Page d'accueil LIFESTYLEFAVORIS Mes favoris Novembre 2016

Mes favoris Novembre 2016

par La Petite Frenchie

Favoris Novembre 2016 - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Comment ça ! On est déjà en Décembre ? Est-ce que quelqu’un peut me dire où est le bouton pause svp ? L’automne touche à sa fin et l’hiver nous pend au nez. Je fais le point, avec vous, sur le mois qui vient de s’écouler avec mes favoris novembre 2016. Ce mois-ci, je n’ai vraiment pas chômer sur le blog. Beaucoup d’articles publiés, 21 au total sur 30 jours. Je suis assez contente de pouvoir vous proposer de plus en plus de contenus. Vous avez l’air assez réceptifs puisque les visites sur le blog ont littéralement explosés ce mois-ci. Alors, merci de prendre le temps de me lire car il faut dire que je suis plutôt très bavarde haha. D’ailleurs, je vais arrêter et vous laisser découvrir mes coups de coeur de Novembre 2016 !

Mes favoris novembre 2016

Dans ma salle de bain : Soin mat hydratant RIVADOUCE*

Ces dernières semaines, j’ai testé beaucoup de produits mais surtout découvert de petites pépites dont cette crème hydratante matifiante de la marque Rivadouce. Comme son nom l’indique, elle a le pouvoir d’hydrater et matifier le teint en même temps. Outre l’efficacité incroyable de ce produit, cette crème a une texture légère et agréable. C’est une excellente base de maquillage. Je l’ai utilisé tout le mois et je vois réellement son action matifiante sur le long terme. Habituellement, ce type de crème me désèche la peau et me provoque des sensations d’inconfort. Avec celle-ci, je n’ai aucun tiraillement et ma peau est hydratée pour la journée.

Dans ma trousse à maquillage : Fond de teint Born This Way TOO FACED*

Très belle surprise pour ce fond de teint ! J’ai lu énormément de revues à son sujet et la plupart n’était pas convaincu par le produit. Ma curiosité a été plus forte que nous, je voulais me faire mon propre avis. Et j’ai bien fait ! Depuis que je l’ai, je le porte quasiment tous les jours. Il a une bonne couvrance, je dirais légère à moyenne. La tenue est très bonne. Aucune matière ne s’est déplacé même après plusieurs heures d’application. Par contre, selon moi, c’est plus un fond de teint à porter en hiver. Il est en vente chez Sephora.

Un jour dans le mois : Vendredi 25 Novembre 2016

Vendredi dernier a été sans aucun doute la journée que j’ai préféré en Novembre. Tout simplement car j’ai eu la chance de pouvoir passer toute une après-midi shopping avec l’une d’entre vous lors des Jours XXL au centre commercial Portet-sur-Garonne. Ces 4 heures ont été riche en dépenses mais aussi en rigolades. Vous avez d’ailleurs pu suivre quelques passages sur mon Snapchat : Lpfrenchie. C’était un moment que j’ai adoré partager avec Elina, la gagnante et j’espère avoir l’occasion de réitérer l’expérience encore et encore. Vous rencontrez reste la plus belle partie de mon aventure en tant que blogueuse.

Dans mon assiette : Pâtisseries BAKING BROTHERS

J’ai eu le plaisir d’être invitée à redécouvrir les pâtisseries signées Baking Brothers. Je vous en avais déjà parlé dans un article favoris. Cliquez ici pour le (re)voir. Cette fois encore, c’était une évidence, ils avaient tout à fait leur place dans cet article. Avec les fêtes qui approchent, ils nous ont proposé de déguster 3 bûches. Et quel régal !

Si vous êtes de Toulouse, je vous assure que leurs pâtisseries valent le détour. La dernière petite nouveauté chez Baking Brothers ? Ils proposent des formats individuels de leurs pâtisseries avec des petits pots, idéal à emporter au travail. Avouez qu’on en a tous marre de manger un yaourt au fruit ou une pomme haha. J’ai trouvé l’idée géniale. Je ne suis pas gourmande et je peux vous dire que c’est la 2ème fois qu’ils arrivent à me faire manger autant de gâteaux avec autant d’associations improbables en une soirée ! En plus de ça, ils sont très sympathiques ! J’avais envie, une fois de plus, de saluer leur talent et d’encourager cette entreprise jeune et dynamique. Pour vos bûches de Noël, pensez à eux !

Sur YouTube : Hélène MON BLOG DE FILLE

Je vous rassure, je connais la chaîne de Hélène depuis très longtemps. Cela fait même des années que j’y suis abonnée tout en ne regardant quasiment aucune de ses vidéos. Je n’avais jamais trop accroché jusqu’à aujourd’hui. En ce moment, je commence à me lasser de certaines « grandes » youtubeuses que j’ai l’habitude de suivre. Je n’aime plus spécialement le contenu qu’elles proposent ou l’image qu’elles renvoient, je ne me retrouve plus en elles, du moins, en ce moment.

Et c’est en cherchant de nouvelles têtes à suivre, je suis allée par curiosité regarder les dernières vidéos de Hélène et j’ai tout de suite adoré. Elle a un humour particulier et une façon bien à elle de s’exprimer mais finalement, j’aime beaucoup. Chez elle, je peux vraiment trouver les conseils que je recherche et que je ne trouve plus ailleurs sur les chaînes que j’ai pour habitude de suivre depuis des années. Du coup, c’est mon favori du mois de Novembre ! Si vous ne la connaissez pas encore, retrouvez là sur sa chaîne Mon Blog de Fille.

Dans mon dressing : Bottines à franges HYLTON*

Parmi tous mes derniers achats côté mode, car il y en a eu pas mal en Novembre, c’est cette paire de bottines de la marque et du site Hylton qui reste mon plus gros coup de coeur. Et même de manière générale, le site Hylton est une très belle découverte. Il propose un très large choix de chaussures de marques : New Balance, Adidas, Puma, Nike, Converse, UGG, Ash, Armistice, Lacoste, Le Coq Sportif, etc. C’est simple ce site, c’est la tentation incarnée. Ces petites bottines à franges sont tout simplement canons et si confortables à porter. J’hésite tellement à me les prendre en noir. La qualité est dingue et fort heureusement vu le prix haha. Petit Papa Noël si tu passes par là… Je dis ça, je dis rien !

Dans ma ville : N°Dix8, concept store 100% masculin à Toulouse

Mardi dernier, j’ai été invité à la conférence de presse de la boutique N°Dix8 à Toulouse, un concept store tout nouveau et 100% masculin. Enfin, un magasin réservé aux hommes. Cela manquait cruellement à Toulouse, je trouve. À l’intérieur, on retrouve un large choix de produits : des bijoux, des produits de beauté, de la maroquinerie, des vêtements, des accessoires mode et high-tech… Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a de quoi faire et surtout de quoi dénicher de super cadeaux de Noël pour ces messieurs !

Ce magasin a réellement beaucoup de potentiel et ils vont d’ailleurs ouvrir très prochainement un site web pour également faire de la vente en ligne. J’ai été très surprise des prix car il y a tout de même une fourchette assez grande avec des prix très abordables et d’autres plus onéreux. Généralement, on le sait, les produits pour homme sont tout de suite beaucoup plus chers. Du coup, j’ai été surprise dans le bon sens en découvrant qu’il y en avait pour tous les budgets avec des tee-shirts à 25€ ou des bracelets à 30€ par exemple.

Lors de cette présentation presse, nous avons eu le plaisir de rencontrer Maxime Médard, qui a été choisi pour être le parrain de la boutique (C’est un célèbre joueur de rugby du Stade Toulousain et du XV de France pour celles qui ne le connaissent pas… Honte à vous les Toulousaines #Blague). C’est quelqu’un de très accessible malgré ce que je pensais et j’ai pu longuement parlé avec lui sur divers sujets. J’ai d’ailleurs pu également discuter avec toute l’équipe N°Dix8, c’était un moment très agréable. J’y amènerais mon chéri très prochainement, ça c’est sûr !

Infos utiles :

18 rue de la Pomme 31000 TOULOUSE

INSTAGRAM – FACEBOOK

Et toi, c’est quoi tes favoris novembre 2016 ?

laura-la-petite-frenchie

La Petite Frenchie blog beauté mode lifestyle toulouse

Encore un peu de lecture ?

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus