
Hello les Frenchies !
En fouinant dans mon dressing que l’idée m’est venue de vous présenter mes 10 indispensables mode Automne 2013. Bien évidemment, cela évoluera peut-être avec les années. Il est possible que dans 10 ans – si je suis encore par ici à vous parler – mes indispensables ne soient plus du tout les mêmes ou partiellement. En tout cas, j’ai essayé de vous partager ces basiques que j’estime important à avoir dans son dressing automnal. Bon, je vous l’accorde à Toulouse la météo reste encore très estivale avec le retour des beaux jours mais cela ne va pas durer. Alors, essayons de nous projeter un peu le temps d’un article ! N’hésitez pas à me partager en commentaires vos indispensables à vous pour la saison. On en aura peut-être quelques uns en commun ! Et pensez à me rejoindre sur mon compte Instagram.
Mes indispensables mode Automne 2013
→ Le perfecto :
De préférence noire, c’est le blouson idéal pour la mi-saison. Pour ma part, je suis encore en quête du perfecto noir de mes rêves.. Je n’arrive pas à me décider pour un. Donc pour le moment, j’opte pour mon tout nouveau perfecto bicolore noir/taupe de chez Chicoin dont vous verrez un look très prochainement. J’en ai également un blanc clouté de chez Pimkie qui apporte une touche de couleur qui manque souvent à nos tenues automnales.
→ Le foulard :
Association obligatoire avec le perfecto. Pour une petite frileuse comme moi, c’est l’accessoire numéro 1 à avoir. Je tombe facilement malade et je suis très fragile de la gorge (au moins 4 angines/an), il faut donc s’habiller en conséquence. Foulard uni ou à imprimé, coloré ou discret, peu importe il est parfait pour ce début de froid.
→ La blouse :
À manches longues ou, pour ma part, manches 3/4, c’est le haut indispensable pour cette saison. De plus, elle se porte facilement avec un perfecto ou un cardigan oversize. De préférence dans les couleurs automnales : noir, kaki, bordeaux ou bien pour donner du pep’s à votre tenue du rose pâle ou blanc à accorder avec un perfecto noir bien évidemment.
→ Veste en jean :
L’indémodable veste en jeans, à porter avec un débardeur ou pull fin dans les tons de gris et un jean slim dans les mêmes tons que la veste. J’opterai plus pour un ton de jean brut plutôt qu’un ton jean clair mais c’est selon vos envies.
→ Jean slim :
Couleur jean bien évidemment, plutôt dans les tons bruts comme je l’ai dit précédemment, mais cela n’empêche pas de porter des tons plutôt clairs. Cependant avec les couleurs automnales, le brut est tout de même plus joli. Le slim est un basique pour toutes les saisons.
→ Bottines noires :
Plates, compensés ou à talons, c’est LA chaussure à avoir pour cet automne. Aux placards, les sandales et chaussures ouvertes, on protège nos petits pieds de froid. Cela change des traditionnelles ballerines et avec un slim, c’est tellement plus joli. Moi j’opte toujours pour des bottines à talons ou compensés, car je n’aime pas beaucoup marcher à plat. (Egalement car quand je marche trop à plat, j’ai des douleurs qui se déclenchent au niveau du tendon. Qui s’en fout ?!?!). On peut également porter des bottines dans les tons marron/taupe mais les noires restent vraiment la paire à avoir.
→ Jegging noir :
Ou couleur jean brut (si vous voulez) mais le noir, ça va avec tout. J’opte donc pour un jegging de couleur noir avec des détails dorés/zippés, tout ce que vous voulez. L’avantage du jegging, c’est beaucoup plus confortable qu’un jean. À porter avec une blouse kaki ou bordeaux, c’est top.
→ Chemise en jean :
Oui, je vous avais dit nous allons parler des basiques. À porter avec un débardeur, elle peut se porter fermer ou ouverte selon le temps, avec un jean ou un jegging. Par dessus votre perfecto noir sera idéal.
→ Pull fin/léger :
Ce n’est pas encore l’hiver alors allons-y molo ! Pas la peine de sortir vos gros pulls en maille, nous avons le temps avant la période de grand froid. Si vous mettez maintenant des gros pulls, qu’allez-vous mettre cet hiver ? On opte plutôt pour une combinaison pull fin/veste accompagné d’un foulard. Oversize ou près du corps, et pourquoi un crop top à porter avec un slim brut taille haute ? Toujours plutôt dans les tons automnales : bordeaux, kaki, beige, gris, blanc… On peut oser la petite couleur flashy, ça n’a jamais tué personne. Etant adepte du rose, je ne le bannis pas de mon dressing (ça ne va pas ?!?!), je le porte de manière plus discrète que l’été.
→ Cardigan oversize :
Il ira très bien avec un pull fin, débardeur ou même une blouse (comme cité ci-dessus). Dans les tons blanc cassé/beige/crème/taupe/sable (enfin vous avez compris quoi ce que je veux dire!), gris ou bien même noir, il vous tiendra bien au chaud et vous permettra de lutter contre les fraîcheurs matinales pour les lèves-tôt !
Vous aimerez aussi : Mes indispensables automne 2016
Et vous, quels sont vos indispensables mode automne 2013 ?

5 commentaires
Tout est dit, j'ai les même indispensables ! Je rajouterai peut-être la chemise à carreaux qui est pour moi un basique en cette saison 🙂
Cela a été compliqué de me restreindre à 10 basiques car il y en a d'autres que l'on pourrait citer !
Ce perfecto est juste magnifique ! ♥ J'adore également la chemise =)
Pour les indispensables, je suis entièrement d'accord avec toi 😉
Bisous, Jessica
Jessi-caa.blogspot.fr
Je suis également fan du perfecto !
Xoxo
Moi c'est boot's, bottines, bottes et chèches !
SOo Ragnous