourd’hui pour se mettre encore plus dans l’ambiance, je vous partage mon top 5 films de Noël. Habituellement, je ne regarde pas beaucoup de films, je préfère largement les séries. Toutefois, chaque année à cette même période, j’adore m’installer confortablement sur mon canapé bien emmitouflée avec un bon cappuccino devant les téléfilms de Noël. Avouez que vous aussi, non ? Parmi ceux que j’ai sélectionné, j’espère que vous ferez quelques découvertes. Certains sont très connus, d’autres beaucoup moins. N’hésitez pas à me partager votre top 5 !

Top 5 films de Noël préférés

Top 5 films de Noël - La Petite Frenchie

Hyper Noël (2002)

Résumé : Scott Calvin exerce la profession de père Noël depuis huit ans, et les elfes sont unanimement de l’avis qu’il est le meilleur de tous. Mais sa vie tourne au cauchemar lorsqu’il apprend que s’il ne se marie pas avant la prochaine veille de Noël, il devra quitter son poste. Parallèlement, il découvre que son fils Charlie figure sur la liste des enfants méchants.

Décidé à trouver une mère Noël et à aider Charlie, Scott retourne chez lui, laissant un robot père Noël mener les préparatifs de la fin d’année. Très vite, le remplaçant se met à prendre d’étranges décisions.

Comment ne pas commencer par ce film ? C’est sans aucun doute mon favori de tous les temps. Il s’agit de la suite du film « Super Noël » qui raconte comment Scott est devenu le Père Noël. J’avais beaucoup aimé le premier d’ailleurs. Toutefois, j’ai une réelle préférence pour celui-ci. C’est LE film de Noël qui a marqué mon enfance. Je pourrais le regarder encore et encore, jamais je ne me lasserai. C’est une histoire pleine d’humour, certains passages sont à mourir de rire notamment ceux avec les rennes du Père Noël. De plus, j’aime beaucoup l’acteur Tim Allen qui joue Scott Calvin. Mon personnage préféré est sans hésitation : Comète !! Vous comprendrez en regardant le film haha.

Top 5 films de Noël - La Petite Frenchie

Le Grinch (2000)

Résumé : Au pays imaginaire des Choux, tout le monde est heureux, tout le temps. Seule exception, le Grinch, un monstre vert et poilu, qui rumine son dépit et sa colère dans une obscure tanière au sommet du mont Crumpit. Aujourd’hui, son seul nom fait frémir les habitants de Chouville, mais jadis, alors qu’il était jeune – mais déjà très laid -, c’était lui qui avait peur des autres. Tout le monde, en effet, se moquait de lui, de son épiderme si bizarrement coloré, de son système pileux foisonnant. C’est justement pour fuir les moqueries qu’il a fini par s’exiler dans la montagne. Depuis, le Grinch cherche un moyen de se venger. Un jour, il a l’idée de saboter la fête préférée des Choux : Noël.

Un classique de Noël ! Il fait partie de mon top 5 car c’est aussi un film qui a marqué mon enfance. Je possède d’ailleurs toujours le DVD dans de vieux cartons haha. L’histoire est beaucoup plus enfantine et légère. Pour ceux qui l’ont déjà vu, avez-vous reconnu l’actrice qui incarne la petite Cindy Lou ? Il s’agit de Taylor Momsen qui jouera le rôle de Jenny Humphrey dans Gossip Girl quelques années plus tard. Difficile de la reconnaître du premier coup ! De mon côté, j’aime beaucoup le personnage du Grinch parfaitement interprété par Jim Carrey. On connaît presque tous quelqu’un dans notre entourage qui n’aime pas particulièrement Noël ou qui devient grincheux à cette période de l’année, c’est un peu notre Grinch à nous haha.

Top 5 films de Noël - La Petite Frenchie

The Holiday (2006)

Résumé : Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

Rien qu’à voir le casting du film, on est obligé d’aimer ce film : Jude Law, Cameron Diaz, Kate Winslet… Une comédie sentimentale qui n’est pas ciblé autour de Noël mais qui se regarde parfaitement à cette période de l’année ! C’est un film assez cliché avec une fin sans surprise et un jeu d’acteurs un peu surjoués mais qui resterait insensible ? De plus, j’aime beaucoup le principe d’échanger de vie sur un coup de tête et de voir comment leur vie va basculer et prendre un tout autre tournant.

Top 5 films de Noël - La Petite Frenchie

Une famille pour Noël (2015)

Résumé : Alors qu’elle ne devait quitter sa petite ville du Montana et son petit ami Ben que le temps d’un stage à San Francisco, Hannah, jeune journaliste, y a fait carrière. Dix ans plus tard, elle est devenue un reporter réputé. La veille de Noël, un étrange Père Noël lui propose de faire un vœu : solitaire, elle repense alors à Ben. Le lendemain, elle se réveille mariée à celui-ci et mère de deux petites filles.

Maintenant que je vous ai présenté 3 films plutôt très connus, on passe sur les fameux téléfilms de Noël que l’on retrouve chaque année sur TF1, M6, etc. J’ai eu un coup de coeur pour celui-ci car il fait très clairement réfléchir sur l’importance de la famille. Parfois, nous sommes tellement focalisés sur nos carrières professionnelles que l’on en oublie l’essentiel, ce qui nous apporte réellement du bonheur. Ce téléfilm a une belle morale ! De plus, j’ai eu un coup de coeur pour l’actrice Lacey Chabert qui d’ailleurs a de faux airs de Jennifer Love Hewitt, vous ne trouvez pas ?

Top 5 films de Noël - La Petite Frenchie

Un Noël de Princesse (2014)

Résumé : Le prince Léopold, héritier du trône de Cordinia, veut épouser Émily, une simple couturière. La reine Isadora, ayant d’autres projets pour son fils, veut qu’il épouse l’intrigante duchesse Natasha. Émily comprend qu’elle doit se montrer digne de l’amour de Léo alors que Natasha et Isadora font tout pour la déstabiliser.

Un autre téléfilm américain assez récent qui confronte deux mondes : Les nobles contre les gens du peuple. Bien que l’histoire soit assez prévisible, cela reste touchant. Un amour impossible entre deux personnes que tout oppose et à qui on va mettre des bâtons dans les roues. Une belle preuve que l’amour triomphe toujours ! Bah quoi ? Un peu de romantisme et de positivité ne fait pas de mal de nos jours ahah. Parmi le casting, on retrouve encore Lacey Chabert que je vous présentais juste au dessus ainsi que la célèbre et splendide Jane Seymour qui incarnait le rôle principal dans la série Docteur Quinn, femme médecin. De plus, je suis une fan des films autour de la royauté. Vous allez encore plus le remarquer avec ce qui va suivre…

Top 5 films de Noël - La Petite Frenchie

Bonus : Trilogie Sissi (1955, 1956, 1957)

Résumé : (Film 1) La jeune Sissi accompagne à la cour impériale d’Autriche sa mère et sa soeur aînée Hélène promise au futur empereur. Comme à son habitude Sissi profite d’un moment en solitaire pour partir en promenade au cours de laquelle elle va rencontrer sans le savoir l’héritier impérial – (Film 2) Sissi est maintenant l’impératrice d’Autriche-Hongrie. Ce qui ne va pas sans heurts puisque sa nature spontanée et enjouée se retrouve confrontée aux rigueurs dues à son rang – (Film 3) L’Empire est agité par des révolutionnaires hongrois mécontents de leurs attachement à la Maison d’Autriche. Sissi décide son époux à partir en Hongrie afin de calmer les esprits.

Bon ok, là je triche mais je ne pouvais pas faire mon top 5 films de Noël préférés sans vous parler de cette trilogie autour de l’histoire d’Elisabeth impératrice d’Autriche. Ce sont 3 films qui n’ont rien à voir avec Noël, je vous l’accorde. Toutefois, chaque année à cette période, ils sont diffusés à la télé. Et tous les ans, je les regarde à nouveau. J’en suis absolument fan autant pour l’histoire qu’elle raconte que pour la superbe actrice Romy Schneider qui incarne le rôle de l’impératrice. Et cette année, je compte bien dévorer encore cette trilogie ! Parmi vous, il y en a qui connaissent ? Que je me sente moins seule haha.


Pour voir le Top 5 films de Noël de Clémence, rendez-vous sur son blog Tendance Clémence.

Top 5 films noël - La Petite Frenchie

Et toi, quel est ton top 5 films de Noël préférés ?

Blog mode beauté lifestyle toulouse – La Petite FrenchieBlog mode beauté lifestyle toulouse - La Petite Frenchie

VOS PETITS MOTS ♡
share
17
1 Response

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *