N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire tout en bas du blog. Bonne visite !

Tutoriel Maquillage Silver Rose Printemps 2017

Tutoriel maquillage Printemps 2017 Silver Rose - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

On se retrouve sur le blog en ce Dimanche (et non Samedi) pour un nouveau tutoriel maquillage. Nous sommes enfin officiellement au Printemps. Et c’est le moins que l’on puisse dire quand on voit le temps changeant de ces derniers jours. Forcément à cette occasion, j’avais envie de vous proposer un maquillage Printemps 2017. Cette saison m’inspire beaucoup tout comme l’Automne d’ailleurs. Tandis que côté mode, c’est totalement l’inverse. J’ai davantage un penchant pour les collections été & hiver. Celles de mi-saison, je m’y perds facilement. On alterne tellement entre pluie/soleil & chaud/froid, parfois jusqu’à 5 fois dans une même journée. Alors, je ne sais jamais comment m’habiller durant ces 2 périodes de transitions. D’ailleurs je pense que je vous proposerais plusieurs autres tutoriels dans les semaines à venir.

Pour en revenir au tuto du jour, je vous l’avais promis puisque vous m’aviez demandé un maquillage avec les nouveautés Clarins en action. C’est donc ce que j’ai réalisé pour ce dernier maquillage que j’ai intitulé « Silver Rose ». Et vous allez rapidement comprendre pourquoi dans la vidéo.

Dans cet article, vous retrouverez donc la vidéo que j’ai réalisé ainsi que la liste des produits utilisés. Et j’ai également décidé de vous détailler les étapes du maquillage des yeux plus détaillés. Bien que l’on voit ces étapes dans la vidéo, je me suis dit qu’il sera intéressant aussi de vous le mettre par écrit. Encore une fois, j’essaye de contenter tout le monde comme je peux en mixant le format écrit et vidéo.

Ma vidéo : Tutoriel maquillage Printemps 2017 Silver Rose

Liste des produits utilisés

Éponge à maquillage HAPSATOUSY*

Base à maquillage Teint Pores & Matité (teinte Beige) CLARINS*

Fond de teint Born This Way (teinte Porcelaine) TOO FACED*

Pinceau goupillon à sourcils ELF

Crayon à sourcils ARCANCIL*

Pinceau pour le creux (forme boule) KIKO

Ombre Matte (teinte 08 heather) CLARINS*

Pinceau double embout (plat & estompeur) Naked 3 URBAN DECAY

Palette Yeux 4 couleurs (teinte 04 Smoky) CLARINS*

Ombre Iridescente (teinte Silver Grey) CLARINS*

Ombre Iridescente (teinte Silver Rose) CLARINS*

Crayon 4 couleurs Yeux & Lèvres (teinte noire) CLARINS*

Eye-liner liquide (teinte Ultra Black) BOURJOIS*

Mascara Supra Volume CLARINS*

Anti-cernes Born This Way TOO FACED*

Pinceau poudre ELF

Kit Pores & Matité CLARINS*

Pinceau biseauté visage Rose Gold 504  LUXIE*

Pinceau pour le blush TOO FACED

Palette contour visage CLARINS*

Pinceau Mélangeur Conique ELF*

Rouge à lèvres velouté sans transfert (teinte 13 Marvelous Mauve) SEPHORA

Tutoriel maquillage Printemps 2017 Silver Rose - La Petite Frenchie

Vous pouvez voir une légère différence de luminosité puisqu’à droite, j’ai la lumière de ma fenêtre qui vient directement sur mon visage. À gauche, le rendu est un peu plus sombre. 

Les étapes du maquillage des yeux en détails

Bien évidemment, je vous détaille ce maquillage avec les produits utilisés mais vous pouvez tout à fait, comme d’habitude, l’adapter avec votre propre maquillage. Les teintes utilisées se retrouvent assez facilement dans d’autres palettes.

Etape 1 :

Tout d’abord, je viens faire le creux avec une ombre matte Clarins (teinte 08 heather) : un gris taupe mat avec un pinceau au bout arrondi. Je fais des vas et viens pour créer une ombre. On dépasse légèrement sur la paupière fixe.

Etape 2 :

Avec la palette yeux 4 couleurs Clarins, j’applique la teinte la plus claire sur toute ma paupière mobile. Puis, en partant légèrement avant le centre vers le coin externe, je mets le gris clair irisé. Sur la partie externe, je prends le gris foncé irisé que je viens fondre avec le gris clair. Et enfin, en coin externe, j’applique grossièrement le fard noir que je vais venir ensuite estomper en dépassant légèrement sur la paupière fixe.

Etape 3 :

Je reprends le fard matte dans le creux de paupière, toujours en estompant bien sur la paupière fixe pour ne pas qu’il y est de démarcation.

Etape 4 :

Etant donné que la palette yeux 4 couleurs est pigmentée mais que cela manque de lumière. Je décide d’utiliser les ombres iridescentes Clarins. En premier, sur la partie le plus bombée de la paupière (c’est-à-dire bien au centre), j’applique la teinte Silver Grey. Et en deuxième, cette fois dans le coin interne, je mets la teinte Silver Rose. Les deux vont apporter la touche de lumière qu’il manquait pour mettre en valeur le maquillage.

Etape 5 :

Je viens estomper le tout pour éviter toute démarcation grossière et fondre les couleurs les unes avec les autres. J’insiste bien sur la paupière fixe. Et pour terminer, je prends l’highlighter mat de la palette contour visage Clarins que j’applique sous l’arcade sourcilière. Etant très discret, il va simplement permettre de finir de fondre le maquillage. En revanche, pour créer une zone de lumière, il n’est pas idéal car quasi imperceptible.

Etape 6 :

Une étape souvent négligée malheureusement alors qu’elle met encore plus le maquillage en valeur. En ras de cils inférieurs, j’applique en coin externe le gris foncé de la palette yeux Clarins. Tandis qu’en coin interne, j’ai choisi l’ombre iridescente en teinte Silver Rose car elle va apporter cette véritable touche de lumière de par sa pigmentation.

Etape 7 :

Pour finaliser le maquillage des yeux, je prends la teinte noire du stylo 4 couleurs Clarins que je place en muqueuse supérieure pour accentuer le trait de liner que je viens, lui, réaliser avec un eye-liner liquide Bourjois ultra pigmenté. Et forcément, je ne pouvais pas conclure sans utiliser le mascara Supra Volume de Clarins, une merveille alliant intensité, volume & soins !

J’espère que ce tutoriel maquillage Printemps 2017 vous a plu !

La Petite Frenchie blog beauté toulouse

La Petite Frenchie blog beauté toulouse 

VOS PETITS MOTS ♡
share
0
1 Response
  • Ornella
    04 . 04 . 2017

    Salut,
    Merci de partager ce tutoriel avec nous ! J’ai vraiment hâte de tester le maquillage à l’occasion de mon anniversaire, car je le trouve très léger, mais à la fois vraiment beau.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *