N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire tout en bas du blog. Bonne visite !

Velvet Matt Lip Cream Catrice : Pourquoi je le déteste ?

Velvet Matt Lip Cream Catrice - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Dans ce nouvel article, aujourd’hui, on va parler de maquillage et plus précisément du rouge à lèvres Velvet Matt Lip Cream Catrice. Comme d’habitude, après l’avoir longuement testé, je reviens ici à travers cette revue pour vous donner mon avis complet sur ce produit, ainsi que les swatchs. Vous devez vous dire que j’ai une vraie obsession pour les rouges à lèvres vu le nombre de revues beauté que je poste ces derniers temps. Et bien, vous n’avez pas tout à fait tord aha ! Mais ne faites pas semblant… Vous êtes, pour beaucoup, dans le même cas que moi et je sais que vous adorez ce type d’article. D’ailleurs, j’ai tardé à vous présenter ce rouge à lèvres puisque je l’ai quand même acheté en Octobre 2016 lors de mon blog trip mode à Andorre-la-Vieille. Rien qu’à voir le titre, vous aurez déjà compris que ce produit est une vraie déception. Je vous explique les raisons ci-dessous. J’avais été tenté par son mini prix mais ça n’a pas suffit à me convaincre.

Mon avis sur le Velvet Matt Lip Cream Catrice

Le packaging

Le packaging se présente en format tube avec son pinceau embout mousse, classique pour un rouge à lèvres liquide mat. La transparence du flacon laisse entrevoir la couleur et la contenance restante du produit, c’est toujours un petit plus. Rien de particulier, le packaging reste très sobre. En revanche, bien qu’il ne fasse pas cheap aux premiers abords, le pinceau me paraît très fragile. En effet, il est très souple… On dirait presque qu’il va se casser à tout moment si on appuie un peu trop fort durant l’application.

La pigmentation

Je possède la teinte 04 Plumming Bird, un très joli prune rosé, assez clair. Toutefois, la pigmentation est moyenne. On est assez loin d’obtenir la « forte pigmentation » annoncée par Catrice. L’opacité n’est pas au rendez-vous. Je dirais même que la couleur est légère translucide. Du coup, je suis très déçue de ce côté là. La teinte ne reste pas moins très sympa mais j’en possède d’autres dans le même style et avec une meilleure pigmentation.

Velvet Matt Lip Cream Catrice - La Petite Frenchie

L’application

La texture est particulièrement épaisse. Elle est crémeuse et glisse bien sur les lèvres grâce à sa formule enrichie en vitamines E pour un effet nourrissant. Cependant, je suis moyennement convaincue par la pertinence de la composition. Au vue du manque d’opacité, l’application est loin d’être optimisée.

L’embout mousse n’aide pas à l’application. Sa taille est bonne et il est relativement doux mais il a une forme entièrement plate. Rien ne vaut les pinceaux avec une pointe biseautée pour une meilleure précision. Au delà de ça, la couleur n’étant pas entière opaque dès le premier passage, il faut y revenir à plusieurs fois. Malgré ça, le résultat est loin d’être homogène. Appliquer un crayon à lèvres en dessous est donc fortement conseillé.

Velvet Matt Lip Cream Catrice - La Petite Frenchie

La tenue

Le fini est loin d’être mat. On ne peut même pas parler d’un semi-mat. La sensation de velours, pourquoi pas mais là encore, c’est un peu tiré par les cheveux. Certes, le rouge à lèvres est très confortable mais à côté de ça, tout le reste ne va pas. J’ai l’impression de porter du gloss sur les lèvres avec l’aspect collant en moins et une brillance minimisée.

Bien que je n’ai pas été réellement convaincue par les points précédents, celui de la tenue est le pire de tous. Tout d’abord, une fois appliquée, le rouge à lèvres ne sèche pas, JAMAIS. Il transfère donc énormément. Par conséquent, la tenue s’en ressent beaucoup. Elle est très très moyenne pour ne pas dire catastrophique. Il a même tendance, à cause de sa texture crémeuse, à filer dans les plis. En gros, une fois sur les lèvres, vous ne faites plus rien ! Inutile de préciser qu’avec le repas, la retouche est indispensable. Même si, avec un crayon à lèvres, cela limite quelques dégâts, je n’en reste pas moins déçue par ce produit.

Au vu de son tout petit prix, je dois avouer que je m’y attendais un peu. Mais si la tenue avait été un peu plus correcte et qu’il avait eu un rendu un tant soit peu mat, il m’aurait bien plu. Là, il est très rare que je le porte ou seulement quand je reste à la maison. Pour sortir, en revanche, c’est next ! Si vous voulez le tester, au moins, vous n’allez pas vous ruiner aha.

Où le shopper ?

La marque est disponible dans quelques magasins Auchan en France. Sur Internet, peu de sites revendeurs malheureusement. Par contre, vous retrouverez la marque facilement en Andorre avec des corners dans les parfumeries Julia essentiellement. Pour mes lectrices belges, ils sont en vente chez Kruidvat (en magasin & en ligne). Environ 3,50€

Les swatchs

Pour les swatchs sur les lèvres, je n’ai pas appliqué de crayon à lèvres en dessous pour que vous puissiez vous rendre compte du rendu de base du Velvet Matt Lip Cream Catrice. Sur les photos, le rendu ne semble pas si catastrophique mais la qualité est médiocre pour l’apprécier réellement.

Velvet Matt Lip Cream Catrice swatchs - La Petite FrenchieVelvet Matt Lip Cream Catrice swatchs - La Petite Frenchie Velvet Matt Lip Cream Catrice swatchs - La Petite Frenchie Velvet Matt Lip Cream Catrice swatchs - La Petite Frenchie

 

As-tu déjà testé le Velvet Matt Lip Cream Catrice ? Quel est le dernier rouge à lèvres qui vous a déçu ?

La Petite Frenchie Blog beauté toulouse

La Petite Frenchie Blog beauté toulouse

VOS PETITS MOTS ♡
share
0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *